societe generale faillite

Il est temps de retirer votre argent de la banque. En premier lieu si vous etes client de la future défeinte Société Générale.

Mais d'autres vont suivre.

Le "reset bancaire" est programmé, c'est une question de jours, de semaines ou de mois, cela peut arriver a tout moment alors n'attendez pas pour retirer vos liquidités avant de vous retrouver devant une banque fermée et des distributeurs qui ne distribuent plus rien.

 

Les mécanos de la Générale sont en faillite potentielle… depuis un certain temps !

En effet, la Banque de France leur prête généreusement non seulement 20,786 milliards d’euros au titre des Certificats de Dépôt Négociables (CDN) vendredi 7 février dernier…

Document 1 :

2014.02.10.1.cd07encours

… mais encore 19,610 milliards en Bons à Moyen Terme Négociables (BMTN) que je n’avais pas relevés précédemment,

Document 2 :

2014.02.10.2.bmtn07

Ils ont ainsi besoin de 40,596 milliards d’euros pour survivre à ce jour !
La somme est gigantesque. Elle est à rapprocher de l’actif net tangible qui était à la fin du 2° trimestre 2013 de 34,922 milliards d’euros d’après l’EBA

Document 3 :
2013.12.17.1.EBAsocgen

… ou de 37,140 milliards selon mes décomptes,
Document 4 :

Sté Générale EBA JPC
1 Assets 1 254,10 1 254,10
2 Equity 49,413 49,413
3 TSSDI 6,104 6,104
4 Goodwill 8,387 6,169
5 Tangible eq 34,922 37,14
6 Liabilities 1 219,18 1 216,96
7 Leverage (µ) 34,9 32,8
8 Core Tier 1 (%) 2,86 3,05

(Sommes en milliards d’euros)

40 milliards d’euros empruntés en mettant en pension des titres pour 35 à 37 milliards de véritables capitaux propres, cela signifie qu’en cas de turbulences ou d’évènement fortuit mal maitrisé, les mécanos de la Générale sont dans l’impossibilité d’honorer leurs engagements.
Ce serait alors la faillite.

Pire que celle de la banque des frères Lehman en 2008 car le total de ses dettes était de 620 milliards de dollars… seulement et le montant de ses véritables capitaux propres de 20 milliards !
Bien entendu, les banksters et la nomenklatura qui leur est liée connaissent mieux que moi la situation réelle de la Générale et d’autres big banks de la zone euro too big to fail et c’est la raison pour laquelle le marché interbancaire y est bloqué.
Pour l’instant, tout va bien, pas de tsunami bancaire...

 

***

 

La manip de ces Titres de Créances Négociables est la suivante…
Les mécanos de la Générale mettent en pension des titres auprès de la Banque de France pour 40 milliards d’euros (afin d’obtenir en contrepartie des liquidités du même montant). Officiellement, ils en restent les légitimes propriétaires, du moins tant qu’ils peuvent honorer leurs engagements.

Dans le cas contraire, la Banque de France devrait être logiquement amenée à les saisir, c’est-à-dire à en dessaisir la Générale.

De ce fait, ces actifs sortiraient de son bilan, ce qui se traduirait nécessairement par une baisse du même montant du passif, au niveau des capitaux propres qui deviendraient alors… négatifs, ce qui conduirait à un dépôt de bilan.

Les malheureux clients de la Générale qui lui ont confié… 350 milliards d’euros auraient alors le plus grand mal à les récupérer,

Document 5 :
2014.02.08.2.socgenpassif13q31

Tout est simple.
Pour éviter le pire, une solution : l’omerta !
Et Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté, Guy Béart dixit.

 

***

 

Bien entendu, la Générale ne fera pas faillite.
Soyez tranquilles, avec moi, aucune banque ne fera faillite a dit en son temps notre histrion ignare (Sarko, pour les personnes qui n’auraient pas lu mes articles du temps de son règne). Son successeur, en tant que membre de la nomenklatura, fera les mêmes déclarations.

Le problème en France est justement que les Gos banques qui ne respectent pas les règles de bonne gestion ne risquent pas de faire faillite, les banksters pouvant en toute impunité poursuivre leur mauvaise gestion qui bloque l’activité économique alors que les Américains n’ont pas hésité à flinguer les banques qui avaient un leverage trop élevé, à 32 comme celle des frères Lehman.

 

***

 

Les banques qui dépendent de la Banque de France lui empruntent des sommes importantes (300 milliards d’euros !) manifestement facilement et en toute discrétion par l’intermédiaire des Certificats de Dépôt Négociables (CDN). Ces informations sont publiées, uniquement en français, pas en anglais, mais sans en faire de publicité. Rares sont ceux qui les ont dénichées !

Par contre, les Bons à Moyen Terme Négociables (BMTN) sont nettement moins utilisés : ils se montent à 80 milliards d’euros… seulement contre 300 milliards pour les Certificats de Dépôt Négociables (CDN).

C’est la raison pour laquelle je n’avais pas étudié attentivement leurs encours qui sont d’un montant faible en général, sauf pour la Générale et Dexia qui en totalisent ensemble presque la moitié.
 

***

 
Normalement, d’après les règles comptables, les mécanos de la Générale auraient dû publier des informations claires sur leurs emprunts renouvelés auprès de la Banque de France en Titres de Créances Négociables (TCN). Ils ne l’ont pas fait, sciemment, pour tromper les marchés et leurs clients, ce qui est condamnable mais pas condamné par la nomenklatura.

Les comptes de la Générale sont certifiés par Ernst & Young et Deloitte.
En 2001, Enron a fait faillite après avoir tenté d’édulcorer ses comptes. Ses dirigeants ont été condamnés à des peines de prison. Arthur Andersen qui en avait certifié les comptes, a aussi dû faire faillite à cause de cette affaire.

Toutes les informations utilisées dans cet article sont tirées des chiffres officiels publiés par la Banque de France et par la Société Générale.

Cliquer ici pour accéder aux informations de la Banque de France sur les TCN.
Cliquer ici pour accéder aux informations financières de la Société Générale.
Cliquer ici pour voir et écouter Guy Béart dans Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté.

Source : chevallier.biz


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

17 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Macheprot
Macheprot
Mar 14, 2014 11:53 am

DEFUNTE pas DEFEINTE

Lyseann
Membre
Lyseann
Fév 19, 2014 1:08 pm

Je suis sociétaire à la Nef. Et vous ? Chez vous, une canalisation d’eau se rompt créant des dégâts. Votre réaction est : a) prendre la serpillière pour éponger b) couper l’arrivée d’eau   SAVEZ-VOUS COMMENT VOTRE BANQUE UTILISE VOTRE ARGENT ? a) votre compte bancaire est dans une banque… Lire la suite »

Onsenfout
Onsenfout
Fév 15, 2014 7:24 am

Un seul mot:

FUMISTERIE!

 

xavier
xavier
Fév 16, 2014 11:52 pm
Répondre à  Onsenfout

effectivement,

ta réponse est une fumisterie, car non appuyée par des preuves ou des exemples, ce qui est le cas de l'article, ça sent un peu le troll ce genre de comportement

Dwayne
Dwayne
Fév 14, 2014 9:10 pm

Si la banque fait faillite il y aura une grosse "panique" général.

Ahily
Ahily
Fév 14, 2014 4:02 am

Sûrement fait exprès afin qu'ils essayent de nous refourguer leur puce RFID..

GM
GM
Fév 15, 2014 7:01 am
Répondre à  Ahily

Cela serras pas possible avec leur puce RFID , on est pas du bétaille  et cela provoquerras une guerre civile .Déjas en allemagne le fait d'avoir poser en primaire des cours d'éducation sexuel avec des manequins et vidéo provoque des manifestations contre leur gouvernement .Le débat c'est déjas invité en… Lire la suite »

David.V
David.V
Fév 13, 2014 7:13 pm

C'est un coup prévu depuis longtemps par le Francs-Macons/Illuminatis…

D'ailleurs la Réserve Fédéral devait déjà, elle, à l'origine faire faillite en 2013, soit 100 ans après sa création…Ils ont du changer de plan, mais pas totalement.

Jo
Jo
Fév 13, 2014 10:50 am

Quelle banque choisir du coup? Quelle banque n'est pas dépendante du système?

xavier
xavier
Fév 13, 2014 11:35 pm
Répondre à  Jo

je te conseil d'aller te renseigner sur le "crédit coopératif".

 

amicalement

julien
Membre
julien
Fév 14, 2014 8:55 pm
Répondre à  xavier

tu crois ? en France je pense pas qu'il y en a encore une qui soit dépendante du système si ? 

gwendal
Membre
gwendal
Fév 15, 2014 3:11 am
Répondre à  xavier

D'après moi, il y a 3 possibilités seulement (je précise que je n'ai aucun lien avec les banques, mais par contre j'ai une bonne capacité d'analyse…): -la banque Postale, car quand l'état devra choisir la seule banque Francaise a sauver (il y en aura forcément 1 de sauvée …peut–être 2…) il choisira la… Lire la suite »

Lyseann
Membre
Lyseann
Fév 19, 2014 12:59 pm
Répondre à  Jo

La Nef (Nouvelle économie fraternelle).

http://www.lanef.com/quisommesnous/introduction.php

david b
david b
Fév 13, 2014 10:07 am

les banques nous arnaque depuis le debut enfin si il y avait que les banques… 

j'ai hate de voir du changement meme si j'ai arreter d'y croire 🙂

Artox
Artox
Fév 13, 2014 9:09 am

Je sais pas si tu es au courant de sa http://www.washingtontimes.com/news/2012/oct/25/us-economy-on-schedule-to-crash-march-2014/?page=1 admin, mai ssa fait froid dans le dos. J'aimerai avoir ton point de vu.

GM
GM
Fév 13, 2014 12:52 pm
Répondre à  Artox

En effet plus le temps passe et plus la dette des Etat-Unie augmentes , ses réserves d'or diminue progressivement .C'est valable aussi pour la France , c'est le lot des pays qui parte en guerre , france , état-unis, italie , espagne . La météo fait beaucoup de mal aux… Lire la suite »