Nous avons tous été mentalement programmés à croire en des sottises avec les religions, l'école, et Hollywood... ceci est un fait que rares sont ceux qui ne se l'avouent pas (encore)...

Nos perceptions sont donc erronées. Plus ou moins profondément selon la culture et l'exposition à tous ces mensonges/interprétations/perceptions subjectives.

Récemment j'ai posté une série de vidéos (le livre audio) de "Un Cours en Miracles", œuvre majeure transmise par canalisation. Pour ceux que sont curieux, faites des recherches sur l'origine de ce livre...

Dans ce livre, le messager met l'accent dès les premiers chapitres sur l'importance de l'Expiation. Et là... tous les cheveux des auditeurs (bernés par leurs propres croyances erronées) se dressent sur leur tête.

Car dans leur perception erronée, le mot "EXPIATION" est un symbole qui représente la souffrance. Hors il n'en est rien.

Voici la définition originelle du mot "Expiation" rendue à l'Humanité par ce messager...

On est loin du concept mental erroné du mot "expiation" dans la mémoire collective...

Expier signifie : reconnaître et corriger nos fausses perceptions/croyances.

Le messager continue avec d'autres définitions corrigées :

 

 

Autre définition de l'égo selon Ramana Maharshi :
"EGO = Identification au corps physique et aux pensées"

Seul l'Esprit est Réel... et l'Esprit n'est jamais né. Raison pour laquelle Il est Éternel et immuable (in-changeant). Et comme il est jamais né, on ne peut pas le définir ou en parler, cela dépasse de loin le plan mental ultra limité, raison pour laquelle on le qualifie d'"INEFFABLE".

Définition d’ineffable :

Qu'on ne peut exprimer par des mots en raison de son intensité ou de sa nature.
Source : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ineffable/42759

L’erreur commune sur Terre est de croire qu'un corps (que vous croyez être), possède un Esprit !
Hors VOUS ÊTES l’Esprit et vous percevez une histoire de corps physiques et de monde rempli d'objets, d'espace et de temps, et non pas l'inverse !
L'Esprit que VOUS ÊTES, est hors espace temps. Raison pour laquelle on l'appelle aussi la PRÉSENCE, faisant référence à ce qui est hors espace et temps, à savoir : "ICI ET MAINTENANT".

 

2 mots utilisés ici qu'il convient de préciser... Le Pardon et le Péché.

Ces 2 mots aussi on reçue une connotation erronée.

Définition de Péché :

Vous voyez bien que la vraie définition du mot "Péché" n'a rien à voir avec l'interprétation distordue des religions modernes, le mot péché signifie littéralement "rater sa cible", ou "se tromper". Il n'y a aucune connotation de jugement ou péjorative dans le mot "péché".

Pareil pour le mot "PARDONNER", qu'il faut lire en 2 mots : PAR DONNER. Exactement comme en Anglais "FOR-GIVE" (to give=donner).

Le PAR-DON est un DON, par votre véritable Identité qui est celle de l'Esprit Saint uni en Dieu.
Le Pardon n'a AUCUNE CONNOTATION DE JUGEMENT, Il donne simplement ce qui est Vrai, là ou le faux demeurait.

Pour conclure cet article sur les distorsions de mots et fausses perceptions je voudrais finir sur les mots : "Le Jugement Dernier" et "Apocalypse".

Apocalypse :

Apocalypse  = révélations de ce qui était caché.

On est en plein dedans et vous voyez bien que cela n'a aucune connotation négative ou destructrice, si ce n'est la destruction du voile de l'illusion qui recouvrait la Vérité. Aucune raison donc d'avoir peur de ce mot 😉

Et voici ce qu'est le fameux "Jugement Dernier" de Dieu :

"Rien de Réel ne peut être menacé.
Rien d'irréel n'existe.
En cela réside la paix de Dieu."

Encore une fois, aucune peur dans cela, c'est la simple Réalisation finale de ce QUI EST.

Chez les chinois ils disent :

"L'Or véritable ne craint pas le feu."

Tout est accueillit, et tout est parfait.

Que la paix soit avec vous <3

Namasté

L.

https://stopmensonges.com/un-cours-en-miracles-le-livre-audio/


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Poget Thierry
Membre
Poget Thierry
Août 24, 2019 6:12 pm

Commentaire en partage de cet article sur mon compte Facebook : Bonjour, Le plus grand problème des religions est dieu. Sans dieu elles pourraient peut-être s’en sortir, mais pas avec dieu. Pour quelle raison ? A cause que dieu masque l’horizon. C’est clair, lorsqu’une religion placarde dieu en toile de fond,… Lire la suite »

ymdougoud
Membre
ymdougoud
Août 24, 2019 8:39 pm
Répondre à  Ananda Laurent

et l’emmerdeur d’un coin perdu entre l’un et l’autres doctrines et non doctrines bien qu’en apparences reconcilies en oubliant les interminables guerres qui se sont parées de ces pseudo explications et de leur contradictions pour des raisons sordides de la nature humaine et de ses concepts frelatés que ce soit… Lire la suite »

ymdougoud
Membre
ymdougoud
Août 26, 2019 2:46 am
Répondre à  ymdougoud

Dans la suite de ce petit essai ( raté d’avance ?) La signification des mots peut etre evoqué comme limitative. C’est le propos de plusieurs disciplines d’abard de l’etymologie reprise par les “peripédiens” quand ca les arrangent en reprenant cette tradition pour certains mots en meconnaissant celles des autres ou… Lire la suite »