Michael déjoue les lois de la gravité en se servant de rochers.

5
4331
Michael, adepte de la méditation, est spécialisé dans l’équilibrage de rochers. Sans colle mais avec beaucoup de patience, il superpose des pierres de toutes les tailles pour trouver à chaque fois le point d’équilibre, donnant l’impression que ses œuvres se jouent de la gravité. DGS vous invite à découvrir le travail de cet artiste en harmonie avec la nature.

Michael Grab est un artiste hors pair. Ce photographe, adepte de la méditation, pratique le « rock balancing » ou « l’équilibrage de rochers ». Pour ce faire, il puise dans la méditation et la recherche du silence intérieur afin de trouver un point d’équilibre entre les rochers. Et même si certains équilibrages peuvent mettre la patience à rude épreuve, le défi consiste à dépasser le moindre doute qui pourrait surgir. Selon lui, il est nécessaire d’avoir une certaine connaissance des différentes roches afin de connaître leurs caractéristiques et ainsi pouvoir les emboîter entre elles.

 

Les sculptures de Michael sont vraiment impressionnantes,

Source : http://dailygeekshow.com

Loading...

Je soutiens la Presse Indépendente :

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Alain
Invité
Alain

Je n’avais pas vu que la photo du haut était en fait une vidéo.

Epoustouflant.

Cela me semble tout de même difficile de dépasser quatre pierres avec deux mains sans colle.

Quel patience !

Alain
Invité
Alain

Et combien a-t-il de mains pour tenir les pierres du bas pendant qu’il équilibre celles du haut ? A mon avis il trouve le point d’équilibre de la pierre et la colle pour pouvoir travailler avec la pierre supérieure ensuite une fois la colle sèche. Cela n’enlève rien à la… Lire la suite »

Razel
Invité
Razel

Pas de colle, l’ami, juste de la patience et des années de pratique.Après on y croit ou on n’y croit pas, perso j’ai déjà vu en direct un vieux monsieur à La Ciotat (c’est vers chez moi, au bord de la mer) faire des trucs du même genre, il avait… Lire la suite »

Lyseann
Membre
Lyseann

Waouh ! Quand la connaissance de Soi amène au Un et au Tout …
Magnifique !

lambda
Invité
lambda

Vraiment impressionnant. Je n’ose pas imaginer les heures qu’il a passé pour réussir ces œuvres.