Samedi 24 janvier, France 2 a réalisé un reportage sur les difficultés que rencontrait l'imprimerie CTD de Dammartin-en-Goële suite aux dégâts subis lors de l'assaut des policiers contre les deux terroristes qui s'étaient retranchés dans cette entreprise après avoir tué 12 personnes dans les locaux de Charlie Hebdo.

Tout a été saccagé à l'intérieur et d'après le gérant de la société, les assurances annoncent un délai de 9 mois avant de verser les aides. Rien n'est prévu par le gouvernement pour aider l'imprimerie et les salariés qui sont eux aussi des victimes, alors quand on parle de solidarité, pourquoi l'état ne s'investit pas pour des salariés d'une petite entreprise ?

Le gouvernement par le biais du Ministère de la Culture n'a pas hésité à verser 1 million d'euros à Charlie Hebdo pour que l'entreprise puisse continuer et se relever.

il faut être juste et aider tous ceux qui ont été victimes de ces attentats; y compris cette imprimerie.

Puisqu'il y a eu des pétitions pour Charlie, pourquoi n'y en aurait-il pas pour cette entreprise qui a tout autant de mérite ?

Il faut à cette entreprise 100 000 € pour continuer, soit 10 % de ce qui a été versé à Charlie ! Où est l'égalité ?

Puisque le Ministère de la Culture a débloqué de l'argent pour Charlie Hebdo, le propriétaire de l'imprimerie appelle le Ministère de l'Intérieur et la Gendarmerie Nationale, en charge de GIGN qui a mené l'assaut contre les terroristes, à avancer la somme nécessaire pour que l'imprimerie puisse continuer à travailler.
Il a mit en ligne une pétition (d'ou j'ai tiré cet article) vous pouvez la signer en suivant ce lien :
https://www.change.org/p/aidez-l-imprimerie-d%C3%A9truite-lors-de-l-assaut-contre-les-fr%C3%A8res-kouachi-attentatcharliehebdo?
Pétition mise en ligne le 24 janvier.

Hier 4 février, Le patron de l'imprimerie CTD de Dammartin-en-Goële, a reçu 70 000 euros de ses assureurs.
20 000 euros pour financer la mise hors d'eau du bâtiment et 50 000 euros pour préparer le redémarrage de l'activité.
Outre les dégâts sur la façade, les machines d'impression de l'entreprise - au nombre de trois, selon une source proche du dossier - ont été détruites. Chacune coûte entre 80 000 et 100 000 euros.
Pour aider son propriétaire, une collecte a été lancée sur internet par l'Association des commerçants de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne). Ouverte jusqu'à fin février, elle atteignait près de 90 000 euros mercredi à la mi-journée.

Une fois de plus 2 poids et 2 mesures, Charlie Hebdo a reçu un dédommagement de l'état, des dons, un appel aux abonnements... Oui, ils étaient la cible donc c'est différent, mais si l'ont prend juste en considération le dédommagement matériel, l'injustice est criante !
imprim2


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GM
Membre
GM
Fév 6, 2015 3:30 pm

Je pense que des courriers contenant des soutiens moral et quelque chèque de dont ont du aboutir à l’entreprise . En plus cette émission relance les aides de toute sorte en plus grand nombre .
Je suis pas inquiet pour l’avenir de cette entreprise familial .

Marc
Marc
Fév 5, 2015 8:58 pm

Oui, la pauvre imprimerie n’a pas de francs maçons parmis ses membres. Donc domage pour elle. J’aurai aussi cru comprendre que tout le monde avait réalisé ici que l’état français n’est pas au service du peuple, mais que c’est l’inverse. En résumé le peuple sert, l’état se sert et les… Lire la suite »