Doubs : la justice veut détruire sa cabane perchée dans les arbres

6
4466
0 0 vote
Article Rating

Malgré l’autorisation tacite qui lui avait été initialement donnée, Xavier Marmier est aujourd’hui sommé par la justice de détruire son logement.

La cabane de Xavier Marmier est celle dont tout le monde a un jour rêvé : elle est perchée dans les arbres, elle surplombe un joli paysage, elle est parfaitement autonome, et elle est belle. Seulement voilà, il va falloir la détruire… Ainsi en a décidé la justice, saisie par le nouveau maire du village. Cependant, tout espoir n’est pas encore perdu. Explications.

L’histoire se passe dans une forêt de Cléron, dans le Doubs. C’est ici, avec sa compagne, que Xavier Marmier (ancien monteur de chapiteau pour le cirque Plume), a décidé de bâtir son propre logement, dans un arbre, avec l’accord tacite du maire de l’époque.

Regardez (un reportage de France 3) :

Dans un premier temps, la justice avait donné raison à Xavier Marmier. Un jugement finalement infirmé par la cour d’appel. Désormais, Xavier Marmier entend bien saisir la cour de cassation.

Sa réaction, sur France 3 :

« Le juge d’appel a infirmé le jugement précédent et me condamne à tout remettre en état dans les six mois avec amende de 100€/jour supplémentaire. Bien qu’inséré localement, je n’ai aucun contact avec les gens qui m’attaquent par exemple. Ils auraient pu en rester à la première instance, mais non on veut vraiment que je détruise ma maison. »

Pour le soutenir, sachez qu’il existe une pétition.

Construire n’importe quoi, n’importe comment en forêt (qui plus est une forêt protégée), il n’en est pas question. Mais construire une cabane écologique dans le respect de la nature et de l’environnement, en quoi est-ce que cela gène ? Pense-t-on sérieusement que, du jour au lendemain, une foule de citadins vont abandonner travail, confort et maison pour imiter Xavier Marmier et vivre dans les bois ?

Xavier Marmier a réalisé le rêve de millions de personnes. Détruire sa cabane, ça serait aussi, d’une certaine manière et par procuration, briser le rêve de tous ces gens.

Source : https://positivr.fr/cabane-arbres-doubs-destruction-justice/

—Note L. SM—

SVP signez la pétition en ligne et si vous voulez appeler la mairie pour leur dire de laisser vivre les gens comme ils le souhaitent, c’est ici :

Tél : 03 81 62 14 29

Courriel :  [email protected]

La personne dans son bureau dans la vidéo nous parle des abris de jardins… c’est pas normal d’avoir a demander quoi que ce soit pour construire sur son propre terrain.

Les permis de construire pour les particuliers c’est du grand n’importe quoi. C’est pas parce qu’une énorme connerie a été votée par des criminels (gouverne-ment) que les maires doivent l’appliquer. Aucun peuple n’aurait voté une connerie pareille.

Faites un referundum pour demander au peuple si ils veulent que vous les fassiez chier avec des permis de construire chez eux, et vous verrez…

La vraie raison de cette histoire est que le gouverne-ment ne veut surtout pas que vous sachiez qu’il est possible de vivre sans argent, sans consommation, de façon autonome et écologique. Sans leur systeme qui de toute facon s’effondre car ses fondations reposent sur du sable. Des mensonges.

En bref qu’il est possible d’être heureux, en dehors de leur système et que tout le modèle qu’il nous ont vendu pendant des millénaires n’est que du vent.

Arrêtons de couper les arbres et plantons du chanvre dans nos champs pour les dépolluer et fournir une industrie écologique durable.

Namaste

L.


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
DANIEL BURGHGRAVE
DANIEL BURGHGRAVE
Avr 3, 2019 10:02

toujours la même chose ils veulent agir sur des choses dont ils ne comprennent le sens .A t-on le droit de vivre libre surtout quand cela ne gêne personne et qui de plus a été accordé par le maire précédent

steven
steven
Avr 8, 2019 8:37

Si un industrielle pense racheter cette zone cela ne resteras pas longtemps “zone protégée” ce monsieur dans les arbres, et de par sa présence empêche peut être un projet futur, va savoir ? Dans ce cas, tout les excuses bidons seront bonnes pour se débarrassé de ce monsieur qui ne… Lire la suite »

marco
Membre
marco
Avr 2, 2019 8:20

Toujours foutage de gueule ,narguer les esclaves ,,radars “pour votre secu “,enfoires radars petes =moins de morts et plus de securite conduite ,j ai 40ans de travail coursier et chauffeur ,,les radards et le 80 c est accidentogene ,si c etait tendance ,les eleves seraient emmenes voir cette maison ,au… Lire la suite »

N.Fabre
Membre
N.Fabre
Avr 2, 2019 7:51

pas de fondations pas de maison,ne jamais se laisser intimider par ces gens….il aurait du prendre une photo et se l’envoyer en recommandé… youtube: fabre faille

beaumagnus
Membre
beaumagnus
Avr 1, 2019 7:07

Merci SM pour ta remarque, c’est exactement ce que je voulait dire.
Tout doit passer par le fric, c’est le moyen de contrôle absolue de la cabale.

Et puis, “forêt protégée” contre qui ? les multinationales qui massacrent des milliers d’hectares d’arbres à travers le Monde ? j’en doute !

véronique
véronique
Avr 1, 2019 8:31
Reply to  beaumagnus

“La vraie raison de cette histoire est que le gouverne-ment ne veut surtout pas que vous sachiez qu’il est possible de vivre sans argent, sans consommation, de façon autonome et écologique. En bref qu’il est possible d’être heureux, en dehors de leur système et que tout le modèle qu’il nous… Lire la suite »