Jeûne,carême,et pas que… :périodes optimales et produits coupe faim.

0
2836
0 0 vote
Article Rating

Certaines périodes sont plus pro peace  que d ‘autres pour entamer (et réussir) un jeûne et bénéficier des ses effets (espérés) au mieux.

Pour ceux qui veulent faire un nettoyage de printemps ,ou un carême efficace, quelques connaissances de base peuvent aider à réussir ce petit défi fort utile à l’hygiène intestinale,dont les effets sur tout l ‘organisme permettent de traverser les années sans les affres des maladies de civilisation.

Pour commencer , il semble que la date de Paques choisie par le vatican soit erronnée , à cause d ‘une méthode de cacul ancienne (suppression d’une année bisextile 1 fois tous les 400 ans pour rééquilibrer les calendriers du fait de la durée réelle d’une année ).

Paques devrait tomber le premier dimanche (24 mars 2019) suivant la pleine lune(21 mars , 01 h 43) suivant l’équinoxe (20 mars, vers 20 h 40 ).Le vatican le place le 20 avril 2019 du fait de sa méthode de calcul assez ancienne.

Pour ceux qui ont un IMC (masse en kg divisé par taille au carré ou taille x taille, en mètre) supérieur à 23 ,il est possible d’aller au delà de ce petit défi inofensif,en terme de privation alimentaire.Il convient néanmoins à chacun de consulter un médecin en cas de troubles et/ou symptômes divers pouvant être affectés par ce petit jeûne suggéré.

La méthode a déjà été décrite par des hygiènistes , notamment le Dr André Gernez

Pour ceux qui ont un IMC inférieur  à 23 ,voici les dates et protocoles les plus simples, à suivre avec discernement et écoute de son corps.

On doit commencer par la période précédent la lune noire( cycle du rein) pour faciliter le travail des émonctoires.

1.Période optimale :les 10 jours (environ) qui précèdent la lune noire du 6 mars 2019,soit à partir du 24 février,et du 26 mars 2019 au 5 avril,si on veut en refaire un.

2.Coupe faim et dynamisme:on peut prendre 2 produits qui vont avoir un effet connexe; à savoir le moût de pain “Kanne” (en poudre , 1 à 2 c à soupe/jour,disponnible en magasin bio);ce produit abaisse le niveau d’oxydo réduction sanguin et restaure la flore intestinale souvent malmenée par nos grignotages malsains.

Le régulatpro (mag bio),qu’on peut utiliser avec un spray nasal comme coupe faim. Si ce deuxième produit est cher (50 € le flacon), ses effets coupe faim, coupe grignotage génèrent plus de bénéfices que son prix.Il est obtenu par fermentation en cascade.https://www.natureacoeur.com/les-regulat-pro/les-regulats/fermentation-en-cascade

3.Pas de petit déjeuner(1) .On mange juste une fois par jour à midi;et le soir une salade laitue ou feuille de chêne, plus un bouillon bio.On agite en bouche l’eau du bouillon pendant 30 sec chaque gorgée afin de rendre l’eau plus dynamique et assimilable.Quelques fruits et/ou jus de fruits au gouter en après midi.(17 h env)

Pour ceux qui ont des dents dévitalisées plein la bouche(97% des français),ne vous attendez pas à d’excellents résultats…https://stopmensonges.com/les-dents-devitalisees-cause-de-maladies-de-l-occis-dental/

Le pas que l’on doit faire , happy et sec à travers le pain sans le vin (sinon un pin’ art sans alcool,ou l’amer rouge) vous permettra de mieux comprendre la béate attitude attendue :

“heureux qui lave son vêtement dans le sang de l’agneau”

le vêtement étant le corps, et le sang: l’état d’âme, ou l’humeur crhistique qui doit s’incarner dans votre sang par ,entre autres, un état d ‘esprit qui évite les mauvais…coups de sang.

Bon courage à chacun.

 

Notes:

1.les  hypoglycémiques peuvent faire une légère entorse avec une tranche de pain (pain Jacquet de seigle ),biscotte ,ou autre…

Les diabétiques doivent prendre conseil auprès de le leur médecin avant toute tentative de jeûne même partielle.

Ne convient pas aux travailleurs de force ;maçons,manoeuvres,et tous autres travaux épuisants..

 

 

 

 

 


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments