L’incroyable histoire vraie d’une machine à explorer le temps, cachée dans les archives secrètes du Vatican.
Cela devrait vous rappeler la dernière vidéo sur le mont Bucegi…
Mars 1938. Le physicien italien Ettore Majorana disparaît au large de la Sicile. Avec lui, le projet secret sur lequel il travaillait depuis des années.
Automne 1955. On retrouve par miracle les notes du physicien disparu. Elles inspirent au père Ernetti une idée folle : construire une machine à voir dans le temps. Un chronoviseur.
Sur ordre de Pie XII, le prêtre plonge deux mille ans en arrière. L’objectif est simple : prouver l’existence du Christ.
Commence alors une course folle entre le Vatican, la CIA, le KGB et le Mossad. Car ce que le père Ernetti va découvrir, en pleine guerre froide, pourrait changer l’ordre du monde.
Ce roman est fondé sur une histoire vraie.
– – – –
” La Machine Ernetti est de la trempe du Da Vinci Code. Le roman est bâti comme une série télé, avec les ingrédients qui ont fait le succès de Dan Brown : chapitres courts, rebondissements en cascade, rythme échevelé. ” – Mohammed Aïssaoui, Le Figaro
” Quelque part entre Da Vinci Code et James Bond, Roland Portiche nous divertit avec un thriller diablement rythmé, où foisonnent dangereux espions et enlèvements crapuleux, et interroge avec malice les origines du christianisme. Parole d’évangile : on prie déjà pour qu’il y ait une suite ! ” – Paris Match
” Ce thriller quantique dépoussière l’un des plus fascinants mystères du Vatican et réveille la fibre dan-brownienne qui sommeille en nous ” – Julie Malaure, Le Point
” Les fils de l’intrigue noués avec suspense et brio font de ce premier roman un thriller impossible à lâcher. ” – Point de Vue
” Un thriller catholique…Maître du suspense, Roland Portiche nous entraîne, nous envoûte, nous donne le vertige. ” – RCF
” Magistralement conduite, cette Machine Ernetti se lit, se monte et se démonte avec jubilation. ” – Le Figaro Magazine
Vous ne trouvez pas normal qu’une personne ayant des travaux sur le voyage dans le temps puisse disparaître subitement sans laisser de traces? Il a peut-être mis en oeuvre son invention ou il s’est enlevé lui-même!
Comme d’habitude quelles sources réelles? quels scientifiques ont réellement vérifié la machine et comme d’habitude on n’a pas la machine. En fonction de quoi si on a rien c’est que justement il y a quelque chose: bizarre comme raisonnement! L’archéoacoustique n’a rien à voir avec un procédé de “lecture” des… Lire la suite »
Si tu crois aux sources du Vatican, c’est un soucis… pour toi. Si tu demandes a un policier de se passer les menottes à lui même car il vient d’enfreindre les lois universelles en te faisant chier pour contrôler la fausse identité délivrée par la secte commerciale privée qui le… Lire la suite »
cela ne répond en rien aux questions des sources ni à l”archéoacoustique. Je crois aux sources croisées et fiables un minimum.
Très bien, alors vas les chercher. Autre chose… la vérité est en toi, pas dehors… L’accès à la conscience se fait par le cœur, pas par le cerveau. Quand tu te souviens de tes vies antérieures (films antérieurs), alors tu as deja plus d’accès a toutes ces informations, notamment Mars,… Lire la suite »
C’est tout de même à ceux qui avancent des choses de les prouver, comme pour la procédure judiciaire sinon c’est trop facile d’avancer n’importe quoi. Ce n’est pas à moi de prouver que les éléphants roses n’existent pas.
C’est ta croyance, je la respecte mais ne la partage pas. La vérité est intérieure en ce qui me concerne et sa découverte est sous mon entière responsabilité, avec l’aide du saint esprit. Si le mot saint esprit te gêne, tu peux le remplacer par l’intuition du cœur, lié à… Lire la suite »