L’énergie des neutrinos est-elle la même chose que l’énergie libre ?

0
1754
5 3 votes
Évaluation de l'article

Le terme “énergie libre” est beaucoup utilisé de nos jours, mais personne ne semble savoir ce qu’il signifie. Certaines personnes pensent que les technologies d’énergie libre récupérées sur les OVNI écrasés ont été cachées au public pendant des décennies, et d’autres jurent que Nikola Tesla a créé un dispositif d’énergie libre qui fonctionne seulement pour voir ses ambitions déjouées par les barons du vol qui aiment le pétrole.

L’énergie des neutrinos : Une légende de l’énergie propre est née

Quoi qu’il en soit historiquement, le fait est que notre système énergétique actuel est tout sauf gratuit. Les combustibles fossiles ont un coût élevé, et la plupart des technologies d’énergie renouvelable ont une efficacité et une viabilité inégales. L’humanité est confrontée à une crise énergétique et, comme nous l’avons fait à chaque tournant de l’histoire, nous avons enfin trouvé les outils dont nous avons besoin pour surmonter notre situation actuelle.

L’énergie ne peut être ni créée ni détruite.

Dans l’ensemble, il est clair qu’aucune des énergies de notre univers ne peut être fabriquée ou retirée. Comme le sang qui coule dans nos veines, l’énergie circule dans l’univers, et bien qu’elle puisse être transformée en d’autres formes d’énergie, il est impossible de fabriquer de nouvelles énergies et d’éliminer celles qui existent déjà.

D’un certain point de vue, il n’existe donc pas d’énergie “non libre”. L’univers est, à notre connaissance, le système fermé ultime, ce qui signifie que tant que des entités sensibles comme les êtres humains peuvent identifier les flux d’énergie du cosmos et déterminer comment les exploiter, toute l’énergie de l’univers est libre d’être prélevée.

Quel que soit leur statut philosophique, les combustibles fossiles causent de graves dommages à la planète. Alors que cette source d’énergie a alimenté les incroyables triomphes de l’industrie et propulsé l’humanité vers les étoiles, l’extraction du pétrole et du charbon du sol s’est avérée être un marché méphistophélien que nous n’étions pas prêts à conclure.

Un cosmos infini de particules

Nos luttes pour la production d’énergie ici sur Terre sont largement éclipsées par les affrontements cataclysmiques de l’énergie qui explose constamment autour de nous dans le cosmos. Selon les modèles les plus répandus, l’énergie solaire est produite par fusion nucléaire, et l’univers est tellement rempli de photons, de rayons X et, oui, de neutrinos, qu’il serait loin d’être exact de qualifier toute cette immensité d’espace de “vide”.

Au milieu de tout le méli-mélo cosmique qui se déploie constamment autour de nous, certains thèmes communs se font jour. Par exemple, chaque étoile de l’univers connu produit des neutrinos, qui sont des particules éthérées que nos sens physiques ne peuvent pas détecter. Grâce à de puissants instruments, les êtres humains ont pu constater la disparition des neutrinos pendant des décennies, mais ce n’est que récemment que nous avons commencé à comprendre réellement comment ces “particules fantômes” vont changer à jamais le destin de la race humaine.

La chasse à l’insaisissable neutrino

Jusqu’à récemment, l’orthodoxie scientifique proclamait hardiment que les neutrinos n’avaient pas de masse. Alors que E=mc2 indique clairement que tout ce qui a de l’énergie a aussi une masse, les scientifiques étaient tellement embrouillés par ces particules inhabituelles qu’ils n’étaient pas sûrs que les neutrinos aient de l’énergie du tout. Ces dernières années, cependant, des milliards de dollars ont soudainement commencé à être investis dans la recherche sur les neutrinos, et il est rapidement devenu évident que l’intérêt de la communauté scientifique pour les neutrinos est tout sauf purement académique.

Peut-être que les murs du secret commencent enfin à s’effondrer, ou peut-être que l’humanité est soudainement tombée sur l’énergie libre toute seule malgré l’interférence du statu quo des combustibles fossiles. Nous savons combien les géants des combustibles fossiles se sont battus pour arrêter la fabrication des voitures électriques dans les années 1990, mais nous voyons aussi maintenant Tesla prendre de l’importance sur le marché automobile international. Indépendamment des origines politiques de l’effort pour mieux comprendre les neutrinos, cet engouement récent n’a pas été sans résultats concrets.

Quel est le poids d’un neutrino ?

Tout récemment, l’Institut de technologie de Karlsruhe (KIT) a annoncé qu’il avait réussi à déterminer la masse d’un neutrino. Attendez une minute, dites-vous, les neutrinos ne sont-ils pas censés être sans masse ? Pour comprendre à quel point la science de l’énergie a progressé en si peu de temps, revenons un peu en arrière, en 2015.

Le physicien de l’université de Tokyo, Takaaki Kajita, et la légende canadienne de la physique, Arthur McDonald, se connaissaient, bien sûr, mais ils ne collaboraient pas. Malgré cela, les deux scientifiques sont tombés sur le secret des neutrinos au même moment, fournissant ainsi une autre preuve anecdotique soutenant la théorie selon laquelle la conscience de masse entraîne des bonds d’ingéniosité humaine de manière synchronisée autour du globe.

Quel secret Kajita et McDonald ont-ils découvert ? Que, contrairement à l’opinion populaire, les neutrinos ont en fait une masse. Malgré le tumulte qui a suivi, cette découverte a valu aux deux hommes le prix Nobel, et depuis lors, le monde s’interroge sur la viabilité de la technologie énergétique des neutrinos

Source : https://www.prnewswire.com/news-releases/neutrino-energy-group-is-neutrino-energy-the-same-thing-as-free-energy-300931386.html

–Note L. LSG —

Il ne faut pas prendre cet article au pied de la lettre car la compréhension humaine de la science en est a ses balbutiements sur terre. Beaucoup d’erreurs sont encore faites, notamment sur le vide qui est la seule réalité (en réalité) immuable et le pouvoir de la Conscience / Amour Infini.

Il est faux que l’Énergie ne peut être crée. Elle a été créée et elle continue de se créer.
Et son Créateur, est l’Amour.

L’Amour est le Créateur de Tout ce qui est. Et oui, ce que l’Amour crée ne peut être détruit. Donc oui l’énergie ne peut pas être détruite car elle est le fruit de l’Amour du Créateur.

Namaste

ll


Je soutiens la Presse Indépendente :
5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments