Énormes explosions résonnent dans la région de Lugansk en Ukraine – des entrepôts de munitions en feu

0
76
0 0 vote
Article Rating

Dernière minute – 29/10/2015

© Дмитрий Юрченко / YouTube

De fortes explosions ont secoué la ville de Svatovo dans la région de Lougansk, dans le sud l’Ukraine, après qu’une installation de stockage de munitions ait pris feu jeudi soir, provoquant la panique de masse dans la région. Au moins une personne aurait été tuée.

Environ 300 mètres carrés d’entrepôts seraient en feu selon un responsable local, ajoutant que plus de 3,5 tonnes de munitions étaient stockés sur le site. Il y aurait pour l’instant une victime, mais il n’y a pas plus d’informations pour le moment.

La zone est située dans les territoires contrôlés par Kiev.

Les obus qui continuent d’exploser rendent difficile le traitement de l’incendie affirme Klimenko,  ajoutant qu’un centre opérationnel de secours avait été établi.

Dans le même temps, le représentant présidentiel de l’Ukraine dans la région du Donbass orientale, Aleksandr Motuzyanik, a déclaré à la chaîne “les habitants ne sont pas en danger”, et il n’a pas signalé de victimes, disant que personne n’a été blessé. Il a ajouté que les responsables militaires de Kiev travaillent sur les lieux.

Des vidéos en ligne ont émergé, montrant un gigantesque incendie avec l’éclat rouge et orange vif, avec des explosions résonnant au loin.

Les communications mobiles ne fonctionnaient pas dans la région, et des pannes de courant ont été signalées dans les villages voisins.

Les gens de la région se sont cachés aux sous-sols. “Les gens sont si effrayés … quand nous entrions au sous-sol, on pouvait voir que le feu était dans le territoire de la ville,” a rapporté le correspondant de 112 UA.

Plus à venir sur: https://www.rt.com/news/320093-ukraine-svatovo-warehouse-explosions/


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments