La disparition des insectes est dûe à la P.A.C. intensive promue par l’UE,ou la religion de l’hyperproductivité inconséquente.

1
1012

Selon une étude Australienne,les engrais, l’agriculture intensive,les pesticides sont les premières causes de déclin rapide des insectes.(2,5% par an,la zakat inverse de la nature , en quelque sorte..).

On refuse de thésauriser dans le sol(et de l’enrichir régulièrement et naturellement),et on lui préfère la banque..https://www.islamicfinder.org/knowledge/5-pillars-of-islam/zakat/

ou pourtant rien ne pousse, selon saint Augustin,puisque l’argent ne fait pas de petits.

Non ,par contre les intermédiaires,inutiles et couteux,au discernement douteux quant à la valeur réelle des projets qu’ “ils” financent , pullulent…

La politique agricole commune intensive ,mortifère et chimique imposée par l’ UE via son système d’aide conditionnée aux méthodes et dimensions d ‘exploitation,est donc pour nous européens,à bannir au plus vite si on ne veut pas voir des abeilles drones pulluler d’ici 20 ans dans nos champs,pour poliniser à la place des abeilles biologiques.

Probablement ,les producteurs (et rentiers du chaos chimique institué),voyant là un marché à conquérir,vont vite acquérir les brevets de ces technologies de substitution à la nature,si ce n ‘est déjà fait, et pourront ainsi nous revendre, ou à nos états , ce qui avant était gratuit,et que l’on avait juste à protéger (de nos conneries,ou de celles des abrutis ).

L ‘exemple polonais est éloquent car la bas,la transformation s’ est faite en 20 ans: avant, les exploitations (issues de la période communiste et précédente) étaient petites, à taille humaine,avec encore de la traction animale,avec une mare par exploitation(zone humide cruciale), des haies séparatives surélevées(rétention d ‘ eau ) ,le paillage du sol effectué lors du passage de charrue (les foins étant coupée non pas à raz mais à 20 cm,ce qui faisait que la terre une fois retournée, avait la paille incluse dans le sol avec un dépassement hors sol,qui hydratait et azotait le sol ,comme le fait le binage,et évitait l’imperméabilité généralement causée par le labour, le poids des tracteurs ,…) …

Lorsqu’ on la survole en avion aujourd’hui , on peut voir l’ extrême différence en 20 ans .

Il y a 30 ans, excepté les supermarchés, tout la nourriture sur les marchés en ville y était bio.

Mais l’UE et ses “AIDS” ( son sida , en quelque sorte) est passée par là, et pour faire financer ses autoroutes, a exigé de la Pologne qu ‘elle se convertisse à la religion de l’hyperproductivité aveugle et inconséquente.

Les cons , ça ose tout , c ‘est d ‘ailleurs à ça qu ‘on les reconnait.

Gouverner , c ‘est prévoir , et nos abrutis-deputes n’ont rien vu venir :https://www.abeille-et-nature.com/index.php?cat=apiculture&page=mortalite_des_abeilles_2018

Il vaudrait mieux pour eux et pour la France qu ‘ils quittent le pouvoir et le laissent à ceux qui y voient bien, avant qu’on le leur dise autrement…

Après la prochaine “loi” sur l’équivalence entre antisionniste et antisémite(même si les juifs askénazes sont des kazahres et non des sémites,et resprésentent 94% des juifs d ‘israel…),suite aux insultes “sale sionniste de merde” (think , quelle crotte,  quand même …),

bientôt une loi d’équivalence entre les pro insectes ,pro biodiversité et anti agriculture-intensive?

Le principe reste le même: on arrive , et avec notre modèle expansionniste à l’infini (principe du côlon), on détruit les autres avec la même indifférence que si ils étaient des animaux;

et vu ce qu ‘on fait aux animaux ,et aux insectes…

Les gilets jaunes, la France rurale, les animaux et la nature sont les palestiniens de demain,et subiront le même traitement, vu le niveau de conscience des “gagnants” de la mondialisation.

On ne peut servir 2 maîtres : soit Mamon (l’argent), soit DIEU, la force de vie manifestée dans la création.

Le modèle économique exploitant les effets d ‘aubaines momentannés (engrais,pesticides,méga champs) sert le Dieu “rentabilité” permettant de nourrir le (soit disant) gestionnaire, obèse (état ou fédération d ‘état) et sa soumission au rentier du chaos.

Le modèle traditionnel désinteressé par le profit sert l’apprentissage par tous du respect de la création,de la vie et de son maintien.

Faîtes votre shoa!

Pour une résurrection des sols ,donc de l’humus , et de l’humain qui en dépend, fêtons donc la Paques plutôt que la P.A.C, et en toute hâte.

AA, citoyens.

Pour changer les choses,les urnes,c ‘est bien; les Burnes c’est mieux.

 

 

 

 

 

Loading...

Je soutiens la Presse Indépendente :

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
ymdougoud
Membre
ymdougoud

Clap , Clap cher Felix avant que tous les minous ne soient forcés a redevenir des tigres bien rayés de la couleur habituelle de base n’est ce pas ? quelques insectes survivants ou d’importation, mutants frappés de gigantisme , quelques maladies sorties des pig-pharma-farmeux peuvent ou sont deja en cours… Lire la suite »