L’Élysée a fait diffuser un montage vidéo trompeur pour tenter d’excuser Alexandre Benalla

3
1593
“Donnez moi une seule bonne raison de continuer de payer des impôts à ces criminels ?”

L’Élysée a utilisé une vidéo de la préfecture de police obtenue illégalement et ajouté des images d’une autre scène de violence avant de les diffuser anonymement sur Twitter.

Que s’est-il passé, le 19 juillet 2018, sur le compte anonyme @frenchpolitic, tenu par le responsable du « pôle e-influence » d’En Marche !, Pierre Le Texier ? Comment l’Elysée et la formation d’Emmanuel Macron ont-ils organisé la riposte à la mise en cause, le 18 juillet 2018, du chargé de mission Alexandre Benalla, accusé d’avoir molesté un jeune couple, le 1er mai, à Paris ? Le Monde a retrouvé la vidéo mise en ligne sur ce compte militant aujourd’hui disparu, ainsi que les archives de ce dernier, et tenté de remonter le fil des décisions qui ont conduit à diffuser dans un même tweet des images illégales, mais aussi une vidéo faussement accusatoire.

Loading...

Nuit de panique à l’Elysée

Durant la nuit du 18 au 19 juillet, un vent de panique saisit l’Elysée. Ismaël Emelien est chargé de la communication de crise, et prend en main la « riposte » avec Sibeth N’Diaye, chef du service de presse de l’Elysée. « Je me souviens avoir dit [à Alexandre Benalla] de diriger vers le service de presse l’ensemble des demandes de journalistes qui lui seraient adressées », a expliqué le conseiller spécial d’Emmanuel Macron aux enquêteurs de l’inspection générale de la police nationale (IGPN), le 16 janvier.

Le discours est simple : expliquer que M. Benalla a déjà été sanctionné, par une mise à pied durant quinze jours au mois de mai 2018 – ce que déroulera le lendemain matin Bruno Roger-Petit à la télévision. Mais il faut aussi convaincre l’opinion qu’Alexandre Benalla ne faisait que réagir en réponse à des violences. En termes de communication de crise, il s’agit de « donner du contexte ».

Pour cela, le conseiller spécial du président, Ismaël Emelien, a son idée : utiliser des images et les faire diffuser par des comptes militants. Il se charge lui-même de les trouver puis de les transférer dans la matinée du 19 juillet, au responsable de la « riposte » d’En Marche !, Pierre le Texier, via Telegram, une messagerie cryptée privilégiée par les macronistes pour la « riposte », car elle permet un relatif anonymat. M. Le Texier dispose en effet de plusieurs comptes Twitter, dont un anonyme qu’il a créé début 2017, @frenchpolitic, qu’il va privilégier : « Je ne voulais pas que les journalistes fassent le lien avec moi et qu’ils me demandent pourquoi nous défendions M. Benalla », explique-t-il devant l’IGPN.

Source : https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/29/comment-l-elysee-a-fait-diffuser-un-montage-video-trompeur-pour-tenter-d-excuser-alexandre-benalla_5443397_3224.html

Note SM, dans la série menteurs menteurs, on a aussi celle ci qui est pas mal…

Rassurons nous, nous n’avons jamais appartenu a cette République :

DOL… Acte de naissance, citoyenneté, impôts… tout part d’un mensonge

De l’esclave naît l’Être Humain

Fraude du nom Légal

De ce mensonge (contrat de droit maritime non sollicité donc nul) qu’est l’acte de naissance partent tous les contrats sur l’homme de paille fictif qu’est ce “citoyen” sur lequel tous les impôts et taxes sont donc illégales.

Voir références sur le web : “droit UCC, droit maritime vs droit de la Terre” ou encore “arnaque du nom légal“. Vous y trouverez toutes les références Juridiques.

Mais un plus gros mensonge est encore au dessus, celui de notre “identité” Absolue.

Nous sommes la vie. Et la vie n’a pas de contrats. Elle n’est pas née (nous ne sommes pas le corps physique) et donc ne peut pas mourir (nous sommes la Conscience Infinie Unique, nous sommes la Source, nous sommes UN). La vie EST.

Le lien entre la Science et la Spiritualité est enfin (re)-prouvé ! Les Mathématiques, l’empreinte de Dieu

Êtes vous relatif ? Ou Absolu ?

Tu es cet espace infini et indestructible

Aujourd’hui la science rejoint la spiritualité en prouvant que nous sommes le vide de l’espace (LA CONSCIENCE) et que cet Espace est UN :

Nous sommes tous UN : l’illusion de la séparation

Une bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de le croire (même si tout le monde vous le dit depuis la nuit des temps) car vous pouvez le vérifier par vous même intérieurement (illumination).

Comment ?

Visitez les “incontournables”, rubrique spiritualité, en bas de la page d’accueil de stopmensonges.com et vous y trouverez l’aide pour vous guider au bon endroit (le cœur/amour inconditionnel/Unité).

Personne cependant ne peut faire ce travail intérieur à votre place. Mais tout le monde peut le faire évidement.

Conférence sur la Réalité de l’Unité et la sortie de l’illusion de la dualité – Par Laurent Freeman

Namaste

L.

Je soutiens la Presse Indépendente :

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Auteurs du commentaire
MarioLVCHN Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
mariotr0250
Membre
mariotr0250

Je pensais que les ‘cerveaux malades’ étaient interdits d’antennes ???

En voyant ce qu’ils peuvent inventer pour une ‘maladresse’, j’imagine assez mal jusqu’où ils peuvent aller pour arnaquer le peuple ???

LVCHN
Invité
LVCHN

Puisque que nous sommes un esprits unifier donc le malade c’est nous… Nous devons nous guérir.

mariotr0250
Membre
mariotr0250

Bonjour LVCHN …

Le chemin à parcourir, étant donné la ‘division’ des hommes et des peuples, semble encore assez long 🙁