Chercheurs de vérité ou télé réalité ?

22
5743
0 0 voter
Évaluation de l'article

635971585241461911-1863001629_kim6

Depuis quelques années déjà, nous assistons un nouveau phénomène. Les gens désabusés par le système qui nous dirige cherchent des explications, des réponses ailleurs.

Nous assistons bien à un « éveil des conscience ». Cet éveil est un cheminement qui commence souvent soit de façon anodine ou soit lors d’un électrochoc.

  • Pour la première dite « Anodine », il s’agit souvent d’une succession d’étonnement par rapport aux comportements de certains individu (politique, banque, etc.). Cette succession est supportée par la personne qui s’acharnera à vouloir expliquer, normé voir donner raisons aux actes qu’il voit mais ne comprend pas.

Jusqu’au moment où plus rien ne tiens la route… En fait nous sommes tous convaincu que si ce monde n’est pas très beau, il est ainsi un point c’est tout…

Lors de ce basculement, comme notre monde s’écroule autour de nous, on veut sauver ce que l’on peut et se raccrocher coûte que coûte à ce que nous croyons. Mais la personne sait déjà que cet acte de raccrochement n’est plus possible.

  • Pour la seconde façon, l’électrochoc, le travail est plus difficile car plus rapide. D’un coup notre monde n’existe plus et il faut bien trouver des explications du pourquoi et du comment.

Quel que soit le chemin suivi, la personne est maintenant en quête de ses réponses, en quête de sa propre vérité. Le meilleur moyen est de se lancer sur ses sujets et de voir quels sont les vérités soutenues par d’autres. Vu que la personne a perdu ses croyances, il lui sera plus facile de suivre des théories d’autres qui lui auraient semblé plus que hasardeuse auparavant.

La personne devient : « Chercheur de sa vérité ».

En cherchant bien, évidemment, la vérité apparaît mais elle n’arrive pas toute seule. En l’acceptant, la personne se rend compte qu’elle était elle-même acteur de cet ancien monde qu’elle a connu avant.

C’est naturellement que la personne va passer par différents stades :

  • Une colère: « Mais comment ont-ils pu mentir à ce point ? » « Mais pourquoi font-ils cela ? » « Mais quel est l’intérêt de faire le mal pour le mal ? »…
  • Une indignation, c’est souvent à ce moment-là que nous voulons montrer nos découvertes à notre entourage. (même si souvent il est trop tôt.)
  • Une Introspection, c’est ici que nous allons comprendre que pour sortir de ce système, il ne faut plus imiter ce système. Notre consommation devient plus réfléchie, posséder juste pour posséder ne nous intéresse plus.
  • Le filtre de l’Ego: Une fois l’orage passé que faisons-nous de ses informations ? C’est ici que les gens vont se spécialisés.

Le cas de l’Ego qui change tout :

  • Si le filtre de l’Ego est efficace, la personne va changer ou du moins jeter un œil différent sur sa vie. C’est souvent là qu’elle va commencer à changer son alimentation, le type de produits qu’elle achète. Comme cette vérité nous montre un grand tout, la personne va aussi remettre son mode de pensée à jour et c’est ici qu’apparaît une certaine spiritualité. Car en effet cette grande vérité nous apportera des enseignements, des messages. « Il faut s’aimer et aimer l’autre », « Vivez dans le pardon pas l’accusation », « Vivez aujourd’hui et pas demain », etc.

Tous ces changements apportent un respect de soi et des autres puisque nous sommes UN.

Ces concepts appris puis intégré à la vie de tous les jours font qu’à ce moment précis, il n’est plus possible de penser à la vérité sans vouloir la communiquée.

Tout ce que la personne a appris, tous son développement personnel qui en a suivi, la poussera avec la plus grande humilité et respect à diffuser cette vérité au plus grand nombre.

C’est ainsi que la personne devient : « Chercheur de vérité ».

Tout en exposant ses découvertes lors de son processus personnel, le chercheur de vérité va commencer à devenir un vrai détective. Il va effectuer des enquêtes, des recoupements, des analyses ou autres recherches et finir par les partager pour tous.

Le chercheur de vérité n’est pas celui qui vient exposer ses découvertes personnelles ou celles des autres mais bien le résultat de ses enquêtes, de ses ressentis.

Le chercheur de vérité est une personne qui, si on peut le dire, a un nouveau métier, un métier d’enquêteur qui ne finira jamais.

Tout en faisant ses enquêtes, il va devenir plus humble et plus réfléchis puisque cette vérité touche le monde entier, puisqu’il a compris que nous sommes UN.

Pour en citez un exemple, prenez David Icke, après son évolution personnelle, il s’est mis à enquêter sur les « reptiliens » et aujourd’hui nous livre ses résultats.

  • Pour être clair, le filtre de l’Ego, malgré les découvertes ne sera pas toujours efficace. En effet apprendre des choses juste pour les savoir sans essayé de les appliquées au minimum pour sois ne sert à rien car l’individu reste bloqué sur lui et donc cherchera à faire fructifier ses découvertes. Sans jamais entrer trop dans le vif du sujet.

C’est là que nous rentrons en télé réalité, un show organisé par des individus, trop pressés de briller 5 minutes derrière une webcam.  Ce show sera teinter de « petites vérités », on vous parlera de ce grand monsieur-ci ou de cette grande dame là sans jamais trop rentrer dans les détails. La personne sera trop occupée à briller.

Ici on ne parlera plus de « chercheurs de vérité » mais plutôt comme dans la télé réalité de « chercheurs de minutes de gloire ».

En effet, il est très facile dans notre domaine de noyer les gens sous une foule d’informations brutes, de les rabaisser en leur disant qu’ils ne font pas leur travail sur eux et que c’est pour cela que les gens qui suivront ses individus auront toute la peine du monde à comprendre cette vérité.

Pour ma part j’ai pris l’habitude de me dire ceci :

« Quand une personne veut vous expliquer quelque chose, une idée ou un concept. Si son explication est compliquée, il y a de grandes chances que cette personne n’ait pas compris ce qu’elle vous explique ».

Je prends toujours pour référence, un certain docteur expliquant la théorie des cordes à ses élèves et finissant l’explication par « Si vous avez compris, c’est que vous n’avez rien compris. » Et on le sait aujourd’hui la théorie des cordes est incomplète voir totalement fausse.

En Conclusion :

  • Si le choc de la vérité nue transforme la personne, la rend plus humble, plus aimante et plus avide de comprendre l’autre.
  • Si ce choc pousse la personne à en apprendre plus en enquêtant, analysant etc.
  • Si ce choc met la personne au service de l’autre par l’échange d’informations, de découvertes, de ressentis.
  • Si ce choc donne l’envie de rassembler les gens et non de les diviser.
  • Si ce choc vous permet de voir que nous sommes différents mais tous UN et qu’il n’y a pas de gens plus bêtes ou plus malins que vous.
  • Si vous êtes capable à tout moment de vous remettre en question.

Alors OUI, vous êtes « un chercheur de vérité ».

  • Si le choc de la vérité nue, vous pousse à éditer des livres, faire des vidéos « youtube » juste pour quelques clics.
  • Si votre but premier avec cette vérité est de vous mettre en avant en écrasant des sommités qui ont souvent étudier/enquêter sur leur sujet respectif depuis 10, 15 ans ou même 20 ans).
  • Si votre but premier est de dire aux gens ce qu’ils doivent faire sans jamais poser les actes pour vous-même.
  • Si vous n’évoluez jamais et que vous voulez que les autres soient à votre service.

Alors OUI, vous êtes un « chercheurs de minutes de gloire ».

Cet article est écrit pour Stop Mensonges, cet article est un acte d’amour pour un chercheur de vérité Laurent Freeman. Cette personne découvre, partage et évolue sans cesse.

Il s’est déjà mis en danger et le fera certainement encore juste pour vous apporter la vérité et même des solutions. Les visios et la publication d’article est ouvert à tous (et même si vous n’êtes pas d’accord vous avez le droit à la parole sur StopMensonges).

J’ai écrit cet article aussi car depuis plusieurs semaines Laurent est attaqué de toute part, les commentaires en visio (de nouveaux pseudo inconnus), des anciens invités qui se moque ouvertement de l’état d’avancement de Laurent dans son processus d’évolution (alors qu’eux ont la même activité linéaire sur youtube depuis leur début.) Pour tout cela il fallait vous expliquez ce qu’est un chercheur de vérité.

On lui reproche souvent de voir les choses en mode chef d’entreprise. Mais soyons réalistes, sans cette vision de départ, StopMensonges qui est, je le rappelle, un site (et pas un compte Youtube) de plus gratuit et ouvert à tous, n’existerait plus.

Il est certain que dans l’inaction d’un compte youtube rien ne peut arriver.

Bien à Toi Laurent.

Bàv

Stéphane de Liège

Cpul01


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Charly - Une Autre Version de Vous.
Charly - Une Autre Version de Vous.
Août 23, 2016 12:00

Une mise au point était impérative. Tous les articles sont faits dans un esprits ouverts. On n’oblige personne à rien. Le lecteur a toujours son libre-arbitre. Je ne comprends toujours pas pourquoi certains s’érigent en donneurs de leçons. Laurent et tous les autres, un grand merci pour le travail que… Lire la suite »

anna
anna
Août 23, 2016 12:08

Super, j’adore, merci.

romain
romain
Août 21, 2016 1:49

merci a toute l’équipe

Klara
Membre
Klara
Août 21, 2016 1:42

Devons-nous vraiment faire Un avec la “fausse création” ?

alphonse
Membre
alphonse
Août 21, 2016 8:44
Reply to  Klara

C est assez casse pied comme probleme
,
la création est artificielle mais réelle
et elle comprend une composante virtuelle/invisible remplie de mensonges

si quelqu un a plus clair comme définition je suis preneur 🙂

jean no
jean no
Août 20, 2016 9:40

Bravo Laurent, reste un chercheur de vérité. tu nous fait prendre contact avec notre cœur qui est la source de toute vérité.Nous devons respecter ceux qui malheureusement ne sont pas prêt a quitter leurs Égos pour être a l’écoute de leurs soi .Notre devoir est de leurs faire comprendre que… Lire la suite »

louis de Jonghe
louis de Jonghe
Août 20, 2016 9:40

Excellente mise au point… La réflexion qu’elle suscite nous rappelle que la vraie valeur du travail de vérité-lumière, c’est l’intérêt général pour tous… Il y a les petites rivières, il y a aussi les grands fleuves, chacun y faisant du mieux de ses capacités… Personne ne doit y chercher un… Lire la suite »

Mardhor
Membre
Mardhor
Août 20, 2016 7:20

La différence entre un chercheur de Vérité et un “chercheur de minute de gloire” se détecte facilement puisque ca se ressent! Un chercheur de Vérité sincère, on l’écoute ou on le lit avec enthousiasme, jusqu’au bout, même si on ne partage pas telle ou telle hypothèse on s’en fait un… Lire la suite »

Paulo Santos
Paulo Santos
Août 20, 2016 6:35

Bonjour Je suis entièrement d’accord avec ce texte et bien que je n’en sois pas encore au point de Laurent, j’adopte de plus en plus ce comportement qui me rend plus mûr chaque jour. Il est vrai que les personnes autour de moi qui m’entendent parler de religion, d’énergie libre… Lire la suite »

humana
Membre
humana
Août 20, 2016 5:21

Bravo et merci Cpul01 !! Entièrement d’accord avec toi. Je suis Stopmensonges depuis plusieurs années et Laurent a su rester humble et accessible, diffusant un maximum de choses intéressantes, n’hésitant pas à se remettre en question et retirer les articles qui ne sont pas “corrects”. Il laisse la parole à… Lire la suite »

alphonse
Membre
alphonse
Août 20, 2016 4:59

J ai compris il y a peu le but de la manipulation de ” nous sommes un, nous sommes tous connectés” On la capacité a des degrés divers pour chacun, de ressentir et d identifier les influences des ondes ( ou énergies ) En ayant la croyance de nous sommes… Lire la suite »

Zebulon673
Zebulon673
Août 20, 2016 2:14

Je suis trés intéressé par la divulgation cosmique, je me demande si tous ça et pas la créé par hollywood. Pk je me dit si je ferai parti de l’élite la meilleur choses pour garder le contrôle de la terre c’est de leur faire croire que des extra sont sous… Lire la suite »

Greg
Greg
Août 20, 2016 11:59

Bravo

B.S
B.S
Août 20, 2016 11:42

Suite. [Je ne saisis pas cette motivation de la moquerie: état d’avancement de Laurent. C’est d’une imbécilité !] Ceci me rappelle 1 roman fiction lue sur st Germain. “Avant d’être st Germain. L’homme connu des ésotéristes de tous bords. Son identité humaine s’incarna dans 1 famille de la noblesse espagnole.… Lire la suite »

Cris
Membre
Cris
Août 20, 2016 11:25

Merci Laurent pour celui que tu es et deviens chaque jour un peu plus, un éclairé qui partage sa lumière 🙂

Peace Maker
Membre
Peace Maker
Août 20, 2016 11:15

Il faut ignorer, dans la mesure du possible, les commentaires négatifs sur internet. Il y en a toujours, quel que soit son domaine. Même ceux qui font de simples ”taste test” de produits du monde se voient critiqués. Il ne faut pas s’attarder sur les énergies négatives, il faut leur… Lire la suite »

B.S
B.S
Août 20, 2016 10:57

“J’ai écrit cet article aussi car depuis plusieurs semaines Laurent est attaqué de toute part, les commentaires en visio (de nouveaux pseudo inconnus), des anciens invités qui se moque ouvertement de l’état d’avancement de Laurent dans son processus d’évolution.” Merci pour cette mise au point. Je ne regarde pas les… Lire la suite »

mandoline
mandoline
Août 20, 2016 8:23

Un bon résumé

Delphine
Membre
Delphine
Août 20, 2016 8:13

Un grand merci pour cet article.
Si on écoute son cœur on perçoit la lumière chez les “vrais” chercheurs de vérité, même par écrans interposés et il est clair que Laurent brille!
Merci Cpul01 et merci Laurent.
Une chercheuse de vérité en herbe

Leandras
Leandras
Août 20, 2016 7:21

Bravo Cpul01,très bon article. J’ai découvert le site il y a presque 2 semaines et je ne cesse de le parcourir pour trouver de “nouveaux” (enfin les anciens vu que je ne les connais pas) articles pour avoir des infos sur ce qui m’intéresse et découvrir de nouvelles choses. J’ai… Lire la suite »

Daniel
Daniel
Août 20, 2016 10:45
Reply to  Leandras

Oui, merci à Laurent et à tous ceux qui contribuent à la progression de ce site et à notre évolution. Et on va avancer dans la joie et l’amour même si le brouillard qui nous entoure est encore bien dense.