Entrée au coeur du défi de l’automne 2020 !

0
3431

Les Draconides, pluie d’étoiles filantes semblant venir de la constellation du Dragon, commence le 9 octobre, le jour de la fête de Saint Denys ! Elle annonce la couleur : c’est le moment d’identifier le combat que nous avons à mener contre notre « dragon » intérieur ! En effet, l’automne nous demande de faire un grand ménage grâce à un combat intérieur vis-à-vis de ce qui appartient trop au passé dans notre vie, et en conséquence, nous empêche d’évoluer.

Cette pluie d’étoiles filantes nous encourage et nous soutient dans ce sens ! En effet, les étoiles filantes proviennent de morceaux de comète pulvérisés par le soleil qui s’enflamment lorsqu’ils pénètrent dans l’atmosphère terrestre. Elles nous émerveillent car elles nous rappellent notre capacité à transformer le mal en Bien ! Chaque pluie d’étoile filante constitue un moment où cette transformation est favorisée.

La légende de Saint Denys est très inspirante face à la situation actuelle ! Ce grand homme symbolise la Foi connaissante permettant l’accès au monde spirituel, et ainsi, à une immense Liberté ! En effet, il fut le premier évêque de Paris. Il était porteur d’un enseignement si « révolutionnaire » qu’il s’est vite attiré les foudres des autorités en place. Il fut arrêté et décapité sur le mont de Mars, qui deviendra Montmartre. Après qu’il ait été décapité, par clairvoyance, des gens ont vu son être spirituel se relever, prendre sa tête dans ses mains, la laver et reprendre sa marche portant sa tête sur son cœur jusqu’au lieu où est construit aujourd’hui la basilique.

Il a ainsi réussi à vaincre la mort pendant quelques temps… Il avait développé une telle liberté grâce à la Foi connaissante, qu’il n’était plus soumis à aucune autorité terrestre ! Il pouvait choisir où et quand il voulait mourir sans se soumettre à ses bourreaux !

Son message est très important dans la période actuelle car elle nous propose de nombreux de défis se traduisant par une atmosphère céleste très tendue… En effet, les 9 octobre et 10 octobre, une configuration « Croix Cosmique » cardinale (1) se formera de manière exacte. Cette configuration nous demande de nous extraire des autorités, et des appuis extérieurs, pour saisir notre propre volonté et notre responsabilité face à ce qui se passe dans nos vies et dans le monde.

Cette configuration peut se manifester de manière enfermante, nous montrant que nous tournons en rond sans trouver la bonne solution à nos difficultés. Nous risquons de partir dans tous les sens en ayant l’impression de nous retrouver chaque fois face à un mur.

Nous pouvons nous demander : Par quoi nous laissons-nous trop enfermer ? Quelle croyance, peur, limitation ? Quelle habitude du passé, relation, activité, peur, etc… nous fait tourner en rond ? Qu’est-ce que nous refusons d’assumer pleinement préférant rejeter la faute sur les autres ?

Cela peut se traduire par de nouvelles mesures « sanitaires » encore plus liberticides, voire même la menace d’un reconfinement. Pour faire accepter ces mesures, le gouvernement nous manipule par la peur grâce à l’appui de médias de masse…

Face à cela nous pouvons avoir l’impression d’être pris dans un étau sans pouvoir trouver de solution… Mais nous avons toujours la possibilité de tourner notre regard vers haut en élevant notre pensée !

C’est justement ce qui nous est proposé ! Dans le ciel, nous trouvons également une configuration “Cerf-Volant” (1) montrant un beau potentiel de créativité et d’envol, donc d’élévation. Ceci est renforcé par une “Pyramide” (1) en eau (Mercure trigone à la Lune et à Neptune) favorisant la reliance au monde spirituel, l’inspiration, grâce à la méditation, l’introspection, pour y trouver des solutions créatrices. C’est possible ! En effet, le monde spirituel est Le monde de la solution ! Ainsi nous pouvons nous inspirer du modèle de Saint Denys en allant chercher la vérité par nous-même, ce qui réveillera notre vraie Liberté, une Liberté inaliénable !

C’est d’autant plus fort que la planète clé de ce thème est Mars, planète de la Liberté, qui est rétrograde en Bélier. Ce Mars possède une couleur héroïque particulière, à développer, liée à la phase de son parcours vis-à-vis du Soleil (1). En l’occurrence, la phase « Raphaël » nous demande d’arrêter d’agir en fonçant droit devant, d’une manière trop extérieure, pour au contraire apprendre à mieux nous maîtriser (face à nos peurs, par exemple). Elle nous incite à aller chercher de nouvelles capacités en nous qui nous aiderons à rebondir de manière juste.

Mars « Raphaël » nous incite à extraire notre volonté des influences extérieures pour la canaliser vers des buts que nous aurons vraiment choisis. Nous retrouverons ainsi notre liberté car nous nous sentirons capables d’atteindre nos objectifs en nous appuyant sur notre seule force intérieure !

Véronique Agranier, Astrologue (consultations, cours et stages)

Pour en savoir plus sur les configurations “Croix-Cosmique” et “Cerf-Volant” ainsi que sur le cycle héroïque de Mars et de Vénus : “Astrologie Sophianique” de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière


Je soutiens la Presse Indépendente :
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments