Le Conseil de Sécurité de l’ONU adopte la résolution sur la trêve en Syrie proposée par Moscou

2
625
0 0 vote
Article Rating

Pour bien finir l’année 2016, une tres bonne nouvelle qui montre bien que le vent tourne pour la Cabale…

Le Conseil de Sécurité des Nations unies a adopté à l’unanimité une résolution de soutien au cessez-le-feu en Syrie et aux futures négociations de paix prévues au Kazaksthan, qui seront parrainées par la Russie, l’Iran et la Turquie.

A l’issue d’un vote, l’ensemble des membres du Conseil de sécurité de l’ONU a affiché son soutien au cessez-le-feu et à l’ouverture prochaine de pourparlers de paix sur le conflit syrien à Astana, au Kazhakstan.

La proposition de résolution, qui avait été introduite le 30 décembre par la Russie, indique que le Conseil «accueille avec satisfaction et soutient les efforts» de paix en Syrie et qu’il «prend note» de l’accord de cessez-le-feu.

Le 29 décembre à minuit, une trêve excluant les groupes djihadistes Daesh et le Front Fatah el-Cham, une organisation proche d’al-Qaïda et anciennement baptisée Front al-Nosra, est entrée en vigueur sur tout le territoire syrien. Parrainées par Moscou, Téhéran et Ankara, qui ont des positions divergentes dans le conflit, des négociations entre l’opposition syrienne et le gouvernement auront lieu en janvier dans la capitale du Kazaksthan.


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
infosveritas
infosveritas
Mar 9, 2017 12:08

On peu comprendre parfois pourquoi Donald Trump souhaitait quitter l’ONU. Notamment à cause de sa lenteur et sa bureaucratie. La preuve dans cet excellent documentaire: Syrie : mission impossible https://rutube.ru/video/c7ebc3b5277bf037a1b5f82864343076/?ref=search La journaliste d’ARTE et des intervenants dans le film ne produisent pas souvent la vérité. Dans le doute, ils accusent… Lire la suite »

infoveritas
infoveritas
Jan 2, 2017 11:05

Un Bouquet de fleurs à offrir pour les interprètes féminines de L’ONU! Une vidéo extrèmement riche et parfaitement traduite en français par des interprètes féminines (exclusivement) lors des courts discours des délégations internationales du Conseil de L’ONU, qu’il faut ici remercier. Elles étaient au minimum trois, et traduisaient à une… Lire la suite »