Didier Weiss – Être Présence Juin 2018

4
3039

Didier propose ici de cartographier notre quête de l’Eveil afin de nous permettre de mieux reconnaître les étapes les plus courantes de ce cheminement pas toujours confortable de désidentification à un personnage bien connu mais fort encombrant – moi-même! Du « dé-faire » systématique au « non-faire » intuitif, chemin faisant, « nous » nous retrouvons éventuellement à un point ressemblant à s’y méprendre au point de départ … mais « lu » d’une manière absolument différente! C’est un tour de passe-passe: re-connaissance de l’Evidence ne change rien et change tout. Didier peut être contacté à [email protected]

Loading...

Je soutiens la Presse Indépendente :

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Erwan Sciellou
Membre
Erwan Sciellou

Hélas tout ce beau discours est inutile sans argent. L’argent permet de ne plus avoir besoin d’aller perdre son temps et son énergie dans un boulot à la con et donc d’économiser son énergie (plus besoin d’être confronté à la connerie d’autrui, d’être dépendant du bon vouloir d’un autre souvent… Lire la suite »

Didier Weiss
Invité
Didier Weiss

Bonjour Erwan. Désolé pour cette réponse tardive… on vient juste de m’envoyer le lien de ce site Internet. OUI! Je suis entièrement d’accord avec toi. C’est d’ailleurs ce que Jiddu Krishnamurthi conseillait souvent, pas de techniques spécifiques, mais juste se donner le cadeau … du temps et de l’espace! Comme… Lire la suite »

gilles
Invité
gilles

Je comprends ce que vous exprimez mais ce que propose la non dualité ne relève pas du monde des objets, c’est à dire de tout ce qui est perceptible. Elle amène progressivement le chercheur à réaliser que le moi n’est qu’un agrégat de conditionnements et qu’on ne pourra jamais trouver… Lire la suite »

Didier Weiss
Invité
Didier Weiss

Tout à fait d’accord, cette Essence, notre Essence, n’est engagée ni dans le temps ni dans l’espace. Par contre utiliser le mot “progressivement” démontre bien que cette découverte/déconditionnement se déploie au sein de l’histoire, qui elle est faite de temps et d’espace. Et ce qui est “découvert” se révèle avoir… Lire la suite »