Les nouvelles générations de générateurs électriques arrivent !

0
8430

Qui ne rêve pas d’être autonome en électricité ?

Que ce soit sous ton toit, ou dans la nature…

De l’électricité partout, et sans payer de facture…

Les technologies libératrices arrivent… elles sont déjà là… de plus en plus… je vous invite à tourner votre regard créateur là dessus 😉

Les Générateurs électriques nouvelles générations !

Voici le générateur électrique de 3000 Watts “Made in France” de la start up française otonohm.com.

Ce générateur peut se recharger aussi bien au solaire, qu’au 12 volt (allume cigare par exemple) ou que sur une prise secteur. Et en sortie vous obtenez ce que vous voulez entre 5 et 230 volts (prises standard).

L’innovation majeure ici se trouve dans la partie électronique qui calcule le chargement de chaque cellule composant la batterie, et diminue les pertes en entrée et en sortie comme l’explique la vidéo ci-dessous.

Plus besoin ni de chargeur spécial, ni d’adaptateur en sortie. C’est simple…

Je me suis entretenu par téléphone avec Christophe, l’un des gérants de la compagnie Otonohm et je lui ai posé quelques questions, voici ce qu’il en ressort :

– Le Prix –
Il y a plusieurs versions à l’étude, dont une version pour les particuliers (campeurs/installations de maisons autonomes) qui pourront se brancher aussi très simplement en série, toutes les versions tournent aux alentours des 3000 euros, plus ou moins, selon les versions.

– Les cellules –
Les premières versions tournent sur des batteries au Lithium, mais Otonohm travaille déjà sur une prochaine version avec des batteries au sodium. J’ai demandé à Christophe si leurs batteries utiliseraient prochainement des batteries au Graphène et il m’a assuré que quel que soit le nouveau must en terme de technologie de batterie qui sortira sur le marché, ils pourront s’adapter et remplacer les anciennes batteries par des nouvelles d’un autre type.

– La puissance –
3000 watts cela représente quand même beaucoup de puissance. Pour vous donner une idée, le plus puissant générateur électrique actuellement en vente sur amazon produit 500 watts seulement pour un prix de 500 euros. On est toujours a 1 euro le watt environ. Avec 3000 watts vous pouvez faire tourner une machine à laver, un chauffage d’appoint et tout votre éclairage et petits appareils électriques en même temps. Pour des besoins plus grands, il faudra en avoir plusieurs et les brancher en série. Selon la taille de la maison je pense

– La chaîne de production –
La production devrait démarrer en 2020, ils prévoient la commercialisation en fin d’année 2020 donc.

Pour plus de renseignements vous pouvez visiter leur site ici otonohm.com.

Voici leur contact :

Tel : +33 (0)6 85 84 09 08

Email : [email protected]

Si vous les contactez, dites leur svp que vous venez de la part de Lumieresurgaia.com.

Namaste

L.


 

Note aux inventeurs et sociétés innovantes:

Pour nous proposer vos idées de reportages, interviews ou tests de matériel, pour tout ce qui concerne les nouvelles technologies libératrices et solutions autonomes, contactez Laurent ici.

Loading...

Je soutiens la Presse Indépendente :

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de