Ignoble ! Voici comment l’industrie transforme les olives vertes en olives noires

2
4527
0 0 vote
Article Rating

Si la recette est méconnue, c’est sans doute parce que les industriels ne tiennent pas à la faire connaître. Et pour cause…

Vous aimez savoir ce que vous mangez ? Alors cette vidéo, pour le moins sidérante, va vous intéresser. On y apprend comment les industriels, par un tour de passe-passe peu ragoûtant, parviennent à fabriquer de fausses olives noires à partir d’olives vertes. 

Les images qui vont suivre sont extraites de L’olive, un ver dans le fruit, diffusé sur France 5 ce dimanche 10 juin 2019. Regardez :

Oliver verte + soude + saumure + gluconate ferreux = olive noire. Ok, mais alors à quel prix ? Voilà une recette dont les industriels ne se vantent pas beaucoup, et on comprend bien pourquoi.

Pour ne pas tomber dans le panneau, il faut éviter les olives noires dites « confites ». le terme est flatteur mais recouvre en fait une réalité peu reluisante et, même, assez inquiétante…

Merci France 5 dont le doc L’olive, un ver dans le fruit, est à découvrir ici en intégralité.

Source : https://positivr.fr/olive-verte-transformee-en-olive-noire/


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poget Thierry
Membre
Poget Thierry
Juin 13, 2019 2:12

Commentaire en partage de cet article sur mon compte Facebook:

C’est ignoble ce que l’être humain (le sont-ils encore vraiment), peut entreprendre pour gagner de l’argent sur le dos de ces congénères.

Yggdrasil
Membre
Yggdrasil
Juin 13, 2019 5:42
Reply to  Poget Thierry

Les psychopathes ont infiltré la tête en masse et par la tête j’entends les directions de toutes les structures ayant une influence notable. Il n’y a qu’à voir leurs comportements iniques et le cynisme dont ils font preuve pour le constater. Après je pense que la lecture de “La ponérologie… Lire la suite »