Le jeune de la parole, une expérience à tester pour se recentrer

1
2079

Dans le film de mon petit personnage, des expériences difficiles ont eu lieu récemment et j’ai décidé de faire un jeune de la parole. Ne plus dire un seul mot. Je vous partage ici mon expérience que je recommande à tout le monde : Arrêter de parler.

Différentes possibilités sont ouvertes au langage non verbal.

Première solution, la retraite en solitaire, dans la nature.
J’avais testé cette solution en 2016 dans le désert de l’Arizona ou j’étais parti m’isoler seul pendant 1 semaine… personne à qui parler à part Dieu, extraordinaire expérience que je recommande à tout le monde…

Deuxième solution (celle que j’ai testé hier), rester dans le milieu habituel, entouré de proches, mais rester totalement muet.
J’ai utilisé un papier et un crayon pour écrire mes réponses à mes proches, et j’ai utilisé le téléphone après (plus pratique) pour écrire par texto mes réponse quand une question m’était posée.

Dans cette deuxième expérience, le but n’était à aucun moment de couper toute communication avec mon entourage, seulement de ne plus utiliser la parole pour ce faire.

Moins je parle, plus j’observe…

J’observe les pensées qui traversent, j’observe les mécanismes du mental humain, j’observe ce qui se passe dans la matière (dans le film). Juste j’observe.

Je recommande à tout le monde de faire le test sur 1 ou 3 jours pour commencer. Afin de ne pas passer pour un taré auprès de vos voisins, amis et épicier du coin, je recommande d’avoir sur soi un petit papier ou vous avez écrit que vous êtes en retraite silencieuse ce jour ci et que si vraiment une question est nécessaire vous pouvez écrire la réponse.

En plus de les rassurer, cela va certainement leur donner l’envie de tester eux aussi ou de vous demander le compte rendu de votre expérience quand vous vous déciderez a ré-utiliser la parole.

N’oubliez pas que la parole est le plus puissant des outils en 3D. Faire le choix de ne pas l’utiliser temporairement est un acte de grande sagesse, permettant d’observer à quel point cet outil est puissant et qu’il peut être utilisé a bon ou a mauvais escient.

A chaque fois que la parole est utilisée, un caillou est jeté dans la marre, avec ses ondes qui se propagent et retournent à un moment ou à l’autre, à celui qui l’a envoyé. Donc ne plus parler pendant un moment, permet de se recentrer et de laisser passer les retours d’ondes provoqués par les anciennes paroles jetées dans la mare, et éviter que de nouveaux cailloux incontrôlés ne continuent de provoquer ces ondes karmiques.

Une fois la parole maîtrisée par la pratique du silence, il est plus facile de ne l’utiliser qu’à bon escient et pour le bien de tous.

Tous ceux qui rejoignent l’Unité pendant leur incarnation et qu’on appelle des Libérés Vivants, comme Bouddha, Ramana Maharshi, Jésus, Braco, et des milliers d’autres connus ou moins connus, ont tous à un moment ou à un autre fait silence. Et certains comme Braco y sont restés (dans le silence).

Jésus a fait sa retraite dans le désert, Bouddha sous son arbre, Braco est en silence (en public), Ramana est resté sans parler pendant 11 ans si mes souvenirs sont bons, il utilisait un morceau de papier pour répondre aux questions qu’on lui posait, bref tous ont expérimenté à leur manière le silence.

Parler moins, parler mieux…

Sorti de notre retraite silencieuse, on parle moins mais on parle mieux…

Et ce qui arrive au bout d’un moment de pratique du silence, c’est que vous devenez conscient des mots qui sortent de votre bouche. Vous n’êtes plus celui qui parle, mais cela qui observe ce qui parle. Vous passez d’acteur a spectateur.

Un exemple contemporain notable de la puissance du silence est Braco, il fait des conférences silencieuses qui attirent plus de 7000 personnes a chaque fois.

Je vous invite à visionner une vidéo sur ce phénomène mondial du silence.

(pensez a activer les sous titres en français)

A méditer… en silence 😉

Comment dire je t’aime à un proche sans lui parler ?

Prenez le dans vos bras et faites lui un gros câlin <3

Namaste

L.

Loading...

Je soutiens la Presse Indépendente :

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
pierrea21
Membre
pierrea21

Merci ♡