Faire une chose à la fois – Eckhart Tolle

0
507

Se rappeler de faire “une chose à la fois”, à ne pas nous disperser dans l’action, à ne pas aller trop vite, peut nous aider à nous organiser et à nous discipliner dans la réalisation de nos projets.

Ce conseil est ainsi souvent donné lorsque l’on constate un manque de diligence ou une trop grande dispersion dans l’action, surtout lorsque nous sommes un peu trop pressés d’atteindre l’objectif que nous nous étions fixé.
Ce conseil de bon sens, introduit ici par Eckhart Tolle, à travers notamment une histoire zen qui ne manque pas d’humour, vise cependant de manière plus profonde à nous faire prendre conscience de l’importance de la pratique de l’attention dans les petites choses de la vie quotidienne.
Cette pratique simple et ordinaire en apparence, se révèle être en réalité une approche d’une grande valeur pour nous aider à dépasser le voile égoïque de la pensée conceptuelle et rester connecté à notre Présence.
———————————-
Eckhart Tolle est un enseignant spirituel, auteur, et conférencier. Il anime des séminaires et des retraites à travers le monde. Ses livres dont les best-sellers “Le pouvoir du moment présent” et “Nouvelle terre” sont considérés aujourd’hui comme des références en matière d’éveil spirituel. Ayant connu lui-même à l’âge de 29 ans une transformation intérieure qui a radicalement modifié le cours de son existence, l’auteur nous transmet à travers son propre vécu les enseignements essentiels qui ont véritablement le pouvoir de métamorphoser notre vie et de permettre l’avènement d’une conscience nouvelle. ————————————
Crédits : Eckhart Tolle
Voix française : éveil et spiritualité

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments