«La réputation des réseaux sociaux est en jeu», selon la Commission européenne, qui affirme agir dans l'intérêt des géants du web... tout en concédant que l'autorégulation ne suffira pas à éradiquer les fausses informations.

La Commission européenne a prévenu Facebook et d'autres réseaux sociaux qu'ils seraient tenus d'éliminer les «fake news». S'ils s'y refusent, ils devront en assumer les conséquences, affirme le Financial Times.

L'essor de ces fausses informations sur internet constitue «un tournant» pour internet, selon l'un des commissaires européens, Andrus Ansip, qui estime que «la réputation des réseaux sociaux est en jeu». «Je suis inquiet, comme tout le monde, des fake news, particulièrement après les élections américaines. Je crois aux mesures auto-régulatrices, mais s'il faut de la clarification, nous sommes prêts pour cela», a-t-il ajouté.

Les «fake news» semblent de plus en plus inquiéter les dirigeants européens, qui accentuent leurs pressions sur les différents médias et réseaux sociaux, allant jusqu'à évoquer une menace pour la démocratie. Toutefois, cette chasse aux fausses informations soulèvent de sérieux doutes chez certains, qui y voient une manœuvre politique.

Sourcehttps://francais.rt.com/international/33247-inquiete-apres-election-trump-bruxelles-veut-contraindre-facebook-eradiquer-fake-news

Jonathan


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
infoveritas
infoveritas
Fév 11, 2017 11:22 am

Jean Bricmont : comité de censure et logique totalitariste derrière la lutte contre les «fake news»
https://francais.rt.com/opinions/33802-jean-bricmont-comite-censure-totalitariste-lutte-fake-news

infoveritas
infoveritas
Fév 1, 2017 10:44 pm

Sans doute cette autorégulation “Fake News” est destiné aux organisateurs en chef des “Think Thank” négatifs, des analystes de faux attentats, faux journalistes, groupe de TV mafieux, Sectes secrètes… payés par Georges Soros par exemple, ou le Clan Bush/Clinton/Rockfeller et Cie, pour les stopper et étendre la Vérité. Souvenons-nous des… Lire la suite »