MESSAGE VIEUX DE 2500 ANS, DE LAO TSEU, AUX PEUPLES DU FUTUR

0
6332

CE MESSAGE DE LAO TSEU, VIEUX DE 2500 ANS, AUX “PEUPLES DU FUTUR” EXPLIQUE COMMENT ABORDER NOTRE CRISE MONDIALE

18 septembre 2020

par Edward Morgan

 Share TweetNewsletter Signup

Dylan Charles,

Les leçons de 2020 ne cessent d’être tirées. Tout est remis en question, et tant de choses qui étaient dans l’ombre depuis toujours sont éclairées par la vérité. Notre système est totalement insoutenable. Il s’effondre sous le poids de son propre orgueil, et toutes les choses que nous pensions nous apporter la sécurité et la commodité se retournent contre nous. Il est temps de repenser tout cela.

J’ai le sentiment que nous nous sommes éloignés de la vraie nature de la vie, et que nous avons dangereusement perdu l’équilibre, divisé et fragmenté. Au fil du temps, nous avons perdu notre capacité à percevoir la vie dans sa globalité, et maintenant, dans la réalité réelle de la vie dans un monde masqué, socialement éloigné et auto-isolé de près de 8 milliards de personnes, cette vérité est inévitablement sous nos yeux.

Les humains ne sont pas aussi mystérieux qu’on voudrait le croire. Nous sommes des créatures d’habitudes, de prévisibilité et de modèles, et nous aimons suivre des programmes. En observant attentivement les schémas de la vie, les sages et les gardiens de la sagesse de générations disparues depuis longtemps ont pu imaginer notre situation actuelle.

Je suis tombé sur un passage du Hua Hu Ching de Lao Tseu, dans lequel le vénérable Lao Tseu semble nous parler directement aujourd’hui en cette période de grande crise. Dans une oraison avec un étudiant, Lao Tzu explique comment l’esprit humain du futur se détériorera en se fragmentant, en précisant que l’élément intellectuel de l’esprit prendra le dessus.

” Bon prince, il y a une grande puissance dans un esprit intégré et sincère. En gardant leur esprit entier et intact, les anciens sages ont développé de profondes capacités mentales et spirituelles. Ils ont compris que le développement intellectuel en soi fragmente l’esprit et peut conduire une personne loin de la vraie nature de la vie. À l’avenir, l’humanité accordera une importance excessive à l’élément intellectuel de l’esprit. Au lieu de reconnaître l’intégralité de la vie, les gens percevront la vie comme ayant un aspect mondain et un aspect spirituel qui sont séparés et sans rapport l’un avec l’autre. Les gens se perdront également dans des fragments isolés d’informations conceptuelles et deviendront les victimes plutôt que les maîtres de leur savoir”.

 ~The Complete Works of Lao Tzu: Tao Teh Ching and Hua Hu Ching, translated by Master Hua-Ching Ni

Cela ressemble remarquablement à la prophétie de l’Aigle et du Condor qui voit le peuple d’Amérique du Nord devenir dominé par l’esprit masculin, logique et intellectuel, tel que représenté par l’aigle. Le remède à cela est une réunification avec le Condor de l’Amérique du Sud, qui représente les qualités féminines, intuitives et empathiques de l’esprit.

Lao Tseu poursuit en expliquant comment nous, “les gens du futur”, pouvons rectifier cette situation, en faisant remarquer que nous deviendrons dépendants des idées modernes qui ne nous avantagent pas, tout en fuyant les connaissances holistiques qui peuvent être très utiles à l’époque. Il nous offre l’aperçu suivant.

 

“Le remède pour les gens de l’âge futur de grande confusion réside dans la connaissance ancienne du mode de vie intégral qui a été transmise de génération en génération. Le mode de vie holistique, pratiqué par les anciens sages, intégrait le corps, l’esprit et l’âme dans leur ensemble dans toutes les activités. Leurs vêtements, leur alimentation et leurs habitations étaient conformes à la nature. Ils comptaient sur leurs membres pour se déplacer. Leur éducation était large et complète ; elle ne mettait pas l’accent sur un élément de leur être au détriment des autres.

Ils ne recherchaient pas d’activités spéciales pour les loisirs ; leur travail et leurs loisirs étaient une seule et même chose. Leurs formes d’exercice développaient non seulement le corps, mais aussi le mental et l’esprit, grâce à l’harmonisation des énergies internes. Leur musique fonctionnait comme un pont entre l’esprit et la raison et n’était pas seulement une libération émotionnelle. Leurs chefs étaient choisis parce qu’ils étaient des modèles exceptionnels de vertu, et non pour leurs capacités financières ou militaires. La philosophie, la science et la pratique spirituelle étaient intégrées comme un tout”. ~

The Complete Works of Lao Tzu: Tao Teh Ching and Hua Hu Ching, translated by Master Hua-Ching Ni

La vie est un tout. On ne vit pas éternellement, on meurt. De façon horrible, tragique, triste, effrayante et solitaire. Mais nous vivons aussi, et notre lien perturbé avec la nature de la vie nous coupe littéralement de l’expérience de la vie. Dans cet état, tout ce que nous pouvons voir est la fin, la capacité de voir la vie comme un voyage n’existe plus. L’esprit intellectuel a conçu la vie comme quelque chose qui doit être protégé en la tuant.

Dans le passage du Hua Hu Ching, l’étudiant pose à Lao Tseu la question qui nous préoccupe tous aujourd’hui.

Le prince répliqua : “Vénérable Maître, comment les gens, dans la future ère de confusion, peuvent-ils faire face à leur époque très troublée ?

” Bon prince, le peuple de l’avenir ne doit pas accepter aveuglément le nouveau ni rejeter l’ancien. Les choses qui ont été développées il y a longtemps peuvent encore avoir une grande valeur si elles ont été prouvées sûres et efficaces par l’épreuve du temps. Les nouvelles inventions qui apparaissent peuvent sembler être des raccourcis, mais les choses de convenance temporelle apporteront plus tard des troubles cachés. Les générations futures devront évaluer toutes les découvertes et inventions, anciennes et nouvelles, pour s’assurer qu’elles sont utiles et saines, selon les normes d’un mode de vie holistique”. The Complete Works of Lao Tzu: Tao Teh Ching and Hua Hu Ching, translated by Master Hua-Ching Ni

J’interprète cela comme un appel à repenser la manière dont la technologie et le contrôle centralisé affectent nos vies. Des choses qui semblent être de bonnes idées finissent toujours par être utilisées pour nous asservir ou nous contrôler, et à l’heure actuelle, il n’existe pas de moyen de revoir ou de revenir sur l’une des soi-disant grandes inventions de l’époque. Tout nous arrive à la vitesse de la lumière, et plus le monde physique devient complexe, plus le monde intérieur devient confus et déconnecté.

 

Source: https://www.wakingtimes.com


Je soutiens la Presse Indépendente :
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments