Du 5 au 14 août : Une période favorable à l’inspiration et à l’accès à la vérité !

0
1862
4 4 votes
Évaluation de l'article

Du 5 au 14 août, pendant environ 9 jours, exceptionnellement un dessin planétaire ressemblant à des ailes de papillon restera formé dans le ciel !

Le papillon symbolise une transformation, une métamorphose permettant de passer d’un état à un autre. Les ailes symbolisent la pensée car elles

sont liées à l’élément air.

Le dessin planétaire nommé « Ailes de Papillon » (cf Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière) montre le potentiel d’une transformation de la pensée afin de la rendre réceptive à la dimension invisible. A l’image du papillon se tenant entre deux mondes, de par son côté à la fois physique et très subtil, la pensée peut capter les messages du monde spirituel et en devenir ainsi la messagère.

Ce dessin met également en lumière le fait que l’accès à la vérité demande toujours des efforts et une certaine transformation de la pensée. La vérité étant un idéal venant du monde de d’esprit, aller l’y chercher nécessite de penser autrement.

Cette période, au cœur de l’été, nous invite à nourrir notre pensées de connaissances élevantes, éclairantes, et à l’associer à l’écoute de notre cœur. Ainsi nous pourrons aller au-delà de l’aspect intellectuel afin de mieux percevoir le sens de ce que nous vivons au-delà des apparences.

Ces « Ailes de Papillon » présentes dans le ciel nous incitent à nous mettre à l’écoute des messages du monde spirituel, de notre Ange gardien, afin de mieux les comprendre pour progresser vers notre mission de vie. Cette configuration porteuse d’inspiration, indique également une forte opportunité à saisir des impulsions du futur, à capter des éléments de notre destinée, des nouveaux buts, des nouveaux horizons. Alors profitons-en !

En effet, actuellement, l’ambiance céleste est particulièrement dynamique, voire tendue, et elle le restera pendant plusieurs mois. L’une des conséquences se traduit par le climat de peurs et d’insécurité savamment entretenu par les médias mainstream. Face à cela, le piège est de réagir de manière instinctive, ce qui peut entraîner de l’agressivité, voire de la violence, comme nous le voyons malheureusement souvent en ce moment. L’une des causes est que nos actes ne sont pas canalisés par une pensée claire, sage, discernante : nous agissons dans l’obscurité, trop vite, un peu n’importe comment.

Les « Ailes de Papillon » nous apportent donc une aide pour trouver des solutions. En nous donnant les moyens pour être inspiré : créativité, étude, introspection, bilans, méditation, lien à la Nature, nous pouvons capter de nouveaux buts, projets, créativité, ou donner une dimension plus profonde, plus altruiste, à ceux que nous avons déjà entamés. Nous pourrons également comprendre le « Pourquoi ? » de toutes sortes de situations déjà vécues afin d’en tirer des leçons porteuses d’espérance.

Cela nous donnera des ailes et viendra renforcer notre capacité d’initiative ainsi que notre courage pour aller de l’avant en y voyant plus clair. Nous serons alors moins dépendants des influences extérieures délétères pour amener une dimension plus fraternelle à nos efforts.

D’autant plus que ce dessin planétaire a lieu au moment des Perséïdes, la pluie d’étoiles filantes la plus forte de l’année. Les étoiles filantes sont toujours un moment favorable à la transformation. Mais de par leur force, et le fait qu’elle sont liées à Persée, c’est amplifié concernant les Perséides. En effet, le héros grec Persée est celui qui a vaincu la gorgone Méduse, monstre qui pétrifiait tout ce qu’elle regardait. Cela symbolise la pensée matérialiste qui fige tout, sème la désespérance, donnant l’impression qu’il n’y a plus de futur.

Du 5 au 14 août, nous avons donc la capacité de vaincre une part de ce qui cristallise notre pensée l’enfermant dans toutes sortes de croyances négatives matérialisantes, pour mieux nous ouvrir à la sagesse du monde spirituel et être inspirés. Cela renforcera notre autonomie et notre capacité à amener un renouveau dans nos vies ainsi que dans le monde.

Véronique Agranier, astrologue

Site www.astrologieetrevelationdesoi.fr


Je soutiens la Presse Indépendente :
4 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments