L'inévitable s'est produit : un nouvel incendie de compteur Linky a tué un habitant à Laxou (Meurthe-et-Moselle) !

Mercredi 7 mars 2018, à Laxou (54), le compteur Linky a assurément fait son premier mort, lequel risque hélas de ne pas rester un cas unique si un coup d'arrêt urgent n'est pas mis au programme d'installation des compteurs communicants.

En effet, comme il est rapporté par l'Est Républicain (1), "le locataire occupait seul son logement qui, après le drame, était totalement sinistré. Le compteur électrique fondu témoignait d’un important dégagement de chaleur".

Or, comme on peut le constater sur le propre site d'Enedis (2) consacré aux compteurs Linky, ces derniers ont été entièrement déployés à Laxou.

C'est donc assurément un compteur Linky qui a causé l'incendie mortel de ce mercredi.

Ce n'est hélas pas une surprise puisque depuis des mois, et malgré le déni de réalité de l'industriel Enedis et des autorités, nous ne cessons d'avertir que, parmi les nombreux désagréments causés par les compteurs Linky, les incendies de plus en plus nombreux mettent incontestablement en danger la vie des habitants.

Le 20 février, comme rapporté par France Bleu (3), un habitant de Châteauneuf-les-Martigues a frôlé le pire : "J'ai ouvert le coffret et j'ai vu le boîtier vert, le nouveau compteur Linky qui était en train de cramer (…) Tout le rez-de-chaussée a quasiment brûlé (…) on a tout perdu."

Et il ajoute des informations qui confirment ce que nous dénonçons depuis des mois : "L'installateur du compteur m'avait expliqué qu'il avait été formé rapidement et qu'il obtenait une prime à la fin du mois s'il installait 10 compteurs par jour, donc il travaille vite et cela ne va pas avec bien".

Le 28 janvier, un compteur Linky a pris feu à Saint-Mathieu (87), comme relaté par France bleu (4)

Fin janvier encore, ainsi que l'explique L'Union (5), c'est tout un immeuble qui est mis en danger par des incendies de compteurs Linky.

Le 27 novembre, un impressionnant incendie a été causé à Louveciennes (Yvelines) par un compteur Linky qui, heureusement, était situé à l'extérieur du logement (6).

Le 24 novembre, ainsi que rapporté par La dépêche, ce sont deux Linky qui ont pris feu dans une résidence de Toulouse (7)

Début novembre, comme expliqué par Le Parisien (8), une famille a frôlé le drame et, malgré les dénégations d'Enedis, la responsabilité du Linky est avérée : "Ma femme et notre fils de 4 ans dormaient (…) j’ai entendu des détonations provenant du garage. (…) Des flashs lumineux sortaient du compteur. J’ai alors coupé le disjoncteur mais le compteur [Linky]a carrément pris feu au bout de deux minutes." Le Parisien précise que "La famille a juste eu le temps de sortir de chez elle avant que le garage ne s’embrase. A l’arrivée des pompiers, les flammes gagnaient déjà leur cuisine."

Le 14 novembre, ainsi que relaté par La Nouvelle République (9), un habitant explique que "Le compteur Linky s’est consumé, sans flamme. Heureusement que tout était fermé, qu’il n’y avait pas d’air qui circulait, sinon tout aurait brûlé".

Le 13 avril, comme relaté par La Marseillaise (10), un Linky a pris feu dans une cave.

Il ne s'agit là que de quelques exemples qui ont pu être traités par la presse, mais d'innombrables autres cas sont relatés sur les réseaux sociaux, preuves à l'appui (par exemple : 11)
Hélas, Enedis et les pouvoirs publics se réfugient dans le déni, le distributeur étant même accusé par plusieurs victimes de venir au plus vite dès qu'un incendie de Linky est signalé afin de faire disparaitre toutes les preuves et de prétendre, ensuite, que l'incendie provenait d'une autre cause.
Nous avons posé depuis plusieurs moins la question "Faut-il attendre un mort avant que les autorités réagissent enfin ?". Désormais, la question est "Au bout de combien de morts le programme Linky sera-t-il enfin stoppé ?"
Il est en tout cas avéré que, contrairement à ce qu'on a bien voulu nous faire croire, le Président de la République, son gouvernement et sa majorité ont au moins autant de mépris pour la population que leurs prédécesseurs, comme ils le démontrent en continuant à vouloir imposer les compteurs Linky à des millions de citoyens qui n'en veulent pas.

Stéphane Lhomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33)
Animateur du site web http://refus.linky.gazpar.free.fr

1) https://www.estrepublicain.fr/actualite/2018/03/08/mort-dans-son-appartement-enfume
(2) http://www.enedis.fr/linky-bientot-chez-vous
(3) https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/chateauneuf-les-martigues-un-compteur-linky-a-l-origine-d-un-incendie-1520494522
(4) https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/haute-vienne-un-incendie-sur-un-compteur-linky-a-saint-mathieu-1517334006
(5) http://www.lunion.fr/73909/article/2018-02-04/laon-la-fronde-anti-linky-s-installe-rue-lavoisier
(6) https://actu.fr/ile-de-france/louveciennes_78350/un-compteur-linky-prend-feu-louveciennes-dans-yvelines_13573007.html
(7) https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/27/2692870-deux-compteurs-linky-prennent-feu.html
(8) https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/haute-vienne-un-incendie-sur-un-compteur-linky-a-saint-mathieu-1517334006
(9) https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/le-compteur-linky-a-t-il-pris-feu
(10) http://refus.linky.gazpar.free.fr/aix-incendie-linky.jpg
(11) Un exemple parmi beaucoup d'autres : https://twitter.com/Donatien_H/status/961248007911067648

Partagé par Apolline (ex-Hélios)
https://bistrobarblog.blogspot.fr/2018/03/le-compteur-linky-fait-son-premier-mort.html

et https://changera.blogspot.nl/2018/03/le-compteur-linky-fait-son-premier-mort.html

---Note SM---

1er mort officiel... combien de morts non officiels déjà sur le compte du "compteur de la mort" Linky ?

Anévrismes, dépressions menant au suicide, insuffisances cardiaques, cancers... on ne saura jamais combien de morts ce compteur de la mort a déjà fait.

#Linkycompteurdelamort

Faites passer le message svp, il faut que cela se sache et s’arrête.

On veut pas un nouveau compteur, on veut l'énergie libre et gratuite pour tous !

Namaste

L.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

13 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
infoveritas
infoveritas
Mai 2, 2018 10:26 pm

Et aussi un coup de boule de deux riverains sur un installateur Linky ENEDIS! Ha ha ha!

Un installateur de compteur Linky agressé dans le Var
http://www.lelibrepenseur.org/un-installateur-de-compteur-linky-agresse-dans-le-var/

🙂

nicocotier
Membre
nicocotier
Mar 22, 2018 12:06 am

bonsoir Un. avec ton mon profond respect, les sim’s faudrait un peu mieux se reveiller que ca… je vous ai donné dans un autre article sur le compteur de la mort le moyen de NEUTRALISER toute les ondes, voir la vidéo de casasnovas sur youtube! Il semble que la grande… Lire la suite »

joule
Membre
joule
Mar 21, 2018 11:13 am

Amendement de la France Insoumise qui consistait a installer un compteur “intelligent” sous condition d’avoir le consentement des personnes concernées. Amendement retoqué https://www.youtube.com/watch?v=WoBPZ2FNYhw Cela me rappel l’archive retrouvée par de Greg T avec Ségo : https://youtu.be/eHjwI0pQ-3I?t=530 …et puis un simple témoignage de Sonia, après la pose du linky https://www.youtube.com/watch?v=VzV5fLkADNY voir… Lire la suite »

nrv
nrv
Mar 21, 2018 9:45 am

Faudrait-t-il qu’un quartier entier résidentiel HLM ne crâme avant que le troupeau ne lève une oreille ? Non, il faudrait que ça arrive pendant une transmission sportive, ça c’est insupportable, d’avoir le match coupé par une coupure de jus…

cecchini
Membre
cecchini
Mar 21, 2018 9:02 am

Ce n(est que le début !!

jobanero
Membre
jobanero
Mar 21, 2018 1:58 am

pfffffff 44 ans, quel gâchis !! Paix à son âme

steven
steven
Mar 20, 2018 8:30 pm

Dans l’article du 14.03.2018 suite à cette histoire, l’Est Républicain devient précis et commence à dire que “selon l’expert, le compteur électrique, qui est un compteur « classique », est situé à l’extérieur du logement et n’a aucun rapport avec la survenue de l’incendie. https://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2018/03/14/incendie-mortel-l-asphyxie-confirmee Alors que la pose des… Lire la suite »

steven
steven
Mar 20, 2018 7:48 pm

Si vous avez recherché l’article, il fallait commencer par trouver la bonne date.

Katy MALEIN
Katy MALEIN
Mar 20, 2018 6:01 pm

ce n’est pas le vrai article …….. je suis allé voir sur leur site et ce n’est pas du tout ce qu’il est marqué Site l’Est Républicain : https://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2018/03/14/incendie-mortel-l-asphyxie-confirmee Article : Le 7 mars, un feu se déclarait dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble à Laxou –… Lire la suite »

Fadi
Fadi
Mar 20, 2018 7:00 pm
Répondre à  Katy MALEIN

Merci beaucoup !!

Que ce soit avec les mainstreams ou les non alignés, il faut VÉRIFIER LES INFOS soit même. La désinformation, voulue ou pas, est partout !!

steven
steven
Mar 20, 2018 7:25 pm
Répondre à  Katy MALEIN

Pour cet article, il y a eu une mise à jour le 8.03.2018 et c’est dans cette mise à jour que vous trouverez

steven
steven
Mar 20, 2018 7:38 pm
Répondre à  Katy MALEIN
rizaune08
rizaune08
Mar 21, 2018 6:28 pm
Répondre à  Katy MALEIN

la connerie de freeman est officielle aussi ? c’est fou de ne pas vérifier les infos. Merci Kate.