L’histoire en contradiction avec l’ESA

2
2066
0 0 vote
Article Rating

L’ESA est l’agence spatiale européenne, comme la NASA elle effectue des études et mène des missions en correspondance avec l’exploration spatiale.

astronaut-corps-2008-13414a4

A la suite du travail de recherche que j’ai précédemment réalisé au sujet de la conquête spatiale :

NASA et conquête spatiale #1 – Énorme mensonge sur les alunissages

NASA et conquête spatiale #2 – Enorme mensonge sur la propulsion d’une fusée à carburant dans le cadre d’un espace 99,9% vide

Je constate une nouvelle fois de grosses incohérences dans le discours officiel de l’ESA sur les rayonnement cosmique vis à vis de l’histoire (entre autre 12 hommes qui seraient allés sur la Lune via le programme Apollo).

lune-odg-1440

En effet, dans un article du 16 octobre 2012, l’ESA explique (je cite) :

“Les rayonnements cosmiques sont l’un des plus grands dangers pour la santé des astronautes. Les particules d’énergie traversant l’espace à une vitesse proche de celle de la lumière peuvent provoquer d’importants dégâts sur les cellules du corps humain et augmenter considérablement les risques de cancer. Pour protéger au mieux les membres d’équipage des missions spatiales, l’ESA collabore avec un centre de recherche allemand pour tester différents types de protection contre les rayonnements, y compris ceux sur la surface de la Lune et de Mars.
L’espace regorge de particules chargées, ce qui implique que les astronautes sont officiellement classés dans la catégorie des travailleurs exposés aux rayonnements. Certaines de ces particules proviennent de courtes et intenses éruptions solaires. D’autres, identifiées comme des rayons cosmiques, sont produites par des étoiles mourantes dans des galaxies lointaines.
 

Jusqu’à présent, les rayonnements cosmiques n’ont jamais posé de problème majeur car la Station spatiale internationale est placée en orbite dans le champ magnétique de la Terre. Ce champ magnétique constitue un immense bouclier contre les rayonnements cosmiques. Cependant, les équipages qui se rendront sur la Lune et sur Mars seront beaucoup plus soumis aux rayonnements cosmiques de haute énergie. Une protection spéciale leur sera donc nécessaire.Les équipes de l’ESA exploitent l’accélérateur de particules GSI de Darmstadt, en Allemagne, pour tester de nombreux matériaux de blindage. Les matériaux testés incluent l’aluminium, l’eau, le plastique polyéthylène, des structures multicouches et des matières lunaires et martiennes spécialement simulées.

Les matériaux plus denses et plus épais ne sont pas forcément meilleurs. Les rayonnements cosmiques frappant des boucliers métalliques peuvent produire des gerbes de particules secondaires encore plus dangereuses. En général, des matériaux plus légers comme l’eau et le plastique fournissent une meilleure protection. De nouveaux matériaux à base d’hydrogène, en cours de développement par une société britannique, semblent des plus prometteurs.”

VanAllenProbes Decal2012_4Print

L’ESA fait référence aux rayons cosmiques présent en dehors de la ceinture de Van Allen (Bouclier magnétique de la Terre qui s’étend à plusieurs milliers de km hors atmosphère) qui représentent toujours un problème et qui empêchent toujours clairement (d’après leur discours) d’aller sur la Lune, sur Mars et autres planètes du système solaire.

La NASA souffre elle aussi apparemment des mêmes problèmes et travail actuellement sur le programme “Orion” qui permettra de corriger tous ces problèmes :

Une question se pose, comment ont-ils fait dans les années 70 avec le programme Apollo ???

Contradiction sur contradiction…

Source ESA

Tesla

 


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
barman
barman
Mai 31, 2017 10:20

Article totalement crétin, les radiation sont un problème dans une logique de long terme comme un voyage sur Mars, pas pour un voyage de quelques jours sur la lune où un cancer éventuel de l’un des astronautes 10 ans après n’était pas une problématique qui intéressait grand monde…

ggg
ggg
Nov 14, 2016 3:18

Vrai ou faux !!!
Terre plate ou sphérique !!!
virtuel ou réalité !!!