Q Comment est-ce que le rêve est conçu ou programmé? Est-ce que cela est fait par le ‘soi’ supérieur, ou bien qui est responsable de cela?
R Dans tous les cas, le complexe mental/corps/esprit a recours comme il le peut à la faculté de rêver. Il est lui-même responsable de cette activité.
Q Vous voulez dire alors que c’est le subconscient qui est responsable de ce que je vais appeler le plan ou scénario du rêve. Est-ce exact?
R C’est exact.
Q Est-ce que le souvenir que l’individu a du rêve quand il s’éveille est habituellement raisonnablement fidèle? Est-ce que le rêve est facilement remémoré?
R Vous devez réaliser que nous sur-généralisons afin de répondre à vos questions, car il y a plusieurs sortes de rêves.
Cependant, d’une manière générale, il peut être noté que c’est seulement l’observateur entraîné et discipliné qui se souvient raisonnablement bien de ses rêves. Cette faculté peut être apprise par la vertu d’une discipline de l’enregistrement, immédiatement avant le réveil, de chaque détail dont il est possible de se rappeler. Cet entraînement forme la capacité de se remémorer les rêves. La perception la plus commune qu’a un complexe mental/corps/esprit de ses rêves est troublée, confuse, et promptement perdue.
Q En se remémorant ses rêves, vous voulez dire qu’un individu peut trouver des indices spécifiques aux blocages de ses centres énergétiques et, de ce fait, réduire ou éliminer ces blocages? C’est bien ça?
R C’est cela.
Q Il y a une partie du sommeil qui a été nommée REM. Est-ce cela l’état de rêve?
R C’est exact.
Q Il a été remarqué que cela se produit en petits épisodes pendant la nuit, avec des intervalles entre. Y a-t-il une raison particulière à cela?
R Oui.
Q Si cela est utile à savoir, voudriez-vous me dire pourquoi le processus du rêve fonctionne comme cela?
R Les portions du processus du rêve qui sont utiles à la polarisation et aussi à la vision du mystique, ont lieu dans le temps/espace et, par conséquent, elles utilisent le pont entre métaphysique et physique, pendant ce qui paraît être une brève période de votre espace/temps. L’équivalent de temps/espace est bien plus grand. Le pont demeure cependant, et traduit chaque distorsion du mental, du corps et de l’esprit comme il a reçu les distorsions des influx énergétiques, de sorte qu’une guérison peut avoir lieu. Ce processus de guérison ne se produit pas avec l’incidence des rapides mouvements des yeux, mais bien en grande partie dans la portion d’espace/temps du complexe mental/corps/esprit utilisant le pont vers le temps/espace, pour que le processus de guérison soit enclenché.
Q Merci. Une question a été posée, que je vais transmettre maintenant. Dans le travail sur les catalyseurs des rêves y a-t-il un langage universel du mental inconscient qui peut être utilisé pour interpréter les rêves, ou bien est-ce que chaque entité possède un langage unique dans son propre subconscient, et qu’elle peut utiliser pour interpréter la signification des rêves?
R Il y a ce qui peut être appelé un vocabulaire partial des rêves, qui provient de l’héritage commun à tous les complexes mental/corps/esprit. Etant donné les expériences uniques d’incarnation de chaque entité, il y a une superposition qui augmente et devient une proportion de plus en plus grande du vocabulaire des rêves, à mesure que l’entité gagne en expérience.
G.B.B.L.K.A.
Source : La Loi de Un Le materiel de RA
Compilation : https://confederationdelaliberationdegaia.wordpress.com/2017/10/08/un-les-reves/
Pour compléter le fait que nos pensées ne nous appartiennent pas toutes : il m’arrive de capter des pensées qui ne vienne pas de moi. C’est un peu difficile à expliquer mais ce genre de pensée qui semblent venir de l’intérieur se superposent à mes pensées produites par moi, c’est… Lire la suite »
Pensée = parasites, aucune ne vient de toi, que ce soit des entités positives ou négatives qui parlent a travers toi, aucunes pensées ne sont les tiennes
idée = télépathie fonction niveau vibratoire
Imagination = connexion avec son divin
…oui enfin, ce n’est pas vraiment un parasite(pensée), tout au plus peut-on dire qu’elles nous parasitent…Ce n’est pas pareil, tout à fait. Je suis, après longuement avoir médité la question quand même, plutôt d’accord avec ce que disait Krishnamurti : « Savoir » au sens où il l’entend, c’est «… Lire la suite »
Il m’est difficile de réaliser que nos pensées ne sont pas nous ou de nous car je m’identifie à elles. Peut-on croire que sans parasites nous n’aurions pas de pensées ? Encore aujourd’hui je me suis fait parasiter, je faisais tranquillement la vaisselle, je ne sais même plus à quoi… Lire la suite »
quand tu commences a prendre consciience que ce ne sont pas tes pensees, un dialogue avec ces entités est possible. donc pas etonnant
“Impossible” (a moins d’ être observateur/trice sur soi-même) en incarnation, car si tu es dans l’espace temps, tu accumules forcément une mémoire, et des pensées jaillissent de ces mémoires, et avec le temps “on” finit par s’y identifier sans prendre garde, jusqu’à l’oubli…. Le défi consiste à ne pas en… Lire la suite »
ne pas confondre memoire et memoire des programmes implantés en nous 😉
aucune memoire n’est stockee dans le cerveau, seulement des programmes
Je suis d’accord avec le fait qu’aucune mémoire n’est stockée dans le “cerveau”. Notre conscience non plus, à ce que je “pense” comprendre… Je vais même plus loin, et je “pense” que même ces “programmes” auxquels tu fais référence, eux non plus ne sont pas “stockés” dans notre cerveau. Car… Lire la suite »
le cerveau est l’interface pour le corps physique et l’esprit, c’est le mental pourla gestion de l’experience 3D
ton vrai toi, c’est ton esprit eternel, le reste a été hacké (mental) depuis ton incarnation ici
Pour moi, il n’est pas “impossible” que le cerveau soit un programme lui même….
…en fait, je vais essayer de clarifier.ce que tu dis est complètement faux, la pensée est fruit de la mémoire, c’est une réaction en chaîne, et elle peut être très longue, jusqu’à l’oubli, même, si non attentionnés, de ce qui cause l’une ou l’autre…une pensée prend sa racine et naissance… Lire la suite »
aucune pensée ne sont les tiennes, cela s’appelle de la possession ou de la programmation mentale
Je ne vais pas chercher à te convaincre, c’est hors de question, bien sûr. Mais, mon expérience directe et sans intermédiaires est totalement différente, et donc forcément je ne suis absolument pas d’accord avec tes dires.Je “témoigne” seulement, en quelque sorte. Et ce que je dis, ne veux pas dire,… Lire la suite »
Normal car on est deux en nous. Une intrusion parasite des la naissance. Les chamanes en parlent parfaitement. L’humain n’est plus lui-même, la majorité des gens et de ton entourage ne sont pas eux. Tous les humains sont possédés tel est l’effroyable vérité et le pourquoi de la catastrophe sur… Lire la suite »
Les personnes atteintes de schizophrénie auraient-elles cette capacité plus que les autres à percevoir cette autre moi ?
tous ce que nous pensons ne nous appartient pas voir très peu 2 pour-cent, alors effectivement le subconscient est responsable de nos rêves; le conscient = où se situe nos pensées le subconscient (sub en dessous du conscient) = où se situe les émotions l’inconscient = où se situe la… Lire la suite »
d’une manière générale, dans mes rêves,je suis beaucoup plus jeune . il m’arrive de faire des rêves éveillés voire lucides et parfois prémonitoires .il m’est arrivé aussi d’avoir des conversations avec des entités
Hier après avoir lu cette article envoyé par Gérard, j’ai pensé qu’en faite je ne me souvenais jamais de mes rêves, et que c’était très rare si je me rappelais avoir rêvé, peut-être parce que je n’en faisais que très rarement ? et donc ce matin devinez-quoi je me suis… Lire la suite »
J’ai le même cas. Enfant je faisais énormément de cauchemars (en fait chaque nuit et terrifiants, de mémoire !), donc ado, j’ai bloqué cette aide, malheureusement…
idem, petite je faisais beaucoup de cauchemars que je me retrouvais à étouffer sous les couvertures la tête au fond du lit à la place des pieds j’ai dû tout bloquer également.