Les infusions à base de Sauge et Perilla guérissent du Covid, selon des chercheurs allemands

0
1234

Après avoir approuvé l’action antivirale des infusions à base de sauge et de perilla dans les cellules infectées par le SRAS-CoV-2, des chercheurs allemands ont conclu qu’elles pourraient contribuer à la prévention ou au traitement médical du virus. L’étude a été publiée sur biorxiv.

Des chercheurs allemands ont découvert que les tisanes de sauge et de perilla aidaient à lutter contre le Covid-19. Menée par l’institut de virologie à l’University Hospital Essen en Allemagne, l’étude a été publiée sur le portail biorxiv.

Alors que des vaccins sont en cours de production, les chercheurs ont testé des herbes ordinaires disponibles dans le commerce sous formes de tisanes pour vérifier leurs propriétés médicinales.

Ils ont découvert que les infusions préparées en faisant bouillir des feuilles de perilla et de sauge agissaient contre le SRAS-CoV-2 présent dans les cellules humaines.

Déroulement de l’expérience

Après ébullition, les boissons ont été laissées infuser pendant deux heures à 60ºС. Les infusions ont été ajoutées aux cellules infectées.

«Nous avons infecté des cellules Vero E6 hautement permissives au SRAS-CoV-2 pendant une heure avant que la suspension virale ne soit retirée et que différentes dilutions d’infusions aqueuses de perilla et de sauge soient ajoutées», indique l’étude.

Les chercheurs ont également inclus la coriandre dans leur étude, herbe qui n’est pas couramment utilisée comme une plante médicinale, pour comparer son action sur les cellules infectées avec celle des infusions à la sauge et à la perilla.

Afin d’évaluer davantage l’effet bénéfique des tisanes sur la réplication du virus, les chercheurs ont réalisé des expériences avec deux doses différentes du virus.

«Le nombre de cellules infectées a clairement diminué après un traitement avec des infusions de perilla et de sauge», précise l’étude.

Des feuilles séchées

En plus des plantes fraîches, des herbes séchées ont également été testées. Les tisanes préparées à partir de sachets disponibles dans les magasins ou de feuilles séchées contiennent également une concentration suffisante des composés antiviraux.

Bien que les tisanes ne puissent remplacer le traitement médical ou clinique, les chercheurs ont suggéré qu’elles pourraient être consommées à titre de prévention ou pour soulager le déroulement de l’infection virale.

Source : https://fr.sputniknews.com/sante/202011211044806678-les-infusions-a-base-de-ces-plantes-ordinaires-eliminent-le-covid-19-selon-des-chercheurs/


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments