Le Décalogue en clair

16
4302
Alors il y a un truc super dans la Bible comme dans la Torah, c’est le Décalogue. On dit aussi les dix commandements, surtout à Hollywood. La version de la tradition juive que donne aussi le Vatican est celle-ci, selon Wikipédia :
Premier commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte.
Deuxième commandement : Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi.
Troisième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
Quatrième commandement : Souviens-toi du jour du sabbat.
Cinquième commandement : Honore ton père et ta mère.
Sixième commandement : Tu ne tueras point.
Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère.
Huitième commandement : Tu ne voleras pas.
Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage.
Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.
decalogue-moise-688po
Ouais, c’est kitch à souhait, moi ça m’inspire.
moise-michelange-ark-of-the-covenant-688po
Mine de rien, le Décalogue a des choses à cacher. Relecture critique. En avant la machine à décrypter les mythes ! Faites péter le décodage, c’est un morceau de roi. Une page d’anthologie qui va dégorger ses secrets cachés. Voici le même Décalogue en version originale, celle qui a été prudemment censurée par les curabbins.
Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte. Je le précise car tu dois t’en montrer reconnaissant. Sinon gare !
Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi. Ce qui prouve qu’il y en a d’autres, tu me diras. Pauvre crétin ! Bien sûr qu’il y en a d’autres, et beaucoup. Ouvre les yeux.
Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain. Je t’ai donné le mantra magique qui permet de me contacter à toute heure du jour et de la nuit, même le week-end. N’en abuse pas. Si tu me déranges à tort et à travers, ça va chier pour ta race.
Souviens-toi du jour du sabbat. Un jour par semaine tu n’en foutras pas une, à ma bonne santé. Cadeau ! Tu vois, je peux me montrer cool quand je veux.
Honore ton père et ta mère. Si tu les traites comme des chiens, demain c’est moi que tu traiteras comme une pauvre merde. Et ça, ça craint.
Tu ne tueras point, car tuer est l’apanage des dieux. Moi j’ai le droit, je fais ce que je veux, je suis dieu. Pas toi. Na !
Tu ne commettras pas d’adultère. Car la culbute paillarde est l’autre apanage des dieux. Nous on peut. Toi tu te conteras de ta gerce. Faut pas déconner.
Tu ne voleras pas. Mon système repose sur la propriété privée, bordel ! J’ai une sainte horreur du collectivisme. Et du bolchévisme quand il crie « la propriété c’est le vol ! » Cette connerie ! Bien sûr, mais ça se dit pas. Qui critique ses chefs finit par critiquer son dieu. Ou pire, par en changer. Et ça aussi, ça craint.
Tu ne feras pas de faux témoignage. Moi j’ai le droit de te mentir, c’est pour ton bien, qui es-tu pour juger du plan divin ? N’oublie pas à qui tu parles, connard.
Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain. Tu fileras doux quoi qu’il arrive, même si moi ou un grand de ce monde vient te piquer ta femme, ta maison et tout ton bien, nous on a le droit, c’est même un devoir, mais toi tu dois fermer ta gueule et bénir le jour de ta naissance au sein de mon propre peuple à moi qui m’appartient perso. Parce que je suis jaloux, je ne tolère aucun écart. Et puis je suis radin. Ne t’attends pas à recevoir des dons en pagaille, j’ai d’autres chats à fouetter, d’ailleurs tu n’en mérites pas. Bosse, fais-toi oublier, rends grâces, humilie-toi, plus bas, baisse la tête, rampe, encore, frotte bien ton ventre dans la merde de porc, chien d’infidèle.
decalogue-Gdansk-688po
Bon, je m’emporte, mais c’est l’idée. Aux gogues, le Décalogue.
Ou plutôt non. Il faut enseigner ce texte aux enfants, pour leur montrer clairement la rouerie des dieux d’avant et l’inanité de toutes les religions, sans exception.
Les enfants savent reconnaître la vérité, surtout les tout-petits. Elle parle au coeur. La vérité est tellement simple que même les enfants peuvent la comprendre.

La seule chose pire que d’être aveugle, c’est avoir la vue et pas de vision. (Helen Keller)

Source : http://eden-saga.com/decalogue-dixcommandements-mythe-yahveh.html

———–note stopmensonges.com———-

La Source nous a donné le libre arbitre. Les 10 commandements sont totalement contraires au libre arbitre.

On y voit la manipulation d’une race extra terrestre qui est venu sur Terre et qui s’est fait passé pour Dieu afin de manipuler les humains.

Je rappelle que le mot Elohim qu’on retrouve d’innombrables fois dans la Bible et la Torah signifie Dieux au pluriel. Rien que ça, ça devrait ouvrir les yeux a tous les croyants dans ces contes pour enfants.

Namasté

Laurent

Loading...

Je soutiens la Presse Indépendente :

16
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
gdeau
Invité
gdeau

“If you ask them , they will surely say: “We were only talking idly and joking.” Say: “Was it at Allah , and His Ayat (proofs, evidences, verses, lessons, signs, revelations, etc.) and His Messenger that you were mocking?”(quran) ……. “The heavens almost rupture therefrom and the earth splits open… Lire la suite »

nevermore
Invité
nevermore

Je vous suggère plutôt la lecture intéressante que Neale Donald Walsh en fait. C’est autrement plus pertinent que cet article d’une nullité affligeante.

Emmanuel
Invité
Emmanuel

Pour ton information sache que les dieux dans leurs formes originales n’ont point de sexe car des être immortels n’ont nul besoin de se reproduire pour perpetuer la race. Sache aussi que dans un autre passage des écriture (genèse chapitre 6) il est mentionné que des dieux descendirent sur terre… Lire la suite »

Emmanuel
Invité
Emmanuel

(fin) – Je ne hais pas la palestine occupée, je veux la justice et la vérité, c’est totalement différent. Quand aux prophecies, ce ne sont que des programmations mentales predictives, generant des egregores qui peuvent creer effectivement les dites prophecies. Concernant l’histoire prophètique, c’est trop long pour en parler en… Lire la suite »

Voltigeur
Invité
Voltigeur

Quel pauvre article , sorti de son contexte…. J’en rit encore…
C’est clair que celui qui a écrit ça, n’a pas de connaissance du reste de ce qui est écrit….

Oldone
Invité
Oldone

Lire le texte sans le comprendre est une chose normal au vu de l obscurite qui entoure le texte traduit du latin et dont le nom de Dieu a ete caché. La torah ou l aveuglement qui l entoure… les teexte d origine, voila ce qu il faut retrouve. Bien… Lire la suite »

draknard
Invité
draknard

sur les 10 il n’y en a que 3 (5, 8, 9) qui sont vraiment un “enseignement” et qui pourraient se résumer par un seul: “ne fait pas au autres ce que tu n’aimerais qu’ils te fassent.” par contre “tu ne tueras point” est intéressent. si tu ne dois pas… Lire la suite »

Emmanuel
Invité
Emmanuel

Je crois que c’est tu n’assassinera point en hebreux (a verifier) Les 10 commandement peuvent se résumer par : aime Dieu plus que tout au monde et aime ton prochain comme toi même. Concernant les animaux, tkt il ne sont pas concernés 😉 genèse chapitre 9 Dieu bénit Noé et… Lire la suite »

VictorBrice147
Membre
VictorBrice147

Pourquoi est-ce contraire au libre arbitre ?

B.S
Invité
B.S

“Tu ne voleras pas. Mon système repose sur la propriété privée, bordel ! J’ai une sainte horreur du collectivisme. Et du bolchévisme quand il crie « la propriété c’est le vol ! » Cette connerie ! Bien sûr, mais ça se dit pas. Qui critique ses chefs finit par critiquer… Lire la suite »