Voici le premier jet de la Constitution de l’Humanité initié par la Fondation pour l’Humanité.
Cette constitution est prévue pour la période de transition pendant laquelle nous aurons encore un système monétaire. Elle sera réactualisée après la transition planétaire car des parties de cette constitution n’auront plus lieu d’être une fois la planète libérée de tout système économique.
Merci de nous dire ce que vous pensez des premiers articles déjà rédigés, et merci de nous soumettre vos idées pour les articles manquants à compléter dans la Constitution pour l’Humanité.
Namasté
————————————————————-
Article 1 – La Terre passe avant les Humains
Une Terre malade ne peut pas engendrer une Humanité saine.
Les décisions prisent par les Humains pour les Humains mais aussi pour les autres êtres peuplant la Terre (animaux, végétaux et minéraux) ne doivent pas impacter l’équilibre naturel. Chaque fois que la nature est modifiée par l’Humain, des actions de contre-mesures doivent être faites pour rééquilibrer la balance naturelle.
Toute forme de pollution doit être hautement taxée pendant la transition afin que les produits et services créés par cette pollution représentent le coût réel de l’impact environnemental. Cet argent doit servir à la recherche pour les moyens de dépollution et de remplacement des usines polluantes par de nouvelles non polluantes.
Article 2 – Respecter toutes les formes de vie
Les Humains ne sont pas propriétaires des différentes formes de vie qui peuplent la planète mais ils en sont les gardiens.
Les animaux ne doivent pas être maltraités par les Humains. On peut s’en nourrir encore pendant cette période de transition mais cela doit être fait dans le respect et la reconnaissance. Le nombre du cheptel bovin et ovin doit être réduit progressivement et de façon naturelle pour revenir à nombre raisonnable afin de ne pas user les sols pour des créations de céréales destinés à nourrir tous ces animaux qui sont non pas le fruit de la nature mais de la surproduction industrielle décadente.
Les insecticides et pesticides sont interdits. Les manipulations génétiques sont interdites.
La pêche aux filets ou toute autre pêche industrielle est interdite.
Article 3 – Les besoins primaires des Humains sont un droit inaliénable
Les besoins primaires des Humains (logement, énergie, eau et matières premières alimentaires) doivent être assurés par la communauté Humaine. Les technologies permettant la construction automatique de maisons (imprimantes 3D et réplicateurs), la création d’électricité, son acheminement, ainsi que l’exploitation de l’eau potable et des matières premières alimentaires (non transformées) doivent appartenir à la communauté Humaine et non à des entreprises. Aucun commerce d’électricité, d’eau potable, de matières premières alimentaires ou de création d’habitations ne doit être autorisé ni toléré. Les soins médicaux doivent être gratuits.
Dans les cas d’urgence pour les sans-abris du monde entier, les propriétés « dites privées » qui ne peuvent justifier de leur utilité au collectif Humain, ou qui sont totalement disproportionnées en terme de taille et d’utilisation pour une famille ou un individu (exemple un château de 20 chambres pour une famille de 4 personnes), peuvent être réquisitionnés pour abriter les sans-abris.
Les frontières doivent être abolies et la circulation planétaire, libre pour les êtres vivants nés sur Gaia.
Article 4 – Transmission du patrimoine
Étant dans une phase de transition qui doit mener à l’abandon total du dogme de la propriété privée au bénéfice de la propriété collective de l’Humanité, plus aucune succession de biens aux héritiers ne sera autorisée hormis la transmission de biens de bases réellement utiles à l’ayant droit (1 seule maison, 1 seule voiture, le reste étant redistribué à la collectivité). Les ayants droits de l’ancien système seront remplacés par une donation au collectif Humain.
Article 5 – Lois et Justice
Toute enfreinte à la liberté et l’intégrité physique et/ou morale d’une personne constitue un crime.
Autrement dit, la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Hormis cette loi de « bon sens », aucune loi non votée par les humains directement et à la majorité n’est valide pendant la période de transition.
L’immense majorité des crimes commis sur Terre par les humains sont dus au système non aligné avec les lois naturelles de l’univers qui ont perturbés les individus et les ont amenés à commettre ces crimes.
La Justice ne doit pas être rendue pour punir les coupables, mais pour soigner les coupables, aider les victimes et à ré-harmoniser les distorsions qui ont amenées les humains à commettre ces crimes.
L’incarcération peut être utilisée uniquement pour une période de temps nécessaire à la guérison mentale du responsable d’un crime. Une fois guérit il n’y a aucune raison de maintenir la personne incarcérée.
Toute personne non guérie doit rester isolée du reste de la société afin de protéger d’éventuelles autres victimes. Ainsi il n’y aura plus de peine d’emprisonnement pour une durée fixée lors du procès.
L’incarcération doit être prévue dans le respect de l’être malade et la société doit assumer ses soins jusqu’à sa guérison.
Le mensonge et la rétention de toute information, technologies pouvant servir à l’évolution de l’espèce humaine ou à la compréhension de la situation humaine, sera considéré comme un crime.
Article 6 – Éducation
L’avenir de l’Humanité passe aussi par l’éducation de toutes les générations, jeunes comme moins jeunes.
Les informations et cours de toutes les matières doivent être proposées à tous les humains, gratuitement et à tout âge.
L’éducation doit rester un choix, tout comme l’ignorance. Le libre arbitre prévaut et chacun a le choix de s’instruire ou non. L’école ne sera plus obligatoire.
La compétition et la notation est abolie. Les diplômes sont abolis.
Chacun a le droit d’exercer les activités qu’il souhaite.
Article 7 – Protection de la planète et des Êtres y vivant.
Chaque Humain de plus de 21 ans a le droit de participer aux forces de défenses de l’Humanité, nous sommes tous les protecteurs de nos frères et sœurs humains et animaux de notre planète. Aucune force militaire de zone géographique actuellement dénommés “Pays”, ne sera jamais plus autorisé. Seule une force de protection militaire Terrienne est autorisée afin d’intervenir à la demande du peuple de Gaia pour pacifier des conflits sur Terre ou dans l’espace.
Article 8 – Prise de décision démocratique
Abolition totale du système de fausse démocratie par la représentativité d’un Élu.
Les lois et projets seront soumis par le peuple directement sur une plate forme Internet accessible à tous et dans toutes les langues.
Chaque Humain de plus de 10 ans pourra proposer ses projet et voter pour les projets soumis par les autres Humains, et ce quel que soit le domaine ou le secteur géographique concerné.
Les projets les plus plébiscités passeront au vote (OUI/NON) via le site internet et une application mobile.
Les lois et projets ayant reçus plus de 51% de vote OUI, seront adoptés et les fonctionnaires adéquat devront appliquer ces décision.
Je trouve les premières pierres de cette constitution très belles. Un contenu sage et sain.
Je trouve que ta Constitution à beaucoup de sens, beau travail on sent que vous y avez mûrement réfléchi.
Je vous invite a poursuivre les discussions sur la Constitution sur le forum de la fondation pour l humanite.
J’ai l’idee de visiter la premiere Constitution bulgare de 1879 qui etait connue a son epoque et je pense qu’elle le reste toujours, la meilleure, la plus simple et donnant le plus de droits, comme le vote des femmes. Elle est composee de 22 articles avec 169 points. Pendant la… Lire la suite »
Je vous invite a la discussion sur le fprum de la fondation pour l’humanite.
http://fondationpourlhumanite.org/forums/topic/la-constitution-transitoire/#post-510
Bonjour, je vous invite tous a continuer la discussion sur le site de la fondation pour l’humanite.
http://fondationpourlhumanite.org/forums/topic/la-constitution-transitoire/
Je suis aussi contre un système ou,l’on se prendrai pour Dieu et contre le mélange ordonner par nos élites et la tuerie des peuples avec leur racines et le respect des anciens , contre des êtres n’appartenant à rien venant de rien, vidé, j’ai bien peur que vous allez vers… Lire la suite »
Je rejoins assez votre raisonnement ! Tout ça me semble un peu naïf et utopique! Et qui décidera de faire respecter ces règles et comment? D’autre part nos racines sont nos fondations nos pays et cultures en sont les murs porteurs, je ne suis pas d’accord pour les détruire, mais… Lire la suite »
superbe ! je need !
Excellente idée: il faut en effet y travailler, car comme disait Coluche, les élites ne vous demandent pas votre avis, car quand on vous demande votre avis, en général les gens n’en ont pas beaucoup! Mon opinion est qu’avant de tout recommencer de zéro, il serait judicieux de reprendre les… Lire la suite »
euh… non je ne suis pas d’accord vis à vis de l’héritage. ça veut dire que nos meubles, immeubles, etc. appartiennent à personne ? Franchement non, certes limité le nombre d’acquisition par personne pourquoi pas mais de là à dire que cela appartient à tout le monde, cela veut dire… Lire la suite »
le concept du collectivisme est un peu compliqué dans notre contexte, la formulation de ce premier jet peut effectivement être vue au travers des filtres qui paramètrent notre époque avec des teintes politiques, on peut aussi essayer de le regarder sous l’angle de la mise en commun plutôt que de… Lire la suite »
Perroquet il faut comprendre une chose “nous ne serons plus dans la 3eme dimension nous serons en 5eme et il faudra s’y habituer nous sommes des Terriens et tous le monde travaille pour le bien être de tous et dans l’Amour pour tout et tous bien évidant que ce n’est… Lire la suite »
oui je comprends tout à fait mais je ne comprends pas comment la transition peut se faire de l’un à l’autre dans la paix, zenitude de tous. parce que j’ai l’impression que c’est trop tôt pour qu’il y ait pas dérapage avec ce point ci. Je comprends individualité et le… Lire la suite »
Vois les choses un peu plus loin, dans cet utopique monde parfait tout le monde donnerait à tout le monde ce dont il a besoin.
Le mot héritage ne signifierait plus rien
La notation est abolie. Les diplômes sont abolis.
Chacun a le droit d’exercer les activités qu’il souhaite.
C’est un monde de bisounours que vous voulez édifier, vous perdez là définitivement là toute crédibilité
Si tu as encore besoin d’un bout de papier pour savoir si une personne est compétente à quelque chose, ou est autorisée à pratiquer une chose, alors tu n’as rien compris. Mais si tu veux je peux d’ores et déjà te préparer un certificat d’aptitude et d’autorisation à commenter. Sans… Lire la suite »
On verra ça !!!!!!!
N’étant pas anthropocentriste, je suis globalement d’accord avec chaque article (ceux qui aujourd’hui pensent encore que l’homme est le centre du monde sont comme ceux qui pensaient jadis que la terre était le centre de l’univers. Toutefois, je suis plus réservée concernant l’instruction non obligatoire : possible retour en arrière… Lire la suite »
Il n’y aura pas un plus que l’autre nous serons tous sur plan d’égalité , l’enseignement libre cela ne veux pas dire des cancres ça va encore dire moi moi moi je suis plus que toi
C’est un bon départ mais tant que le noeud du problème( l’homme de paille et la création de l’argent à partir de notre acte de naissance) n’est pas mis sur la place publique rien de fondamental ne changera. Lisez svp ce lien, il explique très bien cela. http://comprendre-oppt.blogspot.fr/p/il-est-maintenant-temps-de-penetrer-la.html Bien sûr,… Lire la suite »
ça va être divulgué !!!!!!! il va falloir à mon avis passer par ceci d’abord sinon la majorité n’a encore rien comprit “LES TEMPS ” en cour , Tout appartient à la Terre rien est à nous , ce que nous avons nous a été donné pour l’expérience q u… Lire la suite »
aucune ressource ne doit etre alterer de facon prejudiciable a l’homme et especes vivantes (eau et fluor). les appareils electriques et emmetant des ondes ne doivent pas fonctionner sur des frequences nuisibles aux etre vivant.
la science doit explorer les domaines de l invisble pour une meilleur comprehension de l’univers.
Et de ce que l’Être Humain EST en premier lieu
Ce n’est que mon avis, et pas une vérité absolue: 1) En seulement 8 articles il est exprimé 19 fois “l’obligation de…”. Si nous sommes éveillés, nous n’avons pas à subir d’ordre (tu dois faire ça etc…) comme dans cet ancien monde dont nous voulons nous sortir 2) Les articles… Lire la suite »
Tout à fait d’accord, il devrait y avoir que le respect et rien d’autre. Si tu as le respect envers tout, il n’y a plus de souci !!!
A’ un niveau plus elevé ce ne seront plus des obligations mais une autre conscience du tout Ceci dit cette constitution n’est qu’un départ……….une mise en ordre vers autre chose , mais je pense que nous ne serons pas les seuls à rédiger pour le bien de TOUS (système Solaire… Lire la suite »
Une maison ne peut être bâtie, sans fondation
Le monde que tu imagines, sans aucune règle, ne serait que chaos et anarchie.
d’ou tu sors que dans ce que je propose il n’y a pas de regles ?
je propose que ce soit le peuple qui edite ses regles directement plutot que de passer par des criminels qui les représentent soit disant comme c’est le cas actuellemment.
en ce qui concerne l’éducation la première chose FONDAMENTALE qu’on doit apprendre aux enfants c’est le RESPECT
et surtout la communication non-violente obligatoire ainsi que l’éducation sexuelle comme le respect de l’autre, enfin deux-trois truc pratique à partir d’un certain âge
Ouiiiiii mais les parents montrent ils aux enfants qu’il SE respectent? l’enseignement vient de là Je m’aime et je me respect de ce fait je suis aimé et respecté , mais bon encore une fois on nous l’a pas apprit ………… et c’est voulu comme ça. tout le monde en… Lire la suite »
Bonjour Laurent, Et c’est ainsi que la graine s’enracine et se multiplie, déjà dans les consciences, pour dire STOP à l’esclavagisme !. N’oublions pas, les E.T et Intra terrestres nous aident à enclencher ce 1er pas. Et c’est par le pouvoir du Verbe, de l’Ecriture et des volontés, que les… Lire la suite »
Alleluia quelqu’un qui a ouvert sa conscience , au plaisir Denise
La porte s’est ouverte à travers mon inconscient…, au plaisir Vague.
cela me semble juste,c’est sure qu’il y a des rectifications a faire,mais c’est normal,ce n’est qu’un 1er jet!,j’y rajouterai que toute corruption sous toute forme sera interdite,mais cela me semble logique étant donner que les éveillés 4D n’auront pas cette penser et œuvreront pour le bien être de chacun(e) en… Lire la suite »
ATTENTION à l’article 8 !! Proposer par internet un projet de loi ok, mais voter par ce même outil NON !!!!! Et le piratage ?? De plus sortir de son nid pour y rencontrer d’autre personnes, discuter de nos point de vue ensemble me paraît salutaire car les gens se… Lire la suite »
je suis d’accord avec toi.
Plus loin Internet ne sera PLUS manipulé sera un utils de communication Planetaire (les vilains garçons seront partis plus de contrôl )
Il y a du bon sens, et une préoccupation de bien faire, et faire c’est déjà agir. C’est perfectible, ça ressemble un peu parfois à du Karl Marx inabouti ( cf Le Capital, notamment dans la phase de dictature prolétarienne) – la première interrogation qui me vient sur la liberté… Lire la suite »
Désolé ce n’est que mon avis mais je la trouve bancale, dans sa forme, dans son fond, et dans son essence même. Sauf si vous pensez/espérez/croyez que cette “phase de transition” dont vous parlez va durer 50 ans. Pourquoi y aurait-il une phase de transition? Vous partez du principe que… Lire la suite »
Mais elle a l’avantage que voila ; tout le monde a envie de parler et de communiquer BRAVO LAURENT – Bien sûr tout est maintenant, dans 50 30 ou 10 ..? je ne crois pas , pour le moment on va passer les fêtes de Noël …………. après on verra… Lire la suite »
Rien à redire, elle me paraît juste et équitable.
Et voilà, ça part d’une bonne intention et on se retrouve avec la même embrouille que le faschisme écologique perfide style cop21 nous prépare. De plus ce n’est pas la première “nouvelle” constitution que je lis. Ainsi que les déclarations d’indépendance etc… Ne pourrions nous pas réunir un peu les… Lire la suite »