Ça bouge énormément au Moyen-Orient

Note SM: niveau géopolitique, ça bouge énormément. Certes l’Arabie Saoudite était déjà en Syrie par l’intermédiaire des terroristes wahabbites qu’elle finance, mais cette fois-ci, c’est son armée qui est prête à aller en Syrie pour “combattre “Daech”, si nécessaire…ce n’est pas une blague.

Pourquoi vouloir aller en Syrie maintenant alors que l’EI ne cesse de reculer?? Peut-être parce que la situation est en train de leur échapper…

Lisez ceci par exemple: http://fr.sputniknews.com/international/20160203/1021418174/syrie-armee-offensive.html



Dernière minute: 4 février 2015

L’Arabie saoudite a exprimé son empressement d’envoyer des troupes terrestres en Syrie, si la coalition sous commandement américain décide que cette opération est nécessaire, a dit un conseiller du ministre saoudien de la Défense.

Lorsqu’on lui a demandé de commenter la déclaration de l’Arabie Saoudite, le porte-parole du département d’État américain, John Kirby, a dit qu’il ne l’a pas encore vu, mais a souligné que la coalition est généralement favorable à avoir des partenaires contribuant davantage dans la lutte contre l’État islamique.

La coalition, sous commandement américain, a mené des frappes aériennes contre l’État islamique (EI, anciennement connu sous ISIS / ISIL) depuis la mi-2014.

Au cours de l’opération, le président américain Barak Obama a déclaré à plusieurs reprises qu’il n’y aura pas de bottes américaines sur le terrain en Syrie. (Note SM: mince, maintenant que l’EI recule, voudront-t-ils y aller avec les Saoudiens?)

Sourcehttps://www.rt.com/news/331322-saudi-us-ground-operations-syria/

traduction: stopmensonges

 

La déclaration des Emirats arabes unis sur l’opération en Syrie, pure provocation

La déclaration du ministre émirati des Affaires étrangères sur le déploiement éventuel de troupes terrestres en Syrie n’est qu’une provocation politique ayant pour but d’exercer une pression sur les participants aux négociations sur la Syrie à Genève, a déclaré à Sputnik le représentant du parti national syrien Tarek Ahmed.

D’après lui, la Turquie et les pays du Golfe sont déterminés à faire échouer les négociations sur le règlement du conflit syrien, mais il ne croit pourtant pas que les Emirats arabes unis comptent vraiment envoyer leurs troupes terrestres sur le sol syrien.

Le ministre émirati des Affaires étrangères Anwar Gargash a annoncé dimanche que son pays était prêt à déployer son armée de terre en Syrie au sein des forces armées de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, afin de combattre le groupe terroriste Daech.

“Je ne crois pas qu’ils envisagent d’envoyer leurs forces terrestres en Syrie” a riposté l’interlocuteur de Sputnik. “Cette annonce faite, les pays du Golfe espèrent exercer coûte que coûte une pression sur les négociateurs à Genève”.

Alors que l’opposition créée par Riyad perd petit à petit de l’influence sur le dossier syrien et face aux succès de Damas dans la lutte contre l’Etat islamique, les pays du Golfe souhaitent apparemment faire échouer les négociations de paix qui ont lieu actuellement à Genève sous l’égide des Nations unies et qui vont provisoirement durer six mois.

Plus tôt dans la semaine, l’Arabie saoudite et Bahreïn avaient également indiqué leur disposition à lancer une opération au sol en Syrie contre le groupe terroriste Daech, si cette opération était décidée par la coalition dirigée par les Etats-Unis.

Souce : http://fr.sputniknews.com/international/20160207/1021551255/emirats-troupes-syrie-provocation.html#ixzz3zXIibs1r


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires