Des milliers de manifestants à Londres réclament égalité et justice pour la Palestine

1
1787

Des milliers de personnes se sont rassemblées samedi à Londres devant le parlement britannique après une marche de plus de deux heures dans le centre de la capitale, pour marquer le centenaire de la Déclaration Balfour, et réclamer justice et respect des droits pour les Palestiniens.

Répondant à l’appel lancé par cinq organisations britanniques, soutenues par 22 autres, au moins 4000 personnes, selon les organisateurs, ont brandi des banderoles appelant à “rétablir la justice pour la Palestine”, et exigeant les excuses de la Grande-Bretagne, pour sa responsabilité historique dans la spoliation du territoire de la Palestine.

“Honte à toi Theresa May” , “Libre Palestine”, “gouvernement britannique, présente des excuses”, “Balfour est le pire crime du monde contre l’humanité”, ou encore, “Il n’y a pas de quoi être fière, Mme May”, ont scandé les manifestants, non découragés par le froid et la fine pluie.

“Nous sommes ici pour soutenir les Palestiniens, dénoncer la Déclaration Balfour qui a généré la spoliation des terres des Palestiniens, et a poussé à l’exil des centaines de milliers de palestiniens et veut exterminer ceux qui vivent encore sous l’occupation israélienne”, a déclaré le président de Palestine Solidarity Campaign(PSC), Hug Lanning.

Les mêmes propos ont été répétés par des représentants de plusieurs organisations, des députés et sénateurs qui ont pris part à la manifestation.

“Cent ans sont passés sur la Déclaration Balfour qui a iniquement promis la Palestine aux juifs, ce n’est pas de l’histoire pour le peuple palestinien, c’est leur présent, ils en souffrent continuellement encore aujourd’hui”, a souligné un participant.

Source : https://www.echoroukonline.com/ara/articles/538824.htm


Je soutiens la Presse Indépendente :
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
marco
marco
Nov 7, 2017 10:23

La communauté internationale à une responsabilité déterminante dans le sort des palestiniens. Je voudrais savoir quelles raisons profondes les ont poussé à encourager cette situation. Ils devront en réponse au même titre que les israéliens.