L’iris: mirroir du corps et de l’âme

0
859

“Tels sont les yeux, tel est le corps” Hippocrate

“Considérez l’oeil dans la tête, avec quel art il est construit et comment le corps a imprimé si merveilleusement son anatomie dans son image” Paracelse

 

Bonjour chers frères et soeurs,

Je vous présente dans cette vidéo réalisée avec la web Tv de Mary, une discipline encore trop méconnue à mon goût mais ô combien efficace et utile: l’iridologie! L’iridologie est la science de l’étude et de l’accompagnement en santé globale par l’analyse de l’iris.

Peut-être vous êtes vous demandé à quoi correspondent les tâches que vous avez dans votre oeil ou que vous avez repéré chez un(e) ami(e)? Vous avez éventuellement remarqué que vos yeux ou ceux de personnes de votre entourage changent légèrement de couleur selon les saisons et leurs périodes de vie? Ou encore vous avez remarqué des personnes avec des pupilles très dilatées (il n’y a pas que les drogues qui génèrent une dilatation de la pupille!) et d’autres avec des pupilles contractées et vous vous êtes demandé à quoi cela correspondait?

Toutes ces questions, l’iridologie y répond. L’iridologie est en fait une discipline ancestrale mais c’est surtout depuis le 19ème siècle qu’elle a connu un essor exponentiel en Europe puis aux Etats-Unis par l’entremise de naturopathes et médecins allopathiques tels Bernard Jensen, Bourdiol ou Jausas qui ont permis d’identifier empiriquement et précisément la correspondance des zones de l’iris avec les organes du corps ainsi que la signification des différents marqueurs (tâches, colorations, cryptes, radis solaris, …). L’apport des médecins allopathiques a apporté une précision et une rigueur qui font de l’iridologie une pratique très fiable (fiabilité d’environ 85% estimée par certaines études scientifiques).

Sans procéder à un cours complet d’iridologie, vous pouvez déjà retenir quelques-unes de ces informations clés qui sont partagées dans la vidéo et qui vous permettront de regarder vos yeux et ceux de votre entourage d’un “nouvel oeil”:

  • Il existe deux couleurs d’iris principales: bleu ou marron
  • Les yeux noisettes résultent d’un croisement génétique entre des gènes donnant la pigmentation bleue et des gènes donnant la pigmentation marron
  • Les yeux verts n’existent réellement de manière génétique qu’à titre exceptionnel. La plupart du temps, les yeux verts sont des yeux “vers” qui reflètent un état d’intoxication plus ou moins prononcé
  • La couleur des yeux évolue en fonction de l’état de santé ou d’intoxication. Un suivi de l’évolution vers la santé ou l’état pathologique peut donc être effectué sur la durée.

 

  • A l’inverse du cerveau droit qui influence le côté gauche du corps et du cerveau gauche qui influence le côté droit du corps, il n’y a pas de croisement entre l’iris et le côté du corps. Les organes de la partie gauche du corps sont refletés dans l’oeil gauche et les organes de la partie droite son projetés dans l’oeil droit.
  • tous les organes, glandes et systèmes physiologiques principaux (vaisseaux, système nerveux) sont projetés dans l’iris. L’iridologie permet d’effectuer un scanner non invasif, rapide et complet du corps.
  • Plus la trame irienne est dense, plus cela reflète une niveau de vitalité important. Plus la trame est relâchée, plus cela signifie un état de faiblesse généralisée ou un système immuno-déficient. Ci-dessous à gauche, une trame de niveau 1 (excellent terrain héréditaire)  et ci-dessous sur l’image de droite, une trame de niveau 4 (terrain immuno-déficient)

 

 

  • L’analyse de l’iris reflète également le terrain psycho-émotionnel de l’homme ou de la femme. Nos chocs et mémoires psycho-émotionnelles non résolues s’inscrivent dans notre iris avec la possibilité de retrouver l’âge et la nature de l’apparition de ces traumas. Certains iridologues parviennent même semble-t-il à lire les mémoires des vies antérieures dans l’iris.. Par exemple, les états névrotiques, dépressifs ou anxiogènes sont facilement identifés par les radis solaris (traits noirs en rayons de soleil) et/ou les déformations de la pupille entre autres

  • Les arcs de spasme (image ci-dessous) caractérisent un terrain spasmophilie et carencé en oligo-éléments tels le magnésium entre autres.

 

 

Pour plus d’informations, une conpsultation ou une formation en iridologie naturopathie:

Yoann Demmer, naturopathe/iridologue, auteur du livre “Alimentation solaire: les 4 piliers de la santé parfaite”

06 89 36 09 40

[email protected]

Formation en iridologie holistique du 21 au 24 octobre 2021:

https://www.institut-verseau.com/formation-naturopathie-solaire/

Inscription Formation iridologie holistique

 

 

 

 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments