J'entends souvent mon entourage dire au sujet des vegans qu'il faut être "modéré" "tolérant" et ne pas être "radical" et se transformer en "intégriste".

Je vous rappelle qu'on parle pas d'un régime alimentaire du type régime sans sucre ou sans gluten, faut sortir des phrases toutes faites "il faut manger de tout avec modération". On parle pas d'aliments là , on parle de victimes !

Alors dites-moi en quoi être modéré face à l'injustice est une preuve d'ouverture d'esprit?

Comme si être radical et ferme face aux injustices était une folie, êtes-vous modéré pour le racisme, le sexisme, la pédophilie ou l'homophobie?

Est-ce que vous vous dites je suis contre la violence conjugale mais après tout un ptit coup de poing dans la figure de ma femme de temps en temps ça ne fait pas de mal non plus?

Eh bien c'est pareil pour les vegans on est pas à moitié contre le meurtre ou le viol on est radical c'est à dire pas de tolérance pour le meurtre ou le viol, pas de trêve de noël , pas de je suis contre le viol mais pendant les jours fériés ou l'année bissextile ça passe.

On est pas dans "American Nightmare" réveillez-vous!

On est contre et si pour vous avoir ce genre de valeurs c'est être intégriste je sais pas quoi vous dire. Remarque dans "intégriste" il y a le mot "intègre", donc je devrais me sentir flattée finalement.

C'est vrai que ce mot est souvent associé à tort au terrorisme quand on regarde la télé. Très belle manipulation du langage!

Comme si avoir des valeurs et faire preuve d'intransigeance étaient dangereux. Et quand je parle de valeurs je parle pas des croyances religieuses de certains tarés qui vont commettre des crimes, non je parle de défendre des victimes d'injustices et du droit à la vie des personnes humaines et non humaines.

Sarah


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

15 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Paul
Paul
Nov 27, 2017 3:57 pm

Je te rassure Sarah, moi aussi je suis “intègre” dans ma manière de penser et d’agir, je te promet que 365/365j 24/24h si tu viens m’emmerder parce que je mange de temps en temps un steak, tu vas te prendre mon poing dans la figure! 😉

mario
Membre
mario
Jan 9, 2017 12:59 am

Le petit fermier qui se nourrit de ses animaux et de sa terre n’est pas à blâmer. Il y a un équilibre(ce que cherche les humains en général) dans ce qu’il fait. S’il manque de respect à ceux qui le nourrisse, il en est conscient, et donc responsable. Trop de… Lire la suite »

wake up and live
wake up and live
Fév 5, 2017 1:12 pm
Répondre à  mario

oui il est à”blâmer” même si ce n’est pas le mot! il commet des crimes contre les animaux! point! y’a pas à tergiverser! nous devons toutes et tous arrêter de les tuer pour le bide car en plus ça donne x pathologies ,donc bien fait! ça tue ceux qui les… Lire la suite »

Monique
Monique
Mar 16, 2017 12:19 am
Répondre à  wake up and live

On m’a dit que de nombreux végan meurent aussi. Pensez-vous que l’information est fausse, ou qu’il s’agit d’autres causes que la consommation de viande ?

Quetzal
Quetzal
Jan 8, 2017 5:49 pm

Sarah, le jour où tu ressentira la souffrance végétale, tu aura peut être plus d’humilité.

Monique
Monique
Mar 16, 2017 12:20 am
Répondre à  Quetzal

J’ai déjà eu une connexion sentimentale avec un groupe d’oignons, j’étais en larmes quand il a fallu les éplucher et les couper. :'(

Beatriz
Beatriz
Jan 5, 2017 10:25 pm

Entièrement en accord avec cet article. @Thai monk: je me demande si vous êtes aussi condescendant et amène lorsque vous vous adressez par exemple a des familles de victimes cette fois-ci “humaines”?…Vous relativisez, et vous leur demandez de baisser un peu leurs vibrations afin de mieux comprendre les assassins de… Lire la suite »

Thai monk
Thai monk
Jan 8, 2017 2:06 am
Répondre à  Beatriz

Je me demande ce que donnerai un échange entre vous et Mère Thérésa ?
“J’imagine la scène…hummmm”

Namaskar

Thai monk
Thai monk
Jan 3, 2017 2:20 pm

Tout est affaire de niveau de conscience. Vegan, non vegan, tous deux vibrent à des niveaux différents et vouloir les faire résonner ensemble est utopique. En général, le vegan doit descendre un peu ses vibrations pour échanger avec le non vegan sous peine d’être taxé de radical/intégriste dans ses propos… Lire la suite »

mario
Membre
mario
Jan 9, 2017 1:21 am
Répondre à  Thai monk

Assez d’accord avec vous. Rien ne nous dit que l’humanité doit-être totalement homogène. Il y aura toujours des différences car il y a une multitude de facteurs qui nous influence, comme la religion, l’environnement immédiat, le climat, etc. Il y aura toujours des ‘enseignants’ et des ‘élèves’. Ce serait une… Lire la suite »

wake up and live
wake up and live
Fév 5, 2017 3:25 pm
Répondre à  Thai monk

y’a pas à “raisonner”! y’a juste à constater, quelque soit le niveau de conscience, qu’on fait souffrir nos frères, soeurs animaux; point barre; et à partir de là, on fait un choix: soit continuer ou pas de les tuer( ou faire tuer),soit stopper les carnages! bien- sûr, quand on n’a… Lire la suite »

Thai monk
Thai monk
Fév 19, 2017 2:54 pm
Répondre à  wake up and live

La raison et la résonance sont deux chose totalement différente.
Quand l’une juge indirectement, l’autre ressent directement.
Pour accéder à la seconde il faut passer par la première.
Encore faut il ne pas se bloquer à la première…

AZ.
AZ.
Jan 3, 2017 12:48 pm

Nécessaire cet article ? cela ressemble plus à un coup de gueule

LST
Membre
LST
Jan 4, 2017 12:51 pm
Répondre à  AZ.

Pour ma part je ne vois pas en quoi ça dérange (tant que c’est pas tous les jours biensûr !!)
Peut-être faudrait-il une catégorie coup de gueulle ?

wake up and live
wake up and live
Jan 3, 2017 10:40 am

oui être végan ou végétarien c’est cesser tous ces carnages,ces tueries d’animaux! ils souffrent à cause des mangeurs de CADAVRES! ils mangent de la mort et le pire,c’est que ça les tue aussi!!!! anton Parks faisait comprendre que les lignées carnivores sont celles,comme par hasard,des annunakis reptiliens négatifs? !( les… Lire la suite »