Journalistes : tous vendus ?

3
1879
0 0 voter
Évaluation de l'article

Au sommaire : *Maroc : le prix du silence* Soupçonnés d’avoir tenté de vendre leur silence au royaume du Maroc, deux journalistes doivent rendre des comptes. Ils auraient promis d’annuler la parution d’un ouvrage mettant en cause le roi du Maroc et son entourage en échange de plusieurs millions d’euros.

*Drahi par les siens* En se positionnant sur «L’Express», «Libération», le groupe Next Radio TV (BFM-RMC) ou encore la chaîne franco-israélienne I24news, Patrick Drahi a réuni entre ses mains un pouvoir médiatique sans précédent. *La rumeur de Reims* Un fait divers de juillet 2015 embarrasse la profession : l’affaire dite de «la police religieuse» à Reims, ou comment une erreur journalistique a créé le buzz en devenant en quelques heures un fait d’actualité à la une des JT.

Pendant que Vincent  Bolloré met le groupe Canal+ en coupe réglée, Patrick Drahi est en passe de devenir un nouveau magnat des médias avec L’Express, Libération, le groupe NextRadioTV (RMC, BFM…) et la chaîne franco-israélienne i24news dans son escarcelle. Que cherche vraiment cet énigmatique empereur de la téléphonie, troisième fortune de France ? Enfin, dernière plongée au cœur d’une profession terrorisée à l’idée de rater un buzz lancé et repris à l’infini par les réseaux sociaux, avec l’affaire dite de “la police religieuse” à Reims en juillet… Ou l’histoire d’un ratage journalistique.


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
infoveritas
Membre
infoveritas
Nov 15, 2017 1:28

Ca tombe mal pour Patrick Drahi. Comme pour le mouvement En Marche! d’ailleurs:

L’empire Drahi vacille : Altice s’enfonce en zone rouge
https://www.egaliteetreconciliation.fr/L-empire-Drahi-vacille-Altice-s-enfonce-en-zone-rouge-48497.html

GM
GM
Mar 27, 2016 4:45

Le destin d’une rumeur est de devenir un fait raconter de manière officiel .Mais en matière de protection certaine rumeurs sont destinés à rester sans réponse car l’idée est donner et raconter . La vérité est destructrice en fonction de qui la raconte et ne pas dire certaine chose permet… Lire la suite »

jojo
jojo
Mai 4, 2016 8:07
Reply to  GM

tous des traitres, des menteurs des voleurs