États-Unis. Un avion aux couleurs nazies se crashe sur une autoroute

5
4952
0 0 voter
Évaluation de l'article

Un avion de collection aux couleurs de l’armée de l’air allemande nazie s’est écrasé mardi sur une autoroute de Californie, aux États-Unis. Par chance, aucune victime n’est à déplorer. L’incident a tout de même engendré d’importants ralentissements sur l’axe de circulation.

Un accident à la fois spectaculaire et insolite. Un avion de collection s’est crashé sur une autoroute en Californie (États-Unis) mardi 23 octobre en plein après-midi. Et pas n’importe quel avion : un modèle aux couleurs de l’armée de l’air nazie, datant de la Seconde Guerre mondiale.

Il était aux alentours de 14 h lorsque l’avion s’est écrasé. Seul le pilote, un quadragénaire par ailleurs pilote professionnel dans une compagnie aérienne, se trouvait à bord. Il a pu ressortir indemne de son appareil. Par chance, il n’a touché aucun des véhicules qui roulaient alors sur la route 101, rapporte la chaîne américaine CBS.

Aucun blessé à déplorer

Peu de temps avant l’accident, une professeure d’une école située à proximité a entendu l’engin faire des bruits suspects. Elle a confié à CBS avoir, à ce moment-là, craint que l’avion ne s’écrase sur le bâtiment, où de jeunes élèves étaient en classe. Cela n’a heureusement pas été le cas.

En revanche, les automobilistes présents à ce moment-là sur la route à double sens ont dû faire preuve de patience : le crash de l’engin a généré de forts ralentissements pendant plusieurs heures. La totalité des voies de circulation n’a été rouverte que vers 22 h 30 le même jour, soit plus de 8 h après l’accident.

Source : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-un-avion-aux-couleurs-nazies-se-crashe-sur-une-autoroute-6034893

Note SM :
Un avion Nazi qui se crash aux USA sur une route 101, si ca c’est pas signe…

😉

Namaste

L.


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
alexana
alexana
Oct 26, 2018 1:02

Et encore aucune plainte pour antisémitisme… ? lol

Spiritonfire
Membre
Spiritonfire
Oct 25, 2018 12:16

Ah ah, pas mal Laurent ! Sûrement un frère des étoiles qui en avait marre de voir parader cet avion depuis plus de 70 ans ^^ ! Il l’a zappé ni vu ni connu !

Alain
Membre
Alain
Oct 25, 2018 6:17

101 ?

Auxance
Auxance
Oct 25, 2018 8:24
Reply to  Alain

Oui moi aussi le 101 m’a marqué. 101 la porte … j’attends de voir ce qui va se passer autour ou à partir du 11 novembre 2018. 11/11/11 = 33 pour le centenaire de l’armistice et pour les 33 ans des unes de the economist … Enfin juste une date… Lire la suite »

sylf
Membre
sylf
Oct 25, 2018 1:06

Ils essayent de quitter le pays!!!!