La Cour des Comptes vient de publier un rapport sur la Banque de France, portant sur les exercices 2011 à 2017. Cette institution bancaire, dont le capital appartient à l’Etat, s’est lancée depuis une dizaine d’années dans le mécénat. La Cour des Comptes rappelle que « Ce soutien financier n’est pas toujours en lien avec son histoire ou ses missions ».

Un chapitre intitulé « Une politique de mécénat disparate qui a connu des dérives » [1] trouve sa place dans le rapport émis par la Cour des Comptes sur la Banque de France. La Cour des Comptes y épingle notamment l’achat par la Banque de France d’un tableau signé Rembrandt et appartenant à une branche de la famille Rothschild. En 2015, la Banque de France a conclu l’achat de ce tableau pour la modique somme de 80 millions d’euros.

Mais comme le mécénat bénéficie d’une réduction fiscale à 90%, c’est le fisc qui a perdu dans l’affaire la bagatelle de 72 millions d’euros.

Le rapport de la Cour des Comptes note que « Cette budgétisation est en outre susceptible de mettre la Banque de France en difficulté au regard des textes européens qui interdisent le financement des Etats par les banques centrales ».

Car cette affaire, qui a avant tout profité à la famille Rothschild, a tout d’un jeu de passe-passe. Le rapport de la Cour des Comptes souligne d’ailleurs que, dans le compte rendu de la décision du Conseil général de la Banque de France approuvant ce mécénat, le gouverneur de la Banque de France prend bien soin de mentionner que la décision est prise avec l’accord du président de la République François Hollande et de son ministre des Finances Michel Sapin.

A la même époque, le ministre de l’Economie n’était autre qu’un certain Emmanuel Macron, directement issu de la Banque Rotschild.

Macron met en scène sa philosophie sociale : « On met un pognon dingue et les pauvres restent pauvres »

Source: aphadolie


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
guy51
Membre
guy51
Déc 18, 2018 11:37 am

j’ai travaillé les années 70 a Gand dans un musé il fallait remplacer périodiquement des détecteur de fumé pour anti-incendie.Bien dans le grenier j’ai vu des peintures três antique bien plus belle de celle qui est exposé au publique.Dans une Banque,le sous sol bien protégé d’autres quadre de artrite encore… Lire la suite »

Genièvre Garoche Djekhiane
Genièvre Garoche Djekhiane
Déc 18, 2018 9:39 am

il faut vraiment passer tout nettoyer mais apres decrassage

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Déc 17, 2018 8:47 pm

« On met un pognon dingue et les pauvres restent pauvres »

Bonjour,

Mais certains riches sont également pauvre, tel Macron ce pauvre con !

véronique
véronique
Déc 18, 2018 10:27 am
Répondre à  Thierry Poget

Depuis 1960, 4000 milliards ont été destinés à l’Afrique…qui reste irrémédiablement plombée par la pauvreté…Mais lorsque l’on lit ce genre d’informations, il n’y a plus aucun doute où l’argent “disparaît”…Et cette clique de parasite a des amis…chez Rothschild… https://blogs.mediapart.fr/ano/blog/220416/les-giscard-destaing-du-lobby-colonial-au-lobby-nucleaire Un pognon dingue coule aussi sur le compte de Macron aux… Lire la suite »

Yves
Yves
Déc 18, 2018 2:49 pm
Répondre à  Thierry Poget

Ta haine et ta grossièreté ne constituent pas non plus une richesse .
Bien au contraire c’ est le reflet d’ un grande pauvreté spirituelle .