Injustice – Un SDF vole du riz et des pâtes parce-qu’il avait faim : 2 mois de prison ferme

10
2230
0 0 vote
Article Rating

Un jeune homme SDF de 18 ans, qui s’était introduit dans une maison de Figeac (Lot) pour y voler du riz et des pâtes “par nécessité”, a été condamné à 2 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors. Son avocate parle d’un nouveau chapitre des “Misérables”.

Le tribunal correctionnel de Cahors a condamné jeudi à 2 mois de prison ferme un jeune homme de 18 ans et demi poursuivi pour avoir volé du riz, des pâtes et une boîte de sardines dans une maison de Figeac dans laquelle il s’était introduit, a indiqué son avocate.

ob_8c1e98_maxstockworld101216

Le jeune homme, qui vivait dans la rue et dormait sous une tente, a indiqué au tribunal que ce jour de février 2016 il “avait faim” et a indiqué aux magistrats qu’il avait commis ce vol “par nécessité”, ne volant rien d’autre. La victime n’avait pas porté plainte, le carreau cassé étant remboursé par les assurances et le voleur n’ayant pas faire d’autres dégâts dans la maison.

Le jeune homme comparaissait par visioconférence depuis la prison de Lyon où il purge une peine pour d’autres faits.

Pour ce vol avec effraction, le procureur avait réclamé 5 mois de prison ferme. L’avocate du prévenu, Maître Adeline Nesliat-Delhaye avait demandé la relaxe. “J’ai rappelé la jurisprudence en matière d’état de nécessité, a-t-elle indiqué à France 3 Midi-Pyrénées.J’ai fait référence à un nouveau chapitre des “Misérables” de Victor Hugo, où Jean Valjean est condamné à 20 ans de bagne pour avoir volé un pain. En 2016, ce n’est pas le bagne mais cela reste révoltant”

Mais le tribunal de Cahors ne l’a pas suivi. Il a condamné le jeune homme à deux mois de prison ferme. Le condamné, selon son avocate, devrait faire appel.

Source


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
steven
steven
Oct 19, 2016 12:03

Bah, je connais quelques sdf quand approche l’hiver, Ils font des conneries pour faire de la prison pour être nourris, blanchi tout l’hiver.

myrtha
Membre
myrtha
Mai 20, 2016 8:39

Hier, j’étais dans une ville moyenne. Des personnes très décontractées, un couple, un homme et une femme, d’origine étrangère, s’est occupé à trier les poubelles des rues, pleines à craquer. Ils ont trouvé toutes sortes de choses, apparemment fraîches et bonnes à être manger, et divers objets, activité ludique s’il… Lire la suite »

Iacono Giuseppina
Iacono Giuseppina
Mai 16, 2016 5:18

Un jour dans ma classe , J avais reçue un peu d argent pour m offrir des bonbons , lorsque d autres enfants n avaient pas de bonbons et Je partage et pourtant rares que je m offrait des bonbons et je n avais que cela pour me nourrir ,… Lire la suite »

Iacono Giuseppina
Iacono Giuseppina
Mai 16, 2016 5:00

Je vois , et il est sdf faut il lui jette la pierre , s il est innocent et bien , garder vous de vous plaindre ceux qui le blâme ou lui kooseils comment faire la manche ,la dignité est aussi de ne pas faire la manche , bande de… Lire la suite »

blacksheep
Membre
blacksheep
Mai 16, 2016 4:45

On ne commet pas un vol avec effraction dans une habitation juste pour se nourrir à moins d’être stupide. Il purge une peine pour d’autres faits au pluriel, on ne sait pas lesquels mais j’ai tendance à croire qu’il n’est pas trop stupide et qu’il sait comment se couvrir. En… Lire la suite »

Kev
Kev
Mai 16, 2016 7:35
Reply to  blacksheep

Parce que vous pensez sincerement que les voleurs cassent les carreaux en “reperage” ??? C est la meilleure methode pour que lui se fasse reperé ! cela dit je vous rejoins sur le fait que vu son domicile actuel on est pas franchement en train de parler d un petit… Lire la suite »

blacksheep
Membre
blacksheep
Mai 16, 2016 8:22
Reply to  Kev

Pas un repérage dans le sens de – je regarde et je vais revenir un autre jour – mais plutôt je rentre, je prend de la nourriture et je regarde ce que je vais bien pouvoir voler qui a de la valeur. Ensuite avant de partir je prend l’argent, les… Lire la suite »

anna
anna
Mai 15, 2016 6:57

il sera nourrit et logé pendant deux mois. Il se pose la question d’avoir un revenu de base comme le rsa pour les jeunes ! certains ne s’entendent plus avec leurs parents.

explosons les tous
explosons les tous
Mai 15, 2016 4:12

Condamné a 2 mois de prison ferme ce jeune homme SDF de 18 ans, pour avoir volé du riz, des pâtes et une boîte de sardines, c’est inadmissible, sont plus grand malheur et de ne pas appartenir à cette communauté qui peut tout se permettre, et même assassiné des Français… Lire la suite »

fred
Membre
fred
Mai 15, 2016 3:14

Belle article de désinformation. Stopmensonges ? J’aurai presque envie de compatir avec cette personne, mais … Jugé en correctionnel, il comparaissait en visio-conférence depuis sa prison lyonnaise, où il est incarcéré pour d’AUTRES FAITS (recel, dégradation de biens, outrage) “Nous ne sommes pas dans un roman du XIXe siècle” Le… Lire la suite »