À 48 h de la présidentielle, un élu du Congrès a annoncé dimanche que la police fédérale maintenait finalement sa recommandation de classer l'affaire.

Source AFP

Nouveau rebondissement dans la campagne présidentielle américaine. Un élu du Congrès a annoncé ce dimanche que le FBI maintenait finalement sa recommandation de ne pas poursuivre Hillary Clinton dans l'affaire de ses emails, après avoir examiné un lot de nouveaux messages électroniques ayant transité par sa collaboratrice. Cette annonce favorable à la candidate démocrate, dans une lettre que la police fédérale a adressée à des élus du Congrès, pourrait apporter un coup de pouce à Hillary Clinton à 48 heures du scrutin présidentiel américain.

L'équipe du FBI a "passé en revue toutes les communications de ou à destination de Hillary Clinton pendant qu'elle était secrétaire d'État. Sur la base de cette enquête, nous n'avons pas changé les conclusions que nous avions exprimées en juillet en ce qui concerne Mme Clinton", souligne la lettre du directeur du FBI, James Comey. "Nous sommes heureux que cette question soit résolue", a déclaré la directrice de la communication de Hillary Clinton, Jennifer Palmieri.

Affaire classée en juillet

Le directeur du FBI James Comey avait pris tout le monde de court fin octobre en annonçant que des nouveaux messages de l'ancienne secrétaire d'État avaient été découverts et devaient être examinés par les enquêteurs fédéraux pour déterminer s'ils contiennent des informations significatives ou confidentielles. Ces milliers de messages avaient été découverts sur un ordinateur portable ayant appartenu à Huma Abedin, proche d'Hillary Clinton et membre de son cabinet au département d'Etat, et à son mari Anthony Weiner. Un geste qui a été vertement critiqué par les démocrates, applaudi par les républicains et qui coûté cher à Mme Clinton dans les sondages.

James Comey avait recommandé en juillet de classer l'affaire, un avis suivi par le département de la Justice, mais il avait pris soin de souligner que l'ancienne secrétaire d'Etat avait fait preuve d'une "négligence extrême". La démocrate a présenté ses excuses l'an dernier dans cette affaire, mais elle a toujours prétendu n'avoir rien fait d'illégal. Pendant ses quatre années à la tête du département d'Etat, de 2009 à 2013, elle communiquait avec une messagerie privée ([email protected]), grâce à un serveur privé installé dans son domicile de Chappaqua, au lieu d'avoir recours à un compte gouvernemental, exposant potentiellement des informations confidentielles à un piratage.

Les républicains et Donald Trump en tête ont attaqué sans relâche sur ce thème et ont convaincu nombre d'électeurs que l'on ne pouvait pas faire confiance à Mme Clinton et surtout pas lui confier les clés de la Maison Blanche.

Source : http://www.lepoint.fr/monde/le-fbi-ne-poursuivra-pas-hillary-clinton-pour-ses-e-mails-06-11-2016-2081227_24.php

----note stopmensonges.com----

On a officiellement une criminelle qui est candidate a la maison blanche, c'est pas nouveau, mais maintenant tout le monde le sait.

L’après élection présidentielle américaine va être très intéressant a suivre 😉

Namasté

Laurent


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
infoveritas
Membre
infoveritas
Sep 3, 2017 12:35 pm

Mais le FBI peut entrer illégalement dans les locaux diplomatiques russes vides aux USA, et mêmes dans les appartements des diplomates; N’importe quoi!

Etats Unis: le FBI peut perquisitioner les locaux diplomatiques russes à San Francisco
http://reseauinternational.net/etats-unis-le-fbi-peut-perquisitioner-les-locaux-diplomatiques-russes-a-san-francisco/

infoveritas
Membre
infoveritas
Mai 11, 2017 1:31 am

J’avais raison. Si trump à limogé le directeur du FBI, c’est parcequ’il ne fait pas grand chose contre Hilary Clinton et ses emails! Après le limogeage du directeur du FBI, Snowden prend sa défense et Assange lui offre un travail https://francais.rt.com/international/38221-apres-limogeage-directeur-fbi-snowden-assange “La raison officielle de ce limogeage est la mauvaise… Lire la suite »

véronique
véronique
Nov 10, 2016 10:57 am

Il y a encore des millions de dollars qui ont dû se “perdre en route”…

sami
sami
Nov 7, 2016 10:55 am

Une pièce d’archive pour les historiens…………..tout les emails de la sorcière hillary clinton

https://wikileaks.org/clinton-emails/?q=&mfrom=&mto=&title=&notitle=&date_from=&date_to=&nofrom=&noto=&count=200&sort=0&page=1&#searchresult

Benoît
Benoît
Nov 9, 2016 8:19 pm
Répondre à  sami

C’est énorme !!
(ça mérite un article pour informer un max de gens)