La démolition de quatre bâtiments de plusieurs étages, au cours des quatre derniers jours de l’opération, constitue une violation du droit international humanitaire, a affirmé l’ONG de protection des droits de l’Homme.

"Tous les éléments dont nous disposons démontrent que ces destructions à grande échelle ont été menées de façon délibérée et sans justification militaire", a déclaré Philip Luther, directeur d’Amnesty International pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Les faits et les déclarations des militaires israéliens à l’époque indiquent que les attaques étaient "une punition collective infligée aux habitants de Gaza" destinée à détruire leurs biens, a précisé M. Luther.

La guerre a fait près de 2 200 morts Palestiniens, en majorité des civils, selon les secours palestiniens. Côté israélien, 67 soldats et six civils ont été tués.

"Les crimes de guerre doivent être examinés de manière indépendante et impartiale et les responsables devraient être jugés dans le cadre d’un procès équitable", a-t-il dit.

Les autorités israéliennes n’ont pas réagi dans l’immédiat à ces accusations.

Pendant l’opération, menée du 8 juillet au 26 août et destinée à neutraliser les capacité militaires du Hamas selon Israël, le centre commercial municipal de Rafah, qui abritait des magasins, une clinique médicale et des bureaux, et fournissait les moyens de subsistance à des centaines de familles, a notamment été détruit, a indiqué Amnesty.

Selon les autorités israéliennes, l’un des immeubles détruits abritait un centre de commandement du Hamas et un autre des "équipements liés à des militants palestiniens", a indiqué Amnesty estimant que l’armée devait toutefois "avoir recours à des méthodes qui minimisent les dommages causés aux civils et à leurs biens".

Les habitants avaient été prévenus peu avant les attaques mais n’avaient pas eu le temps de sauver leurs effets personnels, a ajouté l’organisation.

Source : 7sur7.be

----------------- Note de www.stopmensonges.com--------------

Pendant que les manifestations pour l'attentat de Paris sont organisées et soutenues par le gouvernement Hollande, celles en soutien pour la Palestine sont interdites en France !!!

Tout va bien...

Namaste

Laurent


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mika
mika
Jan 17, 2015 9:02 pm

“Pendant que les manifestations pour l’attentat de Paris sont organisées et soutenues par le gouvernement Hollande, celles en soutien pour la Palestine sont interdites en France !!!” c’est ce qu’on appelle la liberté d’expression… des sionistes. nos gauches n’oublieront jamais de lécher la main qui les nourrit (French American Fondation… Lire la suite »

Christopher
Membre
Christopher
Jan 16, 2015 8:05 pm

Merci pour ce partage très intéressant Laurent. La soit disant liberté d’expression est présente pour Charlie, mais pour la Palestinne c’est interdit. Après il y a encore des gens qui ferment les yeux et qui ne comprennent pas qu’ils sont manipulés comme des moutons. Ça me donne envie de gerber… Lire la suite »

frugivore
Membre
frugivore
Jan 21, 2015 1:46 am
Répondre à  Christopher

Le 11 sept en a réveillé pas mal quand même, et l’épisode de charlie a motivé pas mal de gens qui n’en faisaient pas, à poster des vidéos sur youtube, et comme le plus dur c’est de commencer y’en a plein qui continueront sûrement 🙂 Déjà on avait l’avantage d’être… Lire la suite »