Accueil Catégories Derniers articles postés Enseignement du Maître Sri Aurobindo – Le principe du Yoga Intégral

Enseignement du Maître Sri Aurobindo – Le principe du Yoga Intégral

0

Aurobindo Ghose dit Sri Aurobindo (15 août 1872 à Calcutta – 5 décembre 1950 à Pondichéry) est un des leaders du mouvement pour l’indépendance de l’Inde, un philosophe, poète et écrivain spiritualiste et mystique.

Il a développé une approche nouvelle du yoga, le yoga intégral Le yoga intégral élaboré par Aurobindo voudrait permettre la progression spirituelle individuelle et collective vers ce nouvel état.

L’innovation de Sri Aurobindo dans le domaine spirituel tient surtout au fait que pratiquer son yoga intégral permet non seulement d’aller vers le Divin, mais aussi d’accueillir en soi l’énergie divine, dans le but de manifester pleinement la conscience divine dans la matière : le mysticisme de Sri Aurobindo est actif, car il cherche à modifier dès à présent notre monde sur le plan matériel de son évolution.

Il prône une certaine ascèse, mais à l’encontre d’un rejet du corps matériel, il cherche à nous faire prendre conscience d’ « une même loi supérieure qui gouverne la matière et l’esprit »..

Source : Evolumiére : https://www.youtube.com/channel/UCSLr…

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
wpDiscuz
Exit mobile version