La super-puissance de votre cerveau

0
320

Il faut se familiariser avec quelques fonctions indispensables du cerveau, et surtout le cerveau inconscient. Si on ne leur accorde que peu d’importance elles peuvent se mettre en travers de votre chemin et vous empêcher d’atteindre vos rêves. Une fois que l’on a compris leurs fonctions elles deviennent des alliés parfaits à la réalisation de nos désirs ! Pour commencer la première chose à savoir c’est que ne vous ne voyez pas avec vos yeux, mais avec le cerveau ! Les organes tels que la langue, les yeux et le nez ne font que relayer les données captées par celui-ci.

Ce qui est incroyable en plus c’est que le cerveau conscient ne perçoit pas les mêmes choses que le cerveau inconscient. J’ai appris très récemment que notre cerveau traite plus de 400 milliards de bits d’informations à chaque seconde, et nous en sommes conscients que de 2 000. Pour résumer, à chaque bit d’information dont nous sommes conscients, il y a environ 200 millions de bits d’informations que notre cerveau traite de manière inconsciente, soit une différence de traitement 800 fois plus rapide dans le cerveau inconscient que le cerveau conscient.

La question cruciale à se poser est : Quel bit d’information va nous échapper et quel est celui que l’on va retenir ?

C’est vous qui le définissez par vos pensées & émotions dominantes. La partie du cerveau en charge de cette décision s’appelle la formation réticulée, et elle tourne à plein régime que vous soyez éveillé(e) ou endormi(e) !

Scientifiquement, la formation réticulée (petit filet, en latin) est un réseau de terminaisons nerveuses ayant pour but de filtrer toutes les perceptions sensorielles que le cerveau reçoit de son environnement. Tout ce que l’on vois, entends, ressens & goûte passe à travers ce minuscule réseau, et les signaux sont ensuite transmis.

La formation réticulée va sans cesse fouiller et sélectionner à travers toutes les informations qu’elle reçoit pour identifier les bits qui correspondent aux structures déjà établies dans votre cerveau. Et si elle en détecte un qui est important pour vous,

elle le transmettra immédiatement au cerveau conscient.

La différence entre nos 2 cerveaux

Il y a le cerveau conscient, et le cerveau inconscient, dont fait partie la formation réticulée traite les informations 800 fois plus rapidement que le cerveau conscient, dont le but est de se focaliser sur des objectifs finaux que vous avez définis, et non pas sur le comment y parvenir. Ça c’est à ton cerveau inconscient de le faire, en recherchant le bit d’information correspondant à ta route vers l’objectif final, parmi la masse d’informations reçue.

Le cerveau conscient est comme un missile à longue portée que l’on aura verrouillé sur une cible, ou comme le capitaine qui tient la barre du navire. Le cerveau inconscient est l’ensemble de l’équipage qui effectue tout le travail de fond pour mener à bien l’objectif.

Par exemple, une mère qui vient chercher son enfant en classe reconnaîtra son gazouillement parmi toute la masse d’enfants présents. Pourquoi ? Car elle s’est programmée elle-même à reconnaître cette voix particulière.

Vous focalisez sur un projet d’achat de voiture d’occasion depuis des semaines, et un soir vous vous trouvez à une réunion ou 400 personnes sont présentes. Parmi toutes les conversations qui fusent, vous entendrez soudainement une phrase dite par une personne à plus de 5 mètres, qui parle de vendre sa voiture. Et pourtant cela se passe à plus de 5 m de vous, ce qui est pourtant en principe bien plus difficile à déchiffrer que tout ce qui est dit à vos côtés. Tu as entendu le morceau de conversation que tu avais besoin d’entendre parmi la masse incalculable de vocalises, parce que ta formation réticulée est au travail, le tout sans forcer !

Mais comme tout a son revers, cela peut s’avérer être un allié de choix tout comme cela peut se retourner contre vous si vous ne travaillez pas à la maitriser ! Il faut la programmer vers un but précis. Une citation qui représente parfaitement la fonction de cette formation réticulée est :

la vie te paiera le prix que tu lui demandes !

Si vous avez perdu quelques kg mais que vous avez sans cesse peur de les reprendre, soyez certain/certaine que c’est ce qu’il ne se passera pas ce que vous voulez.

À la place visualisez, émettez la volonté ferme et sereine de vous sentir bien dans votre corps, de vous accepter, voir vos muscles apparaître de semaine en semaine grâce à votre travail. C’est essentiel de voir la progression et la réussite finale, et non ce qu’on n’a pas.

Si par exemple vous êtes célibataire car vous venez d’enchainer les déceptions, et vous ne cessez de vous dire que vous ne méritez pas quelqu’un qui correspond à votre valeur, que c’est ce qui vous définit, la formation réticulée va mettre au placard de votre inconscient toutes les ressources et moyens qui pourraient vous aider à atteindre un but plus élevé.

Pour résumer la manière dont la formation réticulée peut travailler contre vous, c’est que si vous la programmez en pensant de façon dominante à ce que vous ne voulez pas, c’est exactement ça qu’elle vous apportera ! Ça ne veut pas dire que vous ne devez pas avoir d’émotions négatives, c’est évidemment humain de temps en temps, mais vous devez reprendre le contrôle.

Si vous avez quitté votre conjoint(e) parce qu’il/elle était alcoolique et violent(e), et que vous passez votre temps à émettre « pitié, j’espère vraiment ne pas retomber un jour sur ce type de personnage addict et violent(e) » c’est précisément ce qu’il va se passer.

Visualisez, émettez la volonté ferme et sereine de rencontrer un homme ou une femme sain/saine d’esprit et calme. Vous voyez le processus ?

Parallèle avec la loi de l’attraction

La formation réticulée va mettre sur votre chemin des circonstances en rapport avec ce que vous lui demandez, que ce soit émis de manière consciente ou non. Attirez-le à vous, sachez que quand vous émettez un désir en général il est invisible sur votre écran radar, vous n’en percevez qu’une petite partie, comme un sous marin dans l’océan.

Même le plus grand génie mathématique ne pourrait pas expliquer le processus de fonctionnement de la loi d’attraction, tout ce qu’on sait c’est qu’il faut focaliser sur le but final, le comment y parvenir n’a pas d’importance et vous ne devez pas focaliser dessus , ce serait contreproductif car personne ne peut savoir la manière d’arriver à un but défini, et ça vous ferait émettre de la frustration. Ça, c’est le rôle de l’ univers de trouver le moyen pour vous. L’univers dit: Votre désir est votre ordre.

Une petite histoireKevin Trudeau a expliqué un jour qu’un homme avait une vie classique avec un revenu classique, mais il avait le rêve d’avoir une voiture à 100 000$ depuis sa tendre enfance. Son désir était de plus en plus fort au fil du temps, et un jour il trouva une mallette abandonnée avec des documents d’apparence importants, relatifs à une grosse entreprise. Il y trouva un nom, et décida de la rapporter à son propriétaire, par désir de rendre service à son prochain. l’homme en question était très riche et fut tellement heureux de retrouver cette mallette d’importance primordiale qu’il offrit à l’homme plus de 100 000$ en guise de remerciement, ce avec quoi il put s’acheter la voiture en question ! Et des histoires comme ça il y en a des millions, peu importe la circonstance. L’univers est un génie qui trouve une infinie de moyens différents de vous apporter ce que vous voulez (ou pas), cela dépend de la puissance de votre vibration quant à ce but et de la durée d’émission dans le long terme de cette fréquence vibratoire.

Explication du processus de visualisation

L’univers entier conspire à vous apporter ce que vous désirez, cela se rapproche de vous sans cesse tant que vous êtes aligné(e) et serein(e), avec une volonté puissante. Comme un enfant de 5 ans le 23 décembre au soir. Vous voyez comment vous devriez vous sentir par rapport à vos rêves ?

Vous pouvez être général, spécifique, ou être décider d’être heureux(se). Il vaut mieux ceci dit être spécifique:

-Je veux une maison avec 4 chambres devant la mer et autonome avec un potager, une haie en bambous, des animaux, et une vie sociale épanouie avec des gens sains d’esprit.

C’est pour cela qu’il faut diriger consciemment votre formation réticulée vers des objectifs sains, avec des mots positifs et de manière répétitive, en faire une habitude.

N’hésitez pas à vous aider de tableaux de visualisation, de visuels reflétant votre but !

Vous l’aurez compris, Il faut surtout ressentir en plus de visualiser !

Nous avons 60 000 pensées par jour, impossible de les contrôler. Il faut se focaliser sur nos émotions, nos ressentis ! Les contrôler et les élever au maximum, sans forcer, pour éviter la frustration. Cela doit se faire naturellement, à vous de programmer en vous même cette sérénité par rapport à l’atteinte de votre but.

Ne mettez pas de limite de temps

Parce que vous ne pouvez pas être aussi malin que ça. Cela arrivera au bon moment pour vous, c’est tout. Si vous tentez de mettre une « deadline » temporelle, ce sera contreproductif car vous serez stressé(e). N’écoutez pas les audios/livres qui vous disent de mettre une limite de temps, ça ne peut pas fonctionner comme ça.

Source: https://www.divulgation.fr/spiritualite-conscience/la-super-puissance-de-votre-cerveau/

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments