Le gouvernement syrien reprend Palmyre à Daech avec l’aide de la Russie

0
77
0 0 vote
Article Rating

Posté le 27 mars 2016

Les forces gouvernementales syriennes ont repris la ville de Palmyre détenue par l’État islamique, une source militaire a déclaré à RT.

«Nos troupes ont établi un contrôle complet de la ville et chassent les derniers combattants de Daesh qui se retirent», a indiqué un commandant de l’armée syrienne dans un communiqué, cité par l’agence d’information TASS.

Une source de l’armée a également déclaré à l’AFP que l’armée contrôle tant le site antique de Palmyre et les quartiers résidentiels.

Un commandant de l’unité Desert Falcons de l’armée syrienne a déclaré à RT que “l’opération militaire pour reprendre Palmyre à durer trois jours,”  ajoutant que la “principale difficulté était qu’il y avait beaucoup de mines le long des routes.”

“Aujourd’hui, l’armée arabe syrienne retire les mines,” a t – il dit.

En notant l’importance de Palmyre, le journaliste Neil Clark a dit à RT qu’avoir le contrôle de la ville est «extrêmement important».

Les combattants de l’EI (Note SM: mercenaires payés en dollars) auraient reculé de Palmyre, situé à 215 kilomètres de la capitale syrienne Damas.

Dans une déclaration lue à la télévision Syrienne, le commandement militaire a déclaré que la reprise de Palmyre marque le début de l’effondrement de l’État islamique (EI, anciennement ISIS / ISIL). Il a déclaré que ce succès prouve que le gouvernement syrien et ses alliés (Note SM: Russie, Chine, Iran, Kurdes etc.) sont les seules forces capables de vaincre le terrorisme dans le pays.

La commande a continué à dire que l’armée et ses alliés continueront leur campagne contre l’EI, le Front Al-Nusra et “d’autres groupes terroristes.”

Il a été précédemment rapporté que les forces de l’armée syrienne avaient avancé dans la ville de Palmyre samedi, avec le soutien de frappes aériennes russes.

Lire: https://www.rt.com/news/337229-russia-airstrikes-syria-palmyra/

Un enregistrement télévisé a montré les explosions ayant lieu à l’intérieur de Palmyre avec la fumée s’élevant des bâtiments. Les chars et les véhicules blindés ont tiré de la périphérie de la ville.

Le Ministère de la Défense russe a déclaré que des avions de combat russes ont effectué 158 frappes aériennes, frappant des cibles terroristes dans et autour de la ville. Plus de 100 extrémistes ont été tués dans le bombardement, et plusieurs pièces d’équipement lourd détruits.

La reprise de Palmyre marque le plus grand revirement pour l’EI depuis l’intervention de la Russie en Syrie.

Source: https://www.rt.com/news/337336-palmyra-syrian-army-isis/

traduction: stopmensonges


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
SATYA
SATYA
Mar 27, 2016 8:19

Donc normalement plus besoin d etat d urgence vu que l EI de la SYRIE est vaincu, bref ca pue la merde

SATYA
SATYA
Mar 27, 2016 8:18

Le hollande va faire la gueule lol lui qui a installé al nosra(branche d al quaida ou EI) en syrie, bref tous les pays riches et israel vont faire la gueule en fait. Du coup il va réavoir des attentats pour avoir des motifs de refaire la guerre a la… Lire la suite »

fred
Membre
fred
Mar 27, 2016 4:34

La dure “guerre des énergies” était bien trop voyante avec tous ces civils. Utilisez cette zone non habitable arrangent bien les affaires de certains mais cela mets sous cloche la possible participation d’autres. Les plans sont en train désespérément de changer de mains, la Russie reste encore la solution la… Lire la suite »