Macron près du dépôt de bilan, renonce à présenter ses vœux (sauf aux armées)

4
1901

Le chef de l’Etat rompt avec une tradition républicaine.

Terminé les traditionnels vœux présidentiels de début d’année. D’après “le Parisien” et Franceinfo, Emmanuel Macron présentera seulement ses vœux 2019 aux armées. En comparaison, l’année dernière, il y en avait une vingtaine, notamment au monde rural, aux corps constitués, aux bureaux des assemblées, et à la presse.

Ces cérémonies sont considérées comme aussi inutiles que chronophages, explique l’Elysée à Franceinfo.

Une décision motivée par le contexte tendu en France avec la mobilisation des “gilets jaunes”. Le chef de l’Etat devrait diffuser sa “lettre aux Français” la semaine prochaine via les médias et les réseaux sociaux, avant d’entamer un grand tour de France des 13 régions, dans le cadre du grand débat national qu’il a souhaité.

Les vœux aux armées se dérouleront le 17 janvier, sur la base du 1er régiment du train parachutiste à Cugnaux, près de Toulouse (Haute-Garonne).

Source : https://www.nouvelobs.com/politique/20190109.OBS8198/macron-renonce-a-presenter-ses-v-ux-sauf-aux-armees.html


S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
baron william
Membre
baron william
Jan 12, 2019 2:16

longue vie à manu 1er de Franconie

que 2019 t’apporte clairvoyance et force pour accomplir l’immense tâche de concilier les petites gens aux grosses z’huiles dans un pays chaque jour plus harmonieux prospère et respectueux de la nature

infoveritas
Membre
infoveritas
Jan 12, 2019 12:06

CHOC. Un individu sur internet a visage découvert (Eric haddadi), indique qu’Emmanuel Macron sera assassiné! Liquidé avant les élections législatives 2019 lors d’un voyage présidentiel en avion. L’Elite n’ayant plus besoin de lui. Gilet jaune: L’ ASSASSINAT DE MACRON EST POUR 2019 https://www.youtube.com/watch?v=8L9eBCzpJag ou sur RU-Tube si elle disparait de… Lire la suite »

bidule-land
bidule-land
Jan 11, 2019 1:44

ces voeux, qu’il se les mette ou je pense
le meilleur est en nous, pas en lui

bleuez
Membre
bleuez
Jan 11, 2019 10:49

les voeux , to loose … surement avec le ministre désarmé, ou de l ‘extérieur …