Thierry Casasnovas – Le Jeûne : La fête du corps

0
13654
0 0 voter
Évaluation de l'article

photo

Les informations présentées dans ces vidéos sont tirées d’abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l’organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles.
Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.

Une série qui se veut aussi exhaustive que possible sur le jeûne (ou “les” jeûnes) afin que chacun ait tous les éléments en main afin de franchir le pas et expérimenter ce moyen unique , ce chemin sans pareille vers la guérison tous azimuts .
Premier volet : qu’est ce que le jeûne ? une vidéo qui en préambule aborde de manière large les caractéristiques du jeûne avant de rentrer dans les détails, voir les mécanismes du jeûne, comment jeûner, comment commencer, qui peut jeûner , le jeûne et le cancer, et la musculation, et la perte de poids…
Bienvenue dans l’aventure du jeûne, expérience de guérison tous azimuts sans équivalent !

Suite du premier épisode, après quelques généralités en guise de préambule lors du premier épisode nous voici aujourd’hui à comprendre comment le jeûne agit ! Quels sont ces mécanismes incroyables à l’oeuvre qui pourraient expliquer le caractère quasi “miraculeux” du jeûne .
Second volet pour comprendre et enfin passer enfin à la phase pratique , se “jeter à l’eau” . À partager !

Troisième volet de cette aventure exceptionnelle dans le monde de la pure régénération. Il n’y a pas « un » jeûne, mais de multiples formes adaptées à chacun. Il s’agit de les comprendre, de les connaître, afin de faire le meilleur choix individuellement. Toutes les approches, et surtout connaître les restrictions, les adaptations. Enfin aussi, la réponse à la sempiternelle question : « et moi, est-ce que je peux jeûner ? »
Parce qu’il n’y a pas vraiment d’autres contre-indications au jeûne que la peur, c’est par la connaissance que l’on accède à la guérison.

Ce quatrième volet nous propulse définitivement dans la phase pratique. La conduite du jeûne, la rupture du jeûne, les crises en cours de jeûne, nous passons tout en revue de la manière la plus exhaustive possible, afin que chacun se lance en confiance dans cette expérience. Parce que jamais rien ne remplacera la connaissance de soi-même et l’expérience individuelle, c’est un encouragement fort à aller de l’avant, au-delà de nos croyances et de nos paradigmes, pour découvrir la clé de la régénération qui sommeille en nous.

Dans cette série sur le jeûne, il aurait été impensable de passer à côté de toute la dimension spirituelle du jeûne. Pourquoi toutes les grandes traditions spirituelles mettent autant en avant le jeûne ?
Une étude en profondeur et une énorme source d’inspiration en compagnie de Patrick Fontaine, ancien pasteur, formateur hors norme et depuis longtemps pratiquant du jeûne spirituel.

Vous pratiquez la musculation et vous faites six à sept repas par jour ? Vous vous sentez parfois fatigués, avec des troubles digestifs ?
C’était aussi le cas de Sylvain, avant…
Venez découvrir ce témoignage stupéfiant, dans lequel les dogmes à la base de la diététique moderne sont mis à mal. Comment en réduisant drastiquement son nombre de repas, en pratiquant le jeûne régulier et intermittent, en ne mangeant même qu’une fois tous les trois jours, Sylvain a réussi non seulement à résoudre ses problèmes de santé, mais augmenter massivement son volume d’entraînement et sa prise de masse musculaire.
Cinq à six heures d’entraînement par jour, principalement de l’entraînement de force, tout en ne mangeant qu’une fois toutes les 72 heures, cela vous paraît délirant ? Venez donc écouter ça…

Pourquoi est-ce que tous les régimes restrictifs ne “marchent pas” ? Pourquoi est-ce que la restriction calorique est une catastrophe, rend les gens fatigués, frileux, épuisés, et à terme ne permet pas de réelle perte de poids ? Et si on s’intéressait un petit peu à la physiologie de l’humain, plutôt que de « pondre » des théories sans s’intéresser à la réalité du corps ? Suivez-moi dans cette explication passionnante qui montre de manière définitive que toute l’approche moderne de la diététique du surpoids est erronée. Et qui propose une solution définitive…

Entre 70 et 87 % d’efficacité, tous troubles dits “psychologiques” ou “psychiatriques” confondus… Quelle autre approche peut rivaliser avec le jeûne ?

Quand la psychiatrie moderne se contente de droguer les personnes, sans résoudre quoi que ce soit, en alourdissant leurs difficultés et leurs douleurs, l’approche du jeûne promet la guérison pure et simple à une majorité des personnes…

Vous voulez savoir comment ?
Et pourquoi est-ce si peu connu et pratiqué ?
Une vidéo à regarder, diffuser et surtout… expérimenter en mettant en pratique cette solution radicale et définitive pour toutes celles et ceux qui souffrent.

Qu’attendez-vous pour changer ?

La question de la rupture du jeûne est une question récurrente car autant il est souvent “facile” de jeûner autant il est parfois plus difficile de reprendre l’alimentation sans perdre le contrôle.
En s’appuyant sur la physiologie du corps ainsi que toute mon expérience, voici comment et pourquoi rompre un jeûne de la manière la plus adaptée possible… Un jus “amélioré” pour sortir du jeûne avec un corps “renouvelé”…

Question / réponse.

Dans le cadre des notre série de vidéos sur le jeûne, voici un petit rappel pour le jeûne du Ramadan, car si le jeûne est un exercice avant tout spirituel, la façon dont on se ré-alimente détermine ses fruits.
Tirer le meilleur parti de cette période de Ramadan, voilà un rappel qui sera utile à toute personne dans une démarche de jeûne à portée spirituelle !

Pour décoller, un avion a besoin d’être face au vent… De même pour chacun de nous, le confort et la routine ne vont pas de le sens de l’amélioration de notre fonctionnement physique et psychique. Alors, en conclusion de cette série exceptionnelle sur le jeûne, j’ai rassemblé “l’esprit” du jeûne… l’inspiration pour que chacun passe à la phase d’expérimentation sans peur et avec joie !

Regenere.org


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments