La demande a explosé cette dernière décennie Cérium, terbium, samarium, gadolinium, ces métaux demeurent méconnus du grand public. Pourtant, ils sont présents dans les écrans, les téléphones et jusque dans les billets de banque. Communément appelés « terres rares », ces métaux sont l'objet de luttes économiques âpres. De plus, leur extraction a des conséquences dévastatrices pour l'environnement. Les dernières mines des Etats-Unis ont fermé, laissant la Chine en situation de monopole. Face à la demande croissante, on estime que dans cinq ans, la Chine ne pourra plus répondre à ses propres besoins en terres rares. Maintes opérations de prospection ont lieu : il y aurait des gisements en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, au fond des mers et sur la Lune.La Corée du nord possède dit on le sous sol le plus riche en terres rares Nous sommes aujourd'hui en 2017 le fait que les Américains cherchent des noises à ce pays est il vraiment une coïncidence ?

https://www.youtube.com/watch?v=C9SDUmEZZxk

---note Stopmensonges---

C'est pour cela qu'il faut mieux éviter de changer de tel portable tous les 5 minutes et d'une façon générale faire attention a ce qu'on achète. Consommer en pleine conscience.

Sinon cela sert a rien de venir se plaindre de l’état de la planète.

Namaste

L.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nrv
nrv
Déc 19, 2017 8:05 am

Sans compter que le cerveau, normalement, fait bien mieux que nos machines sous contrôle d’entités non humaines, I.A. et zities (les STS).

perroquet
perroquet
Déc 18, 2017 7:06 pm

oui ou surtout développer un système de récupération et de recyclage obligatoire!! parfois on voit même encore des vêtements encore en état dans des poubelles, des objets divers et variés qui fonctionnent ! et toute cette matière première peut repartir dans le circuit 🙂 s’il y avait davantage de lieux… Lire la suite »