Incendie Notre Dame de Paris: Comment éliminer définitivement la Thèse de l’attentat juste avant les vacances d’été des français?

4
3654
0 0 vote
Article Rating

Incendie de Notre-Dame : l’hypothèse d’une origine criminelle écartée après l’enquête préliminaire

Incendie de Notre-Dame : l'hypothèse d'une origine criminelle écartée après l'enquête préliminaire© Ludovic Marin Source: AFP – Des gendarmes devant la cathédrale Notre-Dame de Paris le 29 avril 2019 (image d’illustration).

Selon le parquet de Paris, «aucun élément ne permet d’accréditer l’hypothèse d’une origine criminelle» de l’incendie de Notre-Dame, survenu le 15 avril. Parmi les pistes envisagées : une cigarette mal éteinte ou un dysfonctionnement électrique.

A l’issue de l’enquête préliminaire, «aucun élément» ne permet d’accréditer l’hypothèse d’une origine criminelle concernant l’incendie ayant ravagé une partie de Notre-Dame en avril, a annoncé le 26 juin le parquet de Paris, avant de confier la suite des investigations à trois juges d’instruction.

Lire aussi

Dans la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 juin 2019 (image d'illustration).Aubes et casques de chantier : la première messe depuis l’incendie célébrée à Notre-Dame (IMAGES)

D’autres pistes sont en revanche envisagées, dont «un dysfonctionnement du système électrique ou un départ de feu lié à une cigarette mal éteinte», a précisé la même source dans un communiqué. Disposant de larges prérogatives, les magistrats instructeurs auront aussi l’opportunité de mettre en examen d’éventuels responsables de négligences au cours de l’enquête.

Le communiqué du procureur indique qu’«en l’état, aucun élément ne permet d’accréditer l’hypothèse d’une origine criminelle». Les enquêteurs ont relevé «certaines défaillances» mais n’ont pas pour l’heure déterminé les causes de l’incendie.

Parmi les hypothèses qui ont retenu leur attention néanmoins, «celle d’un dysfonctionnement du système électrique ou celle d’un départ de feu occasionné par une cigarette mal éteinte, sans qu’il soit possible d’en privilégier une à ce stade».

Lire aussi : Un «geste architectural» pour Notre-Dame ? Les Français plutôt contre, selon un sondage

Source: https://francais.rt.com/france/63358-incendie-dame-hypothese-origine-criminelle-enquete-preliminaire


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Yggdrasil
Membre
Yggdrasil
Juil 20, 2019 5:33

Si l’application du traitement est bien celle d’un accélérant alors l’incendie est réellement d’origine criminelle et le crime se trouve aggravé par préméditation. Pour appliquer un accélérant de feu à toute une charpente cela requiert un certain niveau de planification et d’organisation. Le chantier du traitement a duré deux semaines.… Lire la suite »

Yggdrasil
Membre
Yggdrasil
Juil 20, 2019 5:24

Traitement de la charpente en Février 2018 contre la mérule (un champignon), incendie en Avril 2019. Lors du “traitement” une certaine quantité de gel a été pulvérisé sur toute la charpente quelle est sa composition ? Ce “traitement” est le moment le plus propice à l’application d’un accélérant sur toute… Lire la suite »

ymdougoud
Membre
ymdougoud
Juil 21, 2019 5:15
Reply to  Yggdrasil

Comme vieux “bricoleur ” , j’ai pu constater par moi même deux attaques de ce champignon et les explications simpliste de ces sites PUBLICITAIRES de PREVENTE! Dans un cas une charpente en pin recente de ces bois qui sont sénsés avoir subi une impregnation par un agent insecticide et fongicide… Lire la suite »

ymdougoud
Membre
ymdougoud
Juil 20, 2019 5:10

ca fait beaucoup d’episodes d’un feuilleton a baptiser de partout ” les onze n’oeufs ” avec un cachet’on un MH17 qui tombe de chez U-craigne bien …ca fout un de ces bataclan ? Mon charlot ,tu gobe tout ?ca a cramé la haut ? ben oui c’est les specialistes en… Lire la suite »