L’affaire “Tunguska” : que s’est-il vraiment passé en 1908 ?

4
4643
0 0 vote
Article Rating
 
 
Valery Uvarov est chef de département auprès de l’Académie nationale de sécurité de St-Pétersbourg. Le département qu’il dirige semble tout droit sorti d’un film de science-fiction: le département de science, de technique et de recherches sur les OVNIS !
C’est une chose qui passe souvent inaperçue mais les Russes sont bien plus en avance et ouvert en matière d’ufologie que nous le croyons.
Ils possèdent par exemple un centre national très organisé et chargé de collecter toutes les observations d’ovnis sur le territoire de l’ex-Union soviétique.
Les Russes disposent pour ce faire d’un maillage très serré d’informateurs, de personne relais et d’enquêteurs qui provient de l’ancien réseau d’informateurs du KGB.
Les Russes se sont toujours montrés moins sceptiques en la matière, les affaires d’Ovnis sont considérées comme naturelles, comme faisant partie du décor dans la culture russe.
Seul, le manque de moyens financiers qui a résulté de l’effondrement de l’empire soviétique et de la courses aux armements ont handicapé la recherche sur les Ovnis.
Néanmoins, le gouvernement affirme avoir une attitude transparente et honnête, probablement plus droite que celle des Américains même si l’ex armée rouge n’a jamais communiqué de façon officielle sur les supposés vaisseaux extraterrestres qu’ils auraient récupérés (les Russes auraient également eu leur affaire Roswell) mais également sur les technologies exotiques en matière d’antigravitation qu’ils auraient pris aux Allemands après la seconde guerre mondiale.
L’interview qui va suivre est une traduction d’un entretien filmé qu’a eu Valery Uvarov il y a un an à peu près, soit le 8 février 2003 à l’occasion du 12ième congrès internationale et festival cinématographique sur les Ovnis (the 12th International UFO Congress Convention and film festival) qui s’est tenu à Laughlin dans le Nevada.
L’interviewer n’est autre que le rédacteur en chef du célèbre périodique anglais spécialisé « UFO magazine » et cet entretien a été retranscrit par la suite dans le magazine australien Nexus en juillet 2003.
Nous avons pris un grand plaisir de réaliser la traduction maison de cet entretien car il est assez atypique.
Plutôt que de parler des traditionnels Ovnis et autres bases souterraines américaines, ce fonctionnaire russe évoque l’incroyable existence d’une technologie et d’une installation balistique mais également émettrice vieille de plusieurs milliers d’années et édifiée par une civilisation mystérieuse, sans doute extraterrestre.
Le but de cette étrange technologie semble relié aux trajectoires des météorites qui pourraient se trouver dans le voisinage de la terre mais également au sort de la mystérieuse et controversée planète X, un corps céleste dont la trajectoire orbitale est cachée par le soleil.
On évoque enfin la dramatique collision de la météorite de Tunguska qui ravagea une vaste région de la Sibérie au début du 20ième siècle.
Canular, coup de bluff, désinformation pour dissimuler l’existence d’une installation militaire très « terrienne » ou réel scoop, cette affaire Uvarov intrigue et dérange d’autant plus que l’intéressé invite très officiellement des experts étrangers à se joindre à la prochaine expédition dans la région et ne voit aucun problème à rendre l’affaire publique. A suivre donc…
Lire la suite à cette adresse :
http://lesavoirperdudesanciens.blogspot.fr/2015/09/laffaire-tunguska-que-sest-il-vraiment.html

Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mickael
Membre
Mickael
Oct 30, 2015 7:33

Et toi tu devrais retourner sur gta je pense…

mickael
Membre
mickael
Sep 9, 2015 2:36

Bonjours au sujet de cette meteorite qui est tomber sur tunguska vous deviriez regardez X files saison 4 épisode 8 et 9 le titre est tunguska et on y voit des bout de meteorite provenant de russie que les americains rapporte et dans ce bout de meteorite ce cache une… Lire la suite »

gta
gta
Oct 30, 2015 6:25
Reply to  mickael

“tombé”,”regarder”,”bouts”,”Americains”,”rapporteNT”,”se” cache,”extraterrestre”,”serveNT”….Tu devrais surtout reviser l’orthographe et la grammaire…