10 ans de prison ferme. Une peine réservée habituellement à des violeurs, pour certains homicides, pour des escroqueries en bandes organisées, pour du trafic à grande échelle : mais dévolue aujourd’hui au blogueur nationaliste breton Boris le Lay, exilé au Japon, et qui voit les condamnations le concernant se multiplier .

En exil, sous peine d’être mis en prison dès son retour en France, ce dernier n’est en effet jamais défendu par un avocat ni présent lors des audiences, ce qui contribue à aggraver son cas puisqu’il se retrouve presque condamné avant même d’avoir été réellement jugé. Au total aujourd’hui, le blogueur cumule pas loin de 10 années de prison ferme à effectuer, si il revenait en France. Le tout en raison non pas de ses actes, mais de ses écrits sur Internet, et cela alors même que son média est aujourd’hui déréférencé par Google.

Le  tribunal correctionnel de Rennes l’a condamné la semaine dernière en son  absence à 18 mois de prison, 8000 euros d’amende et un mandat d’arrêt a  été ordonné. Le motif ? Provocation à la haine raciale et au crime en raison d’un fichage supposé de militants de gauche et d’extrême gauche sur son site Internet (à ce jour, aucun militant d’extrême gauche n’a été condamné pour le fichage et la diffusion d’adresses et de photos de policiers et de gardiens de prison à Rennes, en 2015).

En février 2018, Boris Le Lay écopait d’une nouvelle peine de deux ans de prison avec mandat d’arrêt. La plainte venait du recteur d’académie, qui lui reprochait l’utilisation de trois photos de classe d’une école de Pontivy, publiées et récupérées dans le journal local.

En juillet 2017, il écopait de 2 ans et demi de prison ferme, condamné par le tribunal correctionnel de Quimper pour « provocation à la discrimination, à la haine raciale et à la violence », « injures publiques et raciales » ou « menaces de mort ».

Boris Le Lay a par ailleurs été condamné jeudi 21 avril 2016 à deux années de prison ferme, avec mandat d’arrêt, pour provocation à la haine raciale commise – sur son site Internet –  à l’encontre de Fatou Mano, vice-procureur au tribunal de Quimper.

Le blogueur avait déjà été condamné à six mois de prison ferme en 2015, pour avoir déclaré sur son site Internet qu’il n’existait pas de « celtes noirs », propos qu’aucun historien n’a à ce jour remis en question.

Au total, 8 années et demi de prison auxquelles il faut rajouter de nombreux mois de prison avec sursis pour d’autres condamnations (au total plus de 10 condamnations) . « J’arrive à pas loin de 10 ans de prison si je cumule tout » nous écrit-il.

Sans compter les procès qui ne sont pas encore fixés, et les nouvelles peines qui pourraient venir s’ajouter au « palmarès » judiciaire de Boris le Lay.

Il s’agit sans doute du blogueur désormais le plus poursuivi et le plus condamné en France en raison de ses écrits.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

---Note L. Stopmensonges.com---

Je ne suis pas en alignement avec la majorité des propos tenus par Boris sur ses vidéos mais je suis suis solidaire de toutes les personnes qui sont persécutées pour leur mode de vie différent ou pensées/programmes différents.

Personne ne devrait avoir à craindre son propre pays et institutions pour motif d'exprimer une opinion différente de celle communément admise/programmée. Ils appellent cela un crime alors que ce ne sont que des problèmes d'égo froissés dus à un manque de lumière et qui pourraient se résoudre par la discussion, le lâcher prise, le respect du libre arbitre, le pardon, la compassion... et certainement pas par des donneurs de leçons qui n'en sont pas meilleurs pour autant.

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"
Jésus

On m'a attaqué de toutes parts quand j'ai commencé stopmensonges.com, on m'a insulté, diffamé, menacé, j'ai subis et je subis toujours la surveillance de mes moyens de communication par des moyens d’États(s), et je n'ai jamais porté plainte et toujours pardonné. Je suis depuis 2 ans sous enquête du parquet de Paris dans le cadre d'une plainte déposée par le Grand Orient de France et la Grande Loge de France.

L'avocat a dit que le risque maximum est de 10 ans de prison...

Pour 1 article...

Qui ne faisait que reprendre des éléments déjà en ligne sur Internet, sur le deep web...

En ce moment ils font tout pour que cesse nos parutions, nous avons été virés de 3 régies publicitaires, 2 cagnottes ont été shadow bannées et nous n'avons jamais touché aucun argent de Tipeee.com ni de Leetchi.com.

Je n'ai plus de revenus sur stopmensonges à part les donations paypal pour le moment encore disponibles.

En vérité, je vous le dis, les raisons sont bien plus profondes. On a touché à la Vérité que "certains" ne veulent pas que les Humains découvrent.

Et cette Vérité c'est ce qu'on appelle la Conscience Christique, Le Soi, Le TAO, L’UNITÉ, la Réalisation Spirituelle tout autant que Scientifique (les 2 se rejoignent pour ne faire qu'UN) que Tout est UN.

Que nous sommes UN !

Littéralement, l'autre n'existe pas en tant qu'autre, l'autre c'est vous même, une autre version de vous même, une autre réflexion Unique du Créateur Infini Unique que nous sommes Tous, en UN.

La fin du paradoxe et de l'illusion de la séparation.

La fin de l'illusion de la dualité.

Le retour à la Conscience Une.

LE Retour à Dieu/Allah/Shiva/Le Soi... ou tout autre nom peu importe auquel vous identifiez l'Unité.

JE SUIS

Voir articles :

https://stopmensonges.com/comment-se-re-centrer-dans-le-coeur/

https://stopmensonges.com/comprendre-ce-quest-lego/

https://stopmensonges.com/le-lien-entre-la-science-et-la-spiritualite-est-enfin-re-prouve-les-mathematiques-lempreinte-de-dieu/

https://stopmensonges.com/qui-est-dieu/

Namaste

L.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
guy51
Membre
guy51
Jan 14, 2019 10:48 am

Há! oui cette justice qui est devenu injustice mondialement et j’en ai subis aussi de celle de Strasbourg(droits humain qui sont vendu pour faire les caprices de l’U-E)L’affaire de Césaré Battiste um homme de la brigade rouge(communiste)qui s’est toujours declare inocente,qu’il n’a pas tué…les années70les fronteires n’était pas encore libre,cet… Lire la suite »

Rem
Membre
Rem
Jan 12, 2019 3:29 pm

Comment ça tu n’as jamais touché d’argent de tippee ? Et ou est parti l’argent de mon tip en ta faveur pendant plusieurs mois ? Pourquoi tu las jamais dit avant ? Ou sont les preuves ? Comment je récupère mes sous ? Qu’est ce que c est que ce… Lire la suite »

Etique-être
Etique-être
Jan 11, 2019 12:52 pm

Si j’en crois la colère du peuple et ce que dit cette personne (lien ci-dessous), l’exile se terminera très bientôt. Mais chacun doit se prendre en charge pour accélérer le mouvement : « Personne ne peut élever le niveau de conscience d’une autre personne. L’aide à titre d’information et d’orientation… Lire la suite »