Déploiement massif des forces militaires de Kiev sur la ligne de front de Novorossya dans une configuration que les experts décrivent comme étant le prélude à une offensive majeure.
Ces derniers jours ont vu une intensification des bombardements ukrainiens sur les territoires de Novorossya. Par ailleurs l’Ukraine a indiqué mener dans les jours qui viennent des manœuvres militaires importantes aux frontières de la Crimée, provocation évidente envers la Russie.
Dans le même temps Vladimir Poutine a ordonné des « mises en état de combat » de plusieurs unités Russes et le déploiement de bombardiers stratégiques Russes depuis leurs bases jusqu’à des « points tactiques » pour être opérationnels rapidement. Dans un entretien télévisé Vladimir Poutine a indiqué au sujet de la situation en Novorossya, que sa « patience a des limites ».
Le principal sponsor de Kiev – les Etats-Unis – semble jouer un jeu trouble: D’une part Donald Trump déclare ne pas « savoir grand chose de la situation » en Ukraine, d’autre part les renforts militaires américains et OTAN affluent aux frontières européennes de la Russie. Poroshenko tente t-il de forcer la main à Trump en déclenchant une intervention Russe, ou a t’il l’accord des Etats-Unis pour attaquer la Novorossya, comptant sur la volonté Russe de ne pas gâcher des – hypothétiques – chances de réchauffement des relations avec Washington? On ne peut que douter très sérieusement que Vladimir Poutine reste passif si Kiev attaque massivement les forces et les populations civiles pro-Russes de Novorossya! Les jours qui viennent vont être cruciaux.
Source : https://rusreinfo.ru/fr/2017/02/kiev-deploie-90-000-soldats-sur-le-front-de-la-novorossya/
Jonathan
Recommandation de Livres spécifiquement sur le sujet :
et pourtant quelques uns comme moi vous ont prevenu
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/12/28/vos-infos-news-liens-et-autre-du-29-decembre-2014/#comment-336061
mon nouveau petit billet
http://www.algarathselect.com/fr/auto-entretien-de-baron-william/
Le choix de Poutine n’est pas facile : intervenir maintenant pour éviter le masssacre des civils sur le Donbass ou attendre d’avoir rencontré Trump pour savoir ce qu’il a “dans le ventre” et tenter de le remettre sur un meilleur chemin….