Les Hôtels solidaires collectent les croissants pour les donner aux SDF

0
224

Le concept marche si bien qu’il s’élargit aujourd’hui aux produits d’hygiène et que le nombre de tournées devrait augmenter.

Dans les bons hôtels, les petits déjeuners sont souvent très généreux. Trop ? Peut-être bien. Alors, pour éviter que baguettes et autres croissants non consommés ne finissent à la poubelle, l’association des Hôtels solidaires organise de formidables collectes destinées aux sans-abri. Explications.

Équipés d’une camionnette, les bénévoles de l’association font trois tournées par semaine à Paris. Objectif ? Récupérer dans une quarantaine d’hôtels ce qui reste des buffets des petits déjeuners, puis les confier à l’Armée du Salut.

Leurs cibles ? Les croissants, le pain, les pains au chocolat et les petits pots de confiture non entamés.

Lorsque tous ces trésors lui parviennent, l’Armée du Salut n’a plus qu’à les répartir au sein des centres d’hébergement dont elle a la responsabilité.

Pour donner une idée, chaque semaine, pas moins de 1 500 croissants seraient ainsi collectés souligne France Inter.

L’initiative est si bonne qu’elle s’élargit aujourd’hui aux produits d’hygiène (savons, shampooings). L’association envisage même de passer à une tournée par jour. Mais, pour cela il faudra trouver de nouveaux bénévoles. Des volontaires ?

Faire acte de générosité plutôt que de générer du gaspillage ? Bravo !

Source : https://positivr.fr/hoteliers-solidaires-petits-dejeuners-hotel-aux-sans-abri

Loading...

Je soutiens la Presse Indépendente :

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de