Le libre arbitre et le cosmos

9
4608

La raison d’être du cosmos est l’expression du libre arbitre. Pour reprendre une réponse que j’ai donné à un commentaire qui avait été fait sur un de mes articles, le bien et le mal sont indépendants uniquement si on dispose d’un libre arbitre illimité (ou infini), ce qui n’arrive jamais car en existant, on est obligatoirement en interaction avec d’autres personnes qui limitent forcément notre libre arbitre. N’ayant pas de libre arbitre infini, nous devons obligatoirement faire des choix. Le cosmos nous fait comprendre que nous ne pouvons pas ne pas faire de choix. Le cosmos est synonyme de liberté par définition, car la liberté pure est simplement l’expression du pure libre arbitre: ils sont indissociables l’un de l’autre.

Le cosmos est régi par des lois physiques qui expriment obligatoirement et permettent dans la finalité de l’existence d’une vie biologique cette liberté et ce libre arbitre. Toute logique générale utilisable pour comprendre le cosmos doit nécessairement intégrer cette notion de libre arbitre et la possibilité d’en user, sinon il serait possible de démontrer que la liberté et le libre arbitre ne sont pas intimement liés à toute vie intelligente.

Accepter un accord avec une ou plusieurs parties est par définition une limitation consensuelle du libre arbitre qui peut parfois reposer sur ce qui s’avère être avec le temps une pure et simple tromperie. « Laisser au repos » sa liberté est aussi une manière de conclure tacitement un accord avec soi et ce que nous avons décidé (sciemment, arbitrairement ou obligatoirement) d’avoir comme autre partie face à soi. Le libre arbitre étant de portée universelle, il est heureusement possible à chaque instant de changer d’avis et de penser différemment, quelque soit ce qui se présente face à nous qui contredirait l’expression du fondement de toute manifestation de vie intelligente, la liberté.

Se référer de façon récurrente à une même partie en espérant avoir des résultats sans en obtenir malgré un accord (tacite ou non) est profondément contre-nature. Se contraindre soi-même à attendre des résultats qui ne viennent pas n’est pas une réaction en accord avec la notion fondamentale de liberté (et de libre arbitre).

La naissance d’un cosmos et l’apparition d’un libre arbitre avec la vie intelligente sont indissociables. La technologie développée par une vie intelligente supérieure est la possibilité matérielle de pouvoir surmonter n’importe quel obstacle pouvant être rencontré durant une existence d’être humain.

L’hyperthélie est une notion logique qui exprime la situation où deux contexte logique s’oppose s’implique l’un avec l’autre tout en s’excluant réciproquement dans une logique causale, mais liés dans un système cybernétique. Un exemple d’hyperthélie est la relation qu’il peut y avoir entre un problème et sa solution. Lorsque la solution d’un problème et le problème lui-même ne font qu’un, nous nous trouvons dans une hyperthélie. Si l’application de la solution et la cause du problème se confondent, le cadre logique est celui de l’hyperthélie. Dans ce cas, si les instiguateurs de la situation représente une des parties avec laquelle il y a eu accord, il y a clairement duperie et l’accord en question peut être qualifié de « supercherie ». Dans une telle situation, la logique montre que le seul moyen de contrer une hyperthélie est une autre hyperthélie qui, contrairement à la première, est sous contrôle de la partie lésée. Toute autre approche est strictement vouée à l’échec, car toute autre solution (de type non hyperthélique) divergera obligatoirement à un moment donné dans un système cybernétique.

Créer une situation hyperthélique implique obligatoirement de gérer des contradictions logiques, sans pouvoir être en mesure de les supprimer. L’hyperthélie peut se comprendre également en terme de paradoxe (reposant sur des contradictions). Le libre arbitre ayant également une nature paradoxale (voir l’article « La 5e dimension et les paradoxes de l’esprit: le bien et le mal dans la non-dualité »), la logique montre par conséquent qu’une manifestation du libre arbitre est en mesure de générer une solution à une situation hyperthélique : aucun raisonnement purement logique n’y mènera. La logique ne fera qu’aboutir à des impasses.

Les fausses solutions ne mènent à rien. Une impulsion de libre arbitre fondée sur une simplicité logique certaine est le meilleure moyen d’arriver à surmonter une crise de type hyperthélique, avec une vraie solution appliquée profitant au plus grand nombre. Une chose simple s’énonce clairement. Supprimer le problème est parfois la meilleure solution pour le résoudre. Défendre une cause d’envergure mondiale assure d’avoir de l’effet pour la planète entière.

L’emploi de la technologie pour s’adapter à son environnement est un principe universel. Cette même technologie est fondamentalement issue des équations de la physique qui est capable de décrire les débuts de l’univers dans lequel nous nous trouvons.

Certaines influences de nature extraterrestre ont biaisé le libre arbitre de certains décideurs en manipulant toute une logique fondée sur l’art de dissimuler le Faux ou de le mettre en pleine lumière  toujours dans une même intention persistante et trompeuse. Aucune civilisation digne de ce nom ne peut perdurer ou être bâtie dans le Faux. Du faux peut émerger le vrai (logique bivalente) comme du chaos peut aussi émerger la vérité. C’est lorsque le chaos profite à la vérité et pas au chaos lui-même qu’on se dirige vers la sortie d’un cybernétisme néfaste parsemé d’impasses.

La traversée de l’équateur galactique est une « situation d’hyperthélie » de toutes natures par la définition même du chaos (physique, spirituel). Soit le chaos profite au chaos et notre civilisation  s’arrêtera, soit le chaos profitera à la vérité et nous permettra d’en sortir dans une société renouvelée. Aux Hommes qui se sentent des décideurs de choisir.

Une restriction du libre arbitre au plus haut niveau décisionnaire pour une mauvaise cause est la pire des choses qui puissent se produire. A notre époque, l’inaction mène à la destruction. La vidéo suivante donne tout son sens au mot “liberté” à partir de la minute 14:50.


Je soutiens la Presse Indépendente :

9
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
marylise
Membre
marylise

GHIS : la première ayant anticipé l’OPPT (et à l’époque, je n’avais pas compris…).Et dire qu’elle a dû connaître la prison pour qu’on comprenne…

GM
Membre
GM

Aggregate Knowledge AppNexus AT Internet BlueKai Connexity DoubleClick Facebook Connect Facebook Custom Audience Facebook Impressions Facebook Social Plugins Google Adsense Google Adsense Asynchronous Google Analytics Gravatar Live Intent LiveRamp New Relic ScoreCard Research Beacon Taboola Tapad TradeDesk Twitter Button C’est la liste des 22 mouchards sur cette page qui enregistre… Lire la suite »

fil
Invité
fil

Le mot logique selon moi ne doit pas s’appliquer au singulier mais au pluriel(infini).Car cette notion comme d’autres peut être comprise dans de nombreuses forme physique, psychique, sensitive (voir émotionnelle).D’autant que suivant ses expériences, influences cultuelles, culturelles etc.il y a beaucoup de modélisation.D’ailleur les systèmes quand ils tendent à devenir… Lire la suite »

TAO
Membre
TAO

Bonjour à tous. Merci new paradigm pour cette nouvelle démonstration et de la situation exceptionnelle cosmique que nous vivons dans le moment présent. L’action est évidente puisque tout est en perpétuel mouvement énergétique, deux solutions semble t’il s’ offrent à nous, soit le transhumanisme avec toute sa technologie qui semble… Lire la suite »

effet mandela
Invité
effet mandela

bonjour je poste ici mais cela na rien a voir avec le sujet libre arbitre je voulais savoir si parmi vous les lecteurs ,quelqu’un d autre que ma femme et moi , avez remarqué l effet mandela concernant l information http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/15/01016-20170815ARTFIG00090-voiture-belier-a-sept-sorts-le-conducteur-etait-depressif-et-connu-pour-alcoolemie.php de lundi 14 aout sur le sujet de la… Lire la suite »

sunlifer
Membre
sunlifer

ça donne effectivement très mal à la tête, mais moi aussi j’ai déjà ressenti ces ‘décalages’ et je ne sais plus trop quoi penser…tôt ou tard on finira par savoir…

Le rakshasa
Invité
Le rakshasa

Bug de la matrice tout simplement.

GM
Membre
GM

En faite c’est les médias qui sont en causes dans cette histoire , faute de moyen en cause de vente en baisse et bien il réduise les coups et utilise des photos anciennes pour illustrer une information voire des fautes d’informations. Ensuite quand plus d’info arrive il donne les moyens… Lire la suite »

effet mandela
Invité
effet mandela

bonjour le soucis est la, j ai montré entre 15h30 et 16 heures a ma femme la photo et le contenue de l information de nice matin sur Facebook et il m est impossible de retrouver cet information a cette heure c est comme si cela n avait pas exister… Lire la suite »